The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Miel : comment en faire un allié santé ?

01:20  06 mars  2018
01:20  06 mars  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Fromage: l’aliment que vous devriez manger tous les jours pour éviter la crise cardiaque

  Fromage: l’aliment que vous devriez manger tous les jours pour éviter la crise cardiaque D'après une étude chinoise, la consommation quotidienne de fromage serait un allié de taille contre les maladies cardiovasculaires. Bonne nouvelle pour les amateurs de fromages ! Une méta-analyse réalisée par des chercheurs de l'Université de Suzhou en Chine et publiée dans la revue European Journal of Nutrition en décembre, révèle que le fromage possèderait de multiples bénéfices pour la santé, notamment cardiovasculaire.

Le choisir jaune poussin et bien liquide, c'est appétissant sur nos tartines, mais d'un point de vue santé , ce n'est pas le meilleur gage de qualité. Pour apaiser un mal de gorge, faciliter le sommeil ou mieux cicatriser, quel miel choisir ? Et comment bien l'utiliser pour profiter pleinement de ( )

Comment faire du miel l' allié de votre ligne ? Le miel est un aliment riche et sucré, au gout prononcé. Le miel , un superaliment regorgeant de bienfaits et vertus santé . Pour en faire un exfoliant maison, ajoutez à ce mélange une demi-tasse de sucre brun.

Le choisir jaune poussin et bien liquide, c'est appétissant sur nos tartines, mais d'un point de vue santé, ce n'est pas le meilleur gage de qualité. Pour apaiser un mal de gorge, faciliter le sommeil ou mieux cicatriser, quel miel choisir ? Et comment bien l'utiliser pour profiter pleinement de ses vertus ? Les conseils du Dr Albert Becker, médecin et président de l'Association francophone d'apithérapie.

Du miel en rayons dans des bocaux. © SOURCE: Getty PHOTOGRAPHE: GMVozd Du miel en rayons dans des bocaux.

Riche en fructose et glucose, le miel n'est pas seulement un concentré d'énergie. Sa richesse en flavonoïdes et en enzymes lui confère des vertus plus larges. Reconnu pour ses propriétés désinfectantes et antivirales, il est indiqué pour apaiser les maux de gorge et soulager la toux. Il a également montré son intérêt dans la cicatrisation . À chaque miel, ses bienfaits avec le Dr Albert Becker, médecin et président de l'Association francophone d'apithérapie.

Comment utiliser le thym contre la toux ?

  Comment utiliser le thym contre la toux ? Loin d'être dépassés, les remèdes de grand-mère ont fait leurs preuves. Et ils sont de plus en plus utilisés par toutes les personnes ayant constaté leur efficacité pour soigner les maux simples du quotidien… D'autant que les trucs et astuces de grand-mère sont souvent bien plus économiques que les médicaments ! Alors, pour lutter contre la toux, misez sur le thym ! Le thym, un remède contre la touxLe thym est particulièrement recommandé pour soigner une toux grasse. Si vous appréciez l'aromathérapie, il faut distinguer les différents types d'huiles essentielles (HE) de thym.

Santé . Comment maigrir sans faire de sport ? C'est peut-être trop beau pour être vrai mais prendre un bain chaud serait aussi efficace qu'une Santé , Miel : Comment en faire un allié santé ?

Miel : comment en faire un allié santé ? Le choisir jaune poussin et bien liquide, c'est appétissant sur nos tartines, mais d'un point de vue santé , ce n'est pas le meilleur gage de qualité. Pour

Anti-rhume, anti-allergie, anti-cicatrice, à chaque miel ses vertus

Plus le miel est sombre, plus il est riche en polyphénols. Ce qui augmente son potentiel antibiotique et anti-infectieux. C'est le cas par exemple du miel de châtaignier qui a également un effet positif sur la circulation sanguine. En cas de troubles ORL (rhinite, sinusite, infection de la gorge), le Dr Albert Becker conseille de choisir des miels riches en terpénoïdes, qui sont des composés bactéricides. Le bon choix : celui de sapin, d'eucalyptus, de tilleul ou de thym.

Les végétaux butinés par l'abeille donnent leurs effets bénéfiques au miel. Celui de bruyère est un diurétique efficace, utile aussi dans les cystites. Le miel d'oranger a un effet sédatif. Celui d'acacia aide à réguler l'intestin. Le miel de colza a un effet bénéfique sur le cœur. Celui de lavande aide dans les syndromes grippaux et les coups de blues.

