The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l’avoir bu

01:24  01 mars  2018
01:24  01 mars  2018 Source:   medisite.fr

Faut-il vraiment se brosser la langue à chaque fois qu'on se lave les dents?

  Faut-il vraiment se brosser la langue à chaque fois qu'on se lave les dents? Vous avez pris l'habitude de vous brosser la langue quotidiennement ? D'après les spécialistes réunis cette semaine à Paris dans le cadre du Congrès de l’Association Dentaire Française (AFD), c'est une erreur. Ils nous expliquent pourquoi cette pratique très répandue est en réalité une mauvaise idée. Vous aussi, à chaque fois que vous vous lavez les dents, vous en profitez pour passer votre brosse à dents sur votre langue pour éliminer les bactéries et garder une haleine fraîche ? D'après les dentistes, on a tout faux.

Des chercheurs américains alertent sur les risques de contaminations des tasses de café par des bactéries si on ne les lavent pas directement après utilisation. Pourquoi les femmes ont - elles toujours plus froid que les hommes ?

Ils ont donc analysé le contenu bactérien des tasses de plusieurs volontaires en leur demandant de tester trois façons de laver leur tasse : Rincer la tasse juste après avoir bu son café , laisser un peu de café au fond de la tasse sans la laver , ou ne rincer la tasse qu’avant la prochaine utilisation.

Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l’avoir bu © Medisite Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l’avoir bu

Des chercheurs américains alertent sur les risques de contaminations des tasses de café par des bactéries si on ne les lavent pas directement après utilisation.

Bouteille isotherme, tasse en verre ou en plastique, attention si vous utilisez plusieurs fois la même tasse réutilisable pour votre café. Une nouvelle étude menée par l'Aston University conseille de les laver directement après avoir bu sa boisson et ne pas attendre la prochaine utilisation pour le faire car cela pourrait exposer à un risque de contamination par des bactéries.

Conseil du dentiste pour cesser d'avoir mauvaise haleine

  Conseil du dentiste pour cesser d'avoir mauvaise haleine Vous avez mauvaise haleine ? La mauvaise haleine peut être le signe de déshydratation explique la chirurgienne-dentiste Ada S. Cooper, porte-parole de l’American Dental Association. « Ne croyez pas que l’utilisation de rince-bouche quatre fois par jour va résoudre le problème », confie-t-elle à Business Insider. « Quand votre bouche s’assèche, vous avez moins de salive. Et quand vous avez moins de salive, les bactéries et les aliments restent plus longtemps dans votre bouche.

Des chercheurs américains alertent sur les risques de contaminations des tasses de café par des bactéries si on ne les lavent pas directement après utilisation. Comment faire du beurre : la recette facile et pas cher. Comment cuisiner la courge spaghetti. Bactéries : pourquoi il faut laver votre

Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l ’ avoir bu . Yoga fusion : la nouvelle pratique qui muscle et détend à la fois. Evacuez le stress avec la méthode 5-4-3-2-1.

Les résidus de café nourrissent les bactéries

C'est face à la montée en popularité des types de contenant réutilisables plus écologiques et faciles à transporter que les chercheurs ont décidé de mener cette étude. Ils ont donc analysé le contenu bactérien des tasses de plusieurs volontaires en leur demandant de tester trois façons de laver leur tasse : Rincer la tasse juste après l'avoir bu, laisser un peu de café au fond de la tasse sans la laver et attendre la prochaine utilisation de la tasse avant de la rincer.

"Nous avons constaté que des résidus de boissons laissés au fond de la tasse représentent une nourriture idéale pour les bactéries, leur permettant de se développer. Le contenant devient alors plus favorable à leur prolifération et à une éventuelle contamination pour celui qui boit dedans", explique le Pr Anthony Hilton, chef du département de recherche de l'établissement Aston University et auteur de l'étude. Le spécialiste recommandent aux utilisateurs, de nettoyer leur bouteille isotherme le plus vite possible. Il appelle également les fabricants à mettre au point des protections anti-microbiennes étant donné que le but de ces contenants est de pouvoir les emmener partout avec soit là où il n'y a pas forcément de quoi les nettoyer imédiatement.

Peau : ce que vous risquez si vous vous lavez trop souvent .
Dans une interview pour le magazine Time, un expert en dermatologie explique pourquoi il n'est pas nécessaire de se laver tous les jours voire même carrément déconseillé étant donné les problème de peau et dommages au système immunitaire que cela peut enraîner.   © Medisite Peau : ce que vous risquez si vous vous lavez trop souvent Avec le pic de chaleur qui touche la France cette semaine vous allez peut-être passer plus de temps sous la douche pour vous rafraîchir.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!