The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être 8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans

01:20  06 mars  2018
01:20  06 mars  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Vrai / Faux : 5 idées reçues sur l’acné de l’adulte

  Vrai / Faux : 5 idées reçues sur l’acné de l’adulte L’acné, une réalité propre à la puberté ? Que nenni ! Nombreux sont les adultes qui souffrent de ce problème dermatologique, et cela peut parfois empoisonner leur quotidien. Comment se manifeste cette acné tardive ? Est-elle différente de sa forme juvénile ? Quelles en sont les causes ? Pour mettre fin aux idées reçues, Nina Roos, dermatologue, fait le point. 1. L’acné de l’adulte touche plus les femmes que les hommesVRAI.Les femmes sont beaucoup plus sujettes que les hommes à l’acné tardive, puisque ce problème de peau concerne environ 50% d’entre elles, contre environ 30% des hommes.

15 questions à poser à son dermato après 40 ans ! 40 ans regles tres peu abondantes (15 photos).

15 questions à poser à son dermato après 40 ans ! 40 ans regles tres peu abondantes (15 photos).

8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans © Prisma Media 8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans

Avec l’âge, la peau change : elle a tendance à s’affiner et à se sensibiliser. Résultat ? Des taches brunes, des rides ou encore des rougeurs font leur apparition. Face à ce tournant que représente la quarantaine, un rendez-vous chez le dermatologue peut être nécessaire pour faire le point. Quels sujets aborder lors de cette consultation ? Une dermatologue nous éclaire.

1. Comment lutter contre l’apparition des taches brunes ?

Les taches brunes peuvent toucher les peaux claires comme les peaux plus foncées. Plus l’exposition au soleil est prolongée, plus ces taches apparaissent et s’assombrissent, notamment au niveau des zones photo-exposées, à savoir le visage, le cou, le décolleté ou encore les mains.

Qu'est-ce que le micro-cheating ?

  Qu'est-ce que le micro-cheating ? C’est un mal qui peut affecter tous les couples. Cheating, en anglais, signifie tromper. Micro-cheating se traduirait alors par « tromper un petit peu ».

Suivez les conseils du dermatologue Claude Dutouquet pour garder une belle peau à 40 ans . © Prisma Media 8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans . Avec l’âge, la peau change : elle a tendance à s’affiner et à se sensibiliser.

Bien qu’on ne puisse pas lutter contre lui et revenir dans le passé, on peut néanmoins retarder ses effets. Suivez les conseils du dermatologue Claude Dutouquet pour garder une belle peau à 40 ans .

Dès 30 ans, on adopte les bons réflexes pour prévenir leur apparition. A partir du mois d’avril, on protège sa peau avec un soin solaire à haut indice de protection (minimum 30). Un geste qui devient nécessaire à partir de 40 ans, pour limiter le développement des taches brunes.

Il existe également des soins dédiés au traitement de ces taches, qui combinent des actifs anti-âge et anti-taches, afin de lutter de façon globale contre le vieillissement cutané. Pour être efficaces, ceux-ci doivent être composés de vitamine C, d’acide de fruits ou encore de rétinol si la peau n’est pas trop sensible. 

2. Quelques poils apparaissent sur mon visage, comment faire ?

L’apparition de poils au niveau du visage à la quarantaine est le signe de turbulences hormonales. Pour commencer, on signale le problème à son gynécologue, afin de s’assurer que tout va bien.

Boutons sous-cutanés: comment les traiter

  Boutons sous-cutanés: comment les traiter La plupart d'entre nous avons déjà eu un bouton sous-cutané à un moment donné de notre vie, ces imperfections que nous pouvons seulement voir de près ou sentir en passant les doigts sur la peau. Alors, que sont-ils au juste, et comment pouvons-nous nous en débarrasser ?« Les boutons sous-cutanés sont les mêmes que les boutons normaux, mais ont tendance à former des kystes plus profonds qui ne rejoignent pas la surface de la peau, explique le Dr Adam Friedmann, dermatologue consultant à la clinique de dermatologie Harley Street.

10 questions à poser à son dermatologue après 40 ans . Sur le même thème. Yeux gonflés : comment réveiller son regard ?

Il n’est pas inutile de poser des questions . Chez le dermatologue : Soit le médecin s’occupe lui-même de son patient pendant tout le traitement. Les tarifs sont souvent plus avantageux dans les centres laser (de 30 à 40 % moins élevés qu’en cabinet médical).

Ensuite, on choisit la solution la plus adaptée pour en finir avec cette pilosité : s’il n’y a que quelques poils, on opte pour la pince à épiler. S’ils sont plus nombreux, le laser ou l’épilation électrique chez un dermatologue peuvent être une solution.

3. J’ai de plus en plus de rides, comment réagir ?

Les rides sont généralement spécifiques aux peaux très claires. Pour lutter contre leur installation, on adopte une hygiène de vie correcte, en mangeant de façon saine et équilibrée, et en limitant sa consommation d'alcool et de tabac. 