La Polynésie française, le voyage de noces rêvé des Français

  La Polynésie française, le voyage de noces rêvé des Français Avec 37% de plébiscite, la Polynésie française incarne la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces, révèle une étude du voyagiste Opodo. Tahiti, Bora Bora, Moorea, les îles Marquises Les cinq archipels qui composent la Polynésie française sont porteurs de rêve pour les métropolitains, qui classent la destination en tête de leur voyage idéal pour partir en lune de miel.  En deuxième choix, les futurs mariés ne regardent pas l'horizon si lointain et préfère rester en Europe : à Venise. La Sérénissime incarne le voyage idyllique pour les tourtereaux, avec le dédale de ses canaux et ses balades en gondole.

Toutes les rubriques. Bien être. Santé . Comment maigrir sans faire de sport ? Santé , Miel : Comment en faire un allié santé ?

Quels sont les bienfaits du miel pour votre santé ? Le miel est un aliment 100 % naturel : le produit du travail long et laborieux de nombreuses abeilles, qui le Le miel laissera votre peau douce et purifiée ! Comment faire du miel l' allié de votre ligne ? Le miel est un aliment riche et sucré, au gout prononcé.

Autre vertu plus méconnue de ce produit de la ruche : la désensibilisation aux allergies . Des études de différents pays, dont une Finlandaise, ont montré que des personnes allergiques qui prenaient de novembre à fin mars des doses régulières de miel contenant du pollen de bouleau collecté par les abeilles voyaient leurs symptômes diminuer et disparaître après trois saisons de consommation.

Le conseil de notre spécialiste : "Si vous prenez d'octobre à mars un miel local riche en pollen chez un apiculteur près de chez vous, vous aurez moins de réactions allergiques au printemps."

Enfin, utilisé en milieu hospitalier depuis des années, le miel médical (stérilisé par rayonnement) a prouvé son efficacité pour guérir les gerçures et bien cicatriser les plaies. On le trouve en pharmacie (ex. : Revamil, Miel cicatrisant d'Aristée, gels cicatrisants Melectis, etc.).

Les associations gagnantes

Vous voulez booster vos défenses immunitaires ? Vous pouvez associer miel et propolis, une résine récoltée par les abeilles et mélangée à de la cire reconnue pour ses vertus antibiotiques.

Mal de gorge: boire du thé avec du miel et du citron, un remède efficace?

  Mal de gorge: boire du thé avec du miel et du citron, un remède efficace? Trois médecins américains se sont penchés sur une question bien d'actualité : boire du thé dans le quel on ajoute une cuillère de miel et un jus de citron, peut-il aider à guérir un mal de gorge ? Les températures en baisse, les virus et bactéries qui traînent… et voilà les premiers maux de gorge ! Le réflexe que nous sommes nombreux à avoir ? Consommer le célèbre remède de grand-mère thé, miel et citron bien chaud. Mais ce breuvage permet-il vraiment de soulager un mal de gorge ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre une équipe de médecins américains, interrogée par la National Public Radio des Etats-Unis.

Santé . Comment maigrir sans faire de sport ? C'est peut-être trop beau pour être vrai mais prendre un bain chaud serait aussi efficace qu'une Santé , Miel : Comment en faire un allié santé ?

Le choisir jaune poussin et bien liquide, c'est appétissant sur nos tartines, mais d'un point de vue santé , ce n'est pas le meilleur gage de qualité. Pour apaiser un mal de gorge, faciliter le sommeil ou mieux cicatriser, quel miel choisir ? Et comment bien l'utiliser pour profiter pleinement de ses vertus ?

Le miel se marie également bien aux huiles essentielles. S'il est utilisé comme support traditionnel de l'aromathérapie, on s'est aperçu que cette association combinait plus de vertus que chaque actif pris séparément.

Enfin, on trouve dans le commerce des préparations associant miel et gelée royale. Ce qui laisse le Dr Albert Becker dubitatif, dans la mesure où "la gelée royale, très sensible, se conserve au réfrigérateur".

Comment le choisir ?

