The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Santé féminine: 4 aspects à surveiller

17:15  08 mars  2018
17:15  08 mars  2018 Source:   afprelaxnews.com

Méditation : la technique pour ralentir le vieillissement du cerveau

  Méditation : la technique pour ralentir le vieillissement du cerveau Une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) révèle que la méditation permettrait de réduire le stress, l'anxiété, les émotions négatives et donc, le vieillissement du cerveau. © Medisite Méditation : la technique pour ralentir le vieillissement du cerveau Bien vieillir, c'est désormais possible. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) a réalisé une étude pilote publiée dans la revue Scientific reports.

Santé féminine : 4 aspects à surveiller . Le 8 mars est la Journée internationale des femmes.

Continuez à surveiller le brossage et à l’aider tant qu’il ne sait pas se brosser les dents de manière efficace et régulière. L’enfant doit avoir une Ton corps change, cet examen est l’occasion de parler de toi et de répondre aux questions que tu te poses sur ta santé , ton aspect physique, ta croissance.

Faire assez d'exercice, particulièrement après la ménopause, s'avère bénéfique: Certaines maladies frappent plus durement les femmes. Certaines précautions sont donc de mise. © Fournis par AFPRelaxNews Certaines maladies frappent plus durement les femmes. Certaines précautions sont donc de mise.

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Une occasion d'évoquer la santé féminine. Voici quelques pistes avancées par les scientifiques pour prendre des précautions face à des maladies telles que l'hypertension, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Ne pas ignorer les douleurs à la poitrine

Des recherches dont le résultat a été publié le mois dernier l'ont montré : chez les femmes se plaignant de douleurs à la poitrine mais n'ayant pas d'artères bouchées, 8% présentaient des cicatrices du myocarde. Cela indique qu'elles ont souffert d'un infarctus. Mais un tiers de ces femmes n'a jamais été diagnostiqué. L'équipe de chercheurs conseille de d'accorder de l'importance aux douleurs à la poitrine et de consulter un médecin. Les chercheurs ajoutent : "Il faut prendre au sérieux les femmes qui se plaignent de douleurs à la poitrine, même si les symptômes que l'on retrouve habituellement chez les hommes ne sont pas présents".

La prise d’antibiotique avant deux ans, facteur d’obésité?

  La prise d’antibiotique avant deux ans, facteur d’obésité? Les antibiotiques pourraient être un facteur de prise de poids. Selon la revue Prescrire, "le risque d’obésité augmente de 10 à 50 % chez les enfants exposés à 4 cures ou plus d’antibiotiques". Le surpoids pourrait être provoqué par l’absorption d’antibiotique au cours des premières années de vie. Selon la revue Prescrire, la flore intestinale est perturbée par la prise de ces traitements. L’obésité est la conséquence d’un déséquilibre de la balance énergétique entre les apports et les dépenses. Mais elle peut aussi venir de divers facteurs génétiques, endocriniens, environnementaux ou sociaux.  La revue Prescrire estime qu’il y aurait également un lien entre p

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les femmes souffrent de migraines (maux de tête sévères) 2 fois plus souvent que les hommes. Il est également important de surveiller la digestion. Parfois, une formation excessive de gaz, un gonflement ou Il y a un aspect important à considérer

Sécurité et promotion de la sécurité : aspects conceptuels et opérationnels. ii. 4 . La sécurité est un préalable à l’amélioration et au maintien du bien-être et de la santé de la population. Madame la Ministre Kissem Tchangai- Walla Ministère de la promotion féminine et de la protection sociale

S'occuper de son ossature

Les femmes sont plus sujettes à l'ostéoporose que les hommes. Il leur faut donc prendre particulièrement soin de leurs os. Faire assez d'exercice, particulièrement après la ménopause, s'avère bénéfique. La marche est une option adaptée à celles qui recherchent une activité douce. Une étude britannique a montré que sautiller deux minutes chaque jour pouvait muscler les hanches. Les chercheurs recommandent le calcium, présent dans le yaourt, le fromage, les brocolis, les épinards, les fruits secs et les noix, ainsi que la vitamine D (sardine, maquereau, foie de veau, oeuf, huile de foie de morue).

De l'importance de l'hydratation

Les infections urinaires, qui peuvent toucher plusieurs organes (les reins, les uretères, la vessie ou l'urètre), sont généralement causées par des bactéries et sont plus communes chez les femmes. Une étude américaine de 2017 a montré qu'en buvant quotidiennement 1,42 litre d'eau, les femmes sujettes à ces infections pouvaient les prévenir, réduisant le risque de 48%. Cela permet également de diminuer la consommation d'antibiotiques.

Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer

  Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer Des chercheurs de l’université de médecine de New York ont effectué une expérience sur des souris et des cellules humaines pour mieux connaître les méfaits de la cigarette électronique. Les rongeurs (les pauvres) ont ainsi aspiré en douze semaines l’équivalent de dix ans de vapotage, et les cellules humaines de poumon et de vessie ont été soumises à la même dose de vapeur de nicotine. Mais attention, ce ne sont que les résultats préliminaires de l’enquête, ils sont donc à prendre avec précaution. D’autant plus que ces découvertes vont à l’encontre des conclusions du Public Health England publiées en août 2015 qui affirmaient que le vapotage était à 95% moins dangereux que le tabac classique. Affaire à suivre.

commande des fonctions importantes de l'organisme : rythme du cœur, régulation de la température et du poids, fonctionnement cérébral, tonus, aspect de la peau, etc. Elle arrive prochainement en France et semble très prometteuse. D'ailleurs, plusieurs magazine de la santé en ont parlé.

de discrimination (racisme, discrimination liée à l’âge, au. sexe, à la grossesse, à l’ aspect physique, à des. problèmes de santé , à un handicap…). 4 .1.6. Surveiller la santé du salarié. Examens médicaux.

La question du poids

Une étude européenne publiée cette année démontre que, si le surpoids et l'obésité augmentent les chances de souffrir de maladies cardiaques ou de cancers chez les deux sexes, le risque est encore plus élevé chez les femmes. Comparées à des femmes dont l'IMC est normal, les femmes souffrant d'obésité seraient cinq fois plus susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires et 12 fois plus susceptibles de développer un cancer. La bonne nouvelle : de légères pertes de poids sont grandement bénéfiques, réduisant le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer de 20%.

          

Enfants et écrans : des risques pour leur santé ? .
Télévision, smartphone, ordinateur, les écrans sont partout. Pour les « digital native », c’est-à-dire les enfants nés à l’ère du numérique, le temps passé sur l’ordinateur, devant la télévision, représente-t-il un risque sanitaire ? Quelle hygiène de vie recommander pour l’enfant ?

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!