Pratiquer une activité physique est également utile, car le sport est un anti-âge reconnu, qui ralentit le vieillissement de l’organisme et donc de la peau.

Côté cosmétique, on opte pour des soins qui agissent sur la production de collagène. Les actifs spécifiques à cibler ? L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire, qui active la fabrication des tissus de soutien, les anti-oxydants comme les vitamines A, C et E ainsi que le sélénium, qui luttent contre la pollution urbaine, en partie responsable du vieillissement cutané.

Secrets de la peau : l'hyperpigmentation

  Secrets de la peau : l'hyperpigmentation Vous avez entendu le terme, mais qu'est-ce que l'hyperpigmentation ? Nous en avons parlé au dermatologue Dr Sandeep Cliff pour en savoir plus. Tout d'abord, il faut savoir qu'elle peut affecter n'importe qui, peu importe la couleur ou l'âge de la peau « L'hyperpigmentation est la chose qui affecte le plus de gens, cela ne fait aucun doute. Elle affecte la peau asiatique, la peau caucasienne », nous a expliqué le Dr Cliff. Elle peut se manifester sous forme de cernes sous les yeux, qui sont une forme de pigmentation, et de taches sur la peau. Nous pensons que c'est en partie hormonal, donc les femmes la développent plus que les hommes, et la pilule contraceptive peut la favoriser, parfois la grossesse peut la favoriser, et l'hormonothérapie substitutive la favoriserait aussi. Certaines femmes ont même dit qu'elles ne suivraient pas d'hormonothérapie parce qu'elles ne veulent pas d'hyperpigmentation. (…) Le problème, c'est qu'elle vous donne l'air fatiguée, vous avez l'air flétrie plutôt qu'en pleine santé et fraîche et c'est très difficile de la couvrir avec du maquillage. » Il existe un certain nombre de crèmes et de sérums conçus pour traiter l'hyperpigmentation de la peau, mais la chose la plus importante à retenir est que le soleil va l'aggraver. « À mon avis, la meilleure façon de la traiter est de faire en sorte qu'elle n'apparaisse pas en premier lieu, a déclaré le Dr Cliff.

40 ans . Et encore toute une vie sexuelle à vivre… Pour en profiter librement avec épanouissement, le docteur Sylvain Mimoun, gynécologue, répond aux 5 questions sur le sexe qu'on se pose souvent aux alentours de la quarantaine.

En cela, une visite régulière chez ce type de praticien (une fois par an environ) est essentielle pour détecter le plus précocement possible l’apparition d’un mélanome ou d’un carcinome. 0. 8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans . 0.

4. Quel comportement dois-je adopter face au soleil ?

A 40 ans, il convient d’être très strict vis-à-vis du soleil. Et pour cause : à cet âge-là, il commence à faire des dégât visibles sur la peau, car celle-ci s’affine et se fragilise. Notre capital soleil n’est pas infini et notre peau commence à montrer des signes de faiblesse : si l’épiderme se répare à 100% après un coup de soleil quand on a 20 ans, ce n’est plus le cas à 40 ans !

Avant de partir en vacances, on achète donc de la crème solaire en quantité suffisante. Pour ne pas avoir d’excuses, on choisit la texture qui convient le mieux à notre peau et on emporte notre crème solaire partout avec nous.

Aux heures les plus chaudes, on opte pour un chapeau et des lunettes de soleil, mais aussi pour des vêtements couvrants, qui assurent une protection optimale.

Après l’exposition, on n’oublie pas le soin après-soleil. Pour que celui-ci aide réellement les cellules à réparer les dégâts du soleil, on veille à ce qu’il contienne des vitamines et des anti-oxydants.

5. Mes cernes sont de plus en plus marqués, comment les estomper ?

A la quarantaine, le contour des yeux est de plus en plus marqué. Les cernes creux se creusent davantage et les cernes violets se colorent encore plus car la peau s’affine. 

«20.000 lieux sur les mers», les perles de l'Indonésie

  «20.000 lieux sur les mers», les perles de l'Indonésie VIDÉO - Ce nouveau numéro de l'émission du Figaro Live, consacrée à la découverte du monde dans le sillage des croisières mythiques, embarque ce mardi à bord du Lapérouse, pour un itinéraire d'exception entre Pacifique et Océanie. Posez toutes vos questions, en direct, à partir de 14h15. © Studio Ponant / Fred Michel Ponant propose une croisière d'expédition rare à travers les plus belles îles d'Indonésie. Deuxième escale ce mardi à partir de 14h15 pour «20.000 lieux sur les mers», la nouvelle émission des voyages en mer du Figaro Live, dans le sillage des croisières mythiques.

Voilà une question que l'on se pose à l'approche de l'anniversaire fatidique, voire quelques années avant. 8 . Vous lancer un défi sportif. Fêter ses 40 ans , ce n'est pas juste faire la fête et cherchez un nouveau soi spirituellement.