La DGCCRF fait état de miel frelaté, mélangé par exemple à du sirop de glucose (c'est illégal). Les industriels mélangent parfois des produits de qualité plus ou moins bonne, voire des miels modifiés. Pour bien le choisir, privilégiez les productions françaises et faites confiance à un apiculteur proche de votre domicile. Vérifiez aussi que l'adresse du producteur figure bien sur l'étiquette. Quant au miel de Manuka, venant de Nouvelle-Zélande, selon le Dr Albert Becker, « il ne fait pas mieux que ceux de chez nous, comme le démontrent différentes études internationales de miels concurrents asiatiques et européens. »

Comment savoir si l’on est protégé de la rougeole ?

  Comment savoir si l’on est protégé de la rougeole ? Face à l'épidémie de rougeole touchant la France, La ministre de la Santé Agnès Buzyn a demandé aux personnes non vaccinées contre la rougeole de faire un “rattrapage”. Questions/réponses pour savoir si vous êtes protégé du virus. Comment savoir si j’ai été vacciné contre la rougeole ? Le vaccin ROR, qui protège entres autre de la rougeole, était recommandé pour les nourrissons depuis 1983. Il est désormais obligatoire pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Nés avant cette date, vous vous demandez si on vous a administré ce vaccin ? Votre médecin ou votre pharmacien peut vérifier cette information sur votre carnet de santé ou dans votre carnet de vaccination. Dois-je me faire vacciner ? Si vous êtes nés avant 2018, vous n’avez aucune obligation de le faire. Cependant, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a, mercredi 14 février au micro de France Inter, demandé aux Français non vaccinés de la rougeole d’effectuer un "rattrapage". Cette maladie est mortelle et nécessite qu’une grande partie de la population soit protégée pour éviter la propagation du virus. Le corps médical estime qu’un taux de 95% de vaccination permet une couverture vaccinale efficace. Est-il possible d’être immunisé même sans être vacciné ? Si vous êtes nés avant 1980, il y a des chances pour que vous soyez immunisés.

Sirop maison au gingembre/ miel ou poivre/ miel . Vous pouvez également mélanger du gingembre en poudre et du miel et prendre une Dans cet article nous vous indiquons comment faire une infusion de gingembre. Remède à l’ail pour éliminer les glaires. L'ail es un autre grand allié pour la santé .

Comment faire son masque au miel pour le visage ? Par L'équipe Cosmopolitan.fr. Idéal pour se démaquiller et nettoyer l'épiderme, le miel risque bien de devenir votre nouvel allié beauté ! Lire aussi. Les bienfaits du miel sur votre santé .

Bien l'utiliser pour conserver ses vertus

- Ne trempez pas votre cuillerée de miel dans votre tisane brûlante. Cela détruirait la qualité des enzymes. Le Dr Albert Becker conseille de mettre directement la cuillère dans sa bouche en le gardant une minute et de boire ensuite l'infusion.

- Le miel est fragile. Ne remettez pas la cuillère dans le pot après l'avoir léchée et évitez d'y plonger un couteau avec des traces de beurre ou des miettes de pain. Cela altérerait ses qualités. Refermer le pot immédiatement, l’humidité de la pièce est absorbée par le miel d’où un risque de fermentation.

- Si vous cuisinez au miel, sachez qu'au-delà de 40 °C, il perd ses propriétés.

- Un miel solide peut devenir liquide si on le met au bain-marie à 40 °C entre 4 et 5 h. Il restera sous cette forme les jours suivants.

- Le miel vieillit mal. Officiellement, il a une date d'utilisation optimale de deux ans, mais mieux vaut le consommer rapidement après ouverture. Sa température de conservation idéale se situe entre 12 et 14°C.

Comment bien digérer grâce au radis noir .
Ballonnements, digestion difficile, douleurs abdominales, constipation, après chaque repas, c’est le même scénario. Si c’est votre cas, alors le radis noir, ou plus exactement les ampoules de jus de radis noir, peuvent vous aider à bien digérer. Le radis noir allié de la digestionLe radis noir, ou plus précisément sa racine, est une plante utilisée en médecine depuis des siècles. Ce jus de racine a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques. Il est par ailleurs riche en vitamine C et en potassium. Il est particulièrement adapté aux personnes souffrant de dyspepsie (troubles digestifs).

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-80306-miel-comment-en-faire-un-allie-sante/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!