Bien-être 8 exercices Montessori pour éveiller son enfant à la culture et au monde

01:47  16 février  2018
01:47  16 février  2018 Source:   femmeactuelle.fr

4 méthodes pour aider son enfant à penser par lui-même

  4 méthodes pour aider son enfant à penser par lui-même Votre enfant trouve tout ce que vous faites absolument merveilleux, peu importe l'histoire que vous lui lisez ou le film que vous lui faites regarder. Il évolue à un stade où toute expérience est bonne à prendre. 

8 exercices Montessori pour éveiller son enfant à la culture et au monde . © 2018 Microsoft Confidentialité et cookies Légal À propos de nos annonces Commentaires Aide MSN Monde .

Maria Montessori a voyagé dans le monde entier afin de donner des conférences pour expliquer sa nouvelle pédagogie. Il/elle doit éveiller l’intérêt et encourager les enfants . Tandis qu’un enfant plus âgé ou plus avancé peut aller d’un exercice à l ’autre plus rapidement sans s’ennuyer à devoir.

Faites-lui découvrir les autres pays, de nouvelles cultures et langues grâce à huit exercices inspirés de la pédagogie Montessori.

Vous aimeriez lui faire découvrir tous les pays et les cultures du monde, mais difficile de le faire faute de moyens et de temps. Des exercices inspirés de la pédagogie Montessori peuvent développer chez l'enfant des potentiels humains tels que l'apprentissage de la langue, de l'écriture, la stimulation pour les domaines des arts, le développement de la créativité ou encore l'éducation des sens.

Des activités simples le permettent: créer un cahier de vie où l'enfant racontera ou dessinera ses expériences, écouter des styles de musique différent ou encore découvrir le monde à travers des plats exotiques.

Retrouvez d’autres exercices originaux dans le livre La pédagogie Montessori à la maison de Céline Santini aux éditions First.

  8 exercices Montessori pour éveiller son enfant à la culture et au monde © Fournis par Femme Actuelle


Comment savoir si mon enfant est daltonien ? .
Le daltonisme, une anomalie qui affecte la perception des couleurs, est héréditaire et donc, présent dès la naissance. Environ 4 % de la population française est daltonienne. Cette anomalie héréditaire est liée à l’altercation du chromosome X qui entraîne une modification de la perception de la couleur. Le daltonisme a pour cause une déficience d’un ou plusieurs types de photorécepteurs situés au fond de l’œil, appelés cônes. Il en existe trois: un sensible à la couleur rouge, un à la couleur verte et le dernier, au bleu.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-78147-8-exercices-montessori-pour-eveiller-son-enfant-a-la-culture-et-au-monde/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!