Poser une question . Question anonyme le 01/11/2009 à 18h 40 Dernière réponse le 17/12/2017 à 23h09. Bonjour a tous; comme intitulé : je cherche un bon dermatologue , depuis l'age de 12/13 ans j'a.

Pour ralentir ce phénomène, on protège cette zone du soleil en portant le plus souvent possible des lunettes de soleil. On opte également pour un soin contour des yeux anti-âge, qui stimule la fabrication de collagène et épaissit la peau.

6. J’ai des rougeurs au niveau des joues, comment les effacer ?

Quand des rougeurs apparaissent sur le visage à la quarantaine, c’est la couperose qui s’installe. Cette affection touche généralement les peaux claires, qui ont tendance à rougir facilement. Avec le temps, ce phénomène s’aggrave, car les vaisseaux se dilatent.

Pour freiner l’apparition de la couperose, il faut limiter sa consommation d’alcool, éviter les hammams, saunas et hot yoga ou encore les climats extrêmes. 

Si la couperose est installée, la seule solution réaliste est le laser vasculaire pratiqué par un dermatologue. Un simple camouflage à l’aide de soins teintés verts, comme des BB ou des CC crèmes, peut également faire l’affaire. 

7. Ma peau est de plus en plus sèche, que faire ?

Autour de la quarantaine, la peau change de façon soudaine, rapide et parfois inquiétante. Parce qu’elle s’affine, on remarque que le soin qu’on utilisait depuis plusieurs années n’est plus adapté.

A l’origine de ce phénomène ? Les modifications hormonales, qui peuvent entraîner une sècheresse de l’ensemble de l’épiderme. Pour assurer le confort de sa peau, il faut l’écouter : si elle tiraille, cela signifie que les cellules ne sont pas cohésives. Poreux, l’épiderme laisse alors passer les polluants et les allergènes. C’est donc le moment de changer de soin !

Êtes-vous incollable sur les îles ?

  Êtes-vous incollable sur les îles ? QUIZ - Paradisiaques ou hostiles, isolées ou réunies en archipels, balayées par les vents ou brûlées par le soleil Les îles nourrissent l'imaginaire et symbolisent le calme et l'évasion. Le Figaro vous propose 12 questions sur ces “continents en abrégé”. © ERIC MARTIN/Le Figaro Magazine La plage de Batibou sur l'île caribéenne de la Dominique, située entre la Guadeloupe et la Martinique. Hors du temps et loin des folies des continents. Les îles ont toujours étonné, fasciné, envoûté. D'abord les explorateurs et conquérants partis élargir le monde connu. Puis les voyageurs en quête de luxe, de calme et de volupté.

Voici 40 questions à vous poser afin d'en tirer un maximum de résultats. 211$s réponses pour "Réussir son opération de Marketing Direct en 40 questions ."

Vous allez aimer Epilation, 10 questions qu'on n'ose pas poser même à son esthéticienne. 8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans .

Pour commencer, on bannit les nettoyants irritants sur le visage, notamment ceux qui moussent, et on choisit un lait ou une eau micellaire pour se démaquiller. On intègre également à sa routine beauté des masques hydratants en tissu, que l’on utilise deux fois par semaine pour nourrir sa peau en profondeur. La nuit, on opte pour une crème riche ou un baume à la texture nourrissante contenant des céramides.

Côté alimentation, on privilégie les acides gras essentiels que l’on retrouve dans le poisson gras, l’huile de colza ou encore de noix, qui renforcent le ciment intercellulaire de la peau.

8. J’ai des boutons, comment réagir ?

L’acné n’est pas uniquement propre à la puberté. La quarantaine étant une période de turbulences hormonales, des boutons peuvent à nouveau apparaître.

Dans ce cas, il faut opter pour un soin anti-acné de l’adulte. Moins irritants que les produits destinés à traiter l’acné juvénile, ils contiennent également des agents anti-âge et anti-marques et sont donc adaptés aux peaux matures. 

L’avantage de ces soins ? Ils sont généralement fluides et peuvent donc s’appliquer comme un sérum, avant la crème de jour. 

Merci à Nina Roos, dermatologue et auteur d'"Une peau en pleine forme", éd. Solar.

A lire aussi :

Dermatologue : que peut-il pour moi ?

Eczéma, dermatite atopique : les conseils du dermatologue

Dermatologue : quand faut-il consulter ?

Acné et points noirs : comment s'en débarrasser .
L’apparition de points noirs disgracieux sur le visage peut devenir un véritable complexe pour votre enfant. Quelles sont les causes des points noirs et comédons ouverts ? Comment se débarrasser de l’acné ? Les causes des points noirs et comédons ouverts Les points noirs ou comédons ouverts apparaissent sur le visage en raison de l’obstruction des canaux pilaires par du sébum. Ils se distinguent des comédons fermés qui sont de petits kystes de couleur blanche.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-80305-8-questions-a-poser-a-son-dermatologue-apres-40-ans/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!