Bien-être Migraine : on a trouvé le remède miracle

01:31  10 avril  2018
01:31  10 avril  2018 Source:   femmeactuelle.fr

7 choses que peuvent révéler vos mains sur votre santé

  7 choses que peuvent révéler vos mains sur votre santé Si certains peuvent prédire l’avenir dans les lignes de la main, d’autres les utilisent pour rechercher certaines maladies. Le Dr Dervaux, médecin généraliste, liste les pistes de certaines maladies pouvant se lire sur les mains. Un syndrome du canal carpienLe syndrome du canal carpien désigne une affection causée par la compression du nerf médian dans le canal carpien. "Le syndrome se manifeste pas des fourmillements puis une douleur, principalement dans les trois doigts du milieu" décrit le Dr Dervaux, auteur de Bilans santé personnalisés (aux éditons Dangles).

Des scientifiques ont trouvé la formule magique de la Du Vicks sous ses pieds, le remède miracle pour soigner un rhume ? Pourquoi les chats nous snobent : on a (enfin) l'explication scientifique. Le yoga, un excellent remède contre la migraine .

«Il existe des points précis de la cartographie de l’oreille à stimuler pour traiter spécifiquement la migraine , mais aucun d’eux ne se trouve dans la zone où le Cela doit s’étudier au cas par cas. Et si en plus on a plaisir à porter ce piercing bijou, pourquoi s’en priver puisqu’il fera du bien à l’âme aussi?»

Migraine : on a trouvé le remède miracle © Prisma Media Migraine : on a trouvé le remède miracle

La durée des crises et leur intensité varient, mais les migraines peuvent être très contraignantes au quotidien. Pour les soulager, une diététicienne et nutritionniste a confirmé l'intérêt d'une épice dans le traitement de la douleur. Découvrez de quel ingrédient il s'agit...

Pour soulager une migraine, nombreux sont ceux qui se jettent sur du paracétamol ou des anti-inflammatoires… Pourtant, selon Vanessa Rissetto, diététicienne et nutritionniste, il n'y aurait rien de plus efficace que le curcuma en cas de maux de tête !

Interviewée par nos confrères du Daily mail britannique, la spécialiste revient sur les bienfaits de cette épice que l'on retrouve dans les placards de nos cuisines. La curcumine, un actif présent dans le curcuma, qui possède notamment des propriétés anti-inflammatoires, pourrait aider de manière significative à soulager une migraine.

6 idées reçues sur la migraine

  6 idées reçues sur la migraine La migraine touche près de 20% d’entre nous, affectant 3 fois plus souvent les femmes. La migraine touche près de 20% d’entre nous, affectant 3 fois plus souvent les femmes. Malgré sa fréquence, cette maladie fait encore l’objet de nombreux préjugés.

Le yoga, un excellent remède contre la migraine . Que le meilleur gagne : émission spéciale ce soir pour la Ligue contre le cancer. Les scientifiques auraient-ils enfin trouvé le remède miracle contre la - www.terrafemina.com.

La migraine est une pathologie vraiment invalidante, et surtout les médecins n’ont pas encore trouvé le traitement miracle pour la faire disparaître. Il faut néanmoins savoir qu’il existe des remèdes qui atténuent vraiment l’effet douloureux et néfaste de la migraine .

Mais Vanessa Rissetto précise tout de même que pour pouvoir constater les bienfaits du curcuma sur les maux de tête, il faut en consommer entre 400 à 600 milligrammes, soit environ 3 cuillères à café par jour.

Comme le rappelle le Daily Mail, de précédentes études avaient démontré les limites de ce remède naturel, en raison de la difficulté de notre organisme à absorber cette substance. 

Mais en 2017, une étude menée par des chercheurs iraniens a révélé qu'associer Omega-3 et curcumine pouvait réellement réduire 'la production du facteur de nécrose tumorale (TNF), à l'origine de la neuroinflammation et de la douleur" et prévenir les migraines.

Mal de gorge : un remède contre la voix enrouée .
Quand un rhume s’accompagne d’un mal de gorge, il arrive que la voix devienne complètement enrouée. Rien de grave en soi, mais une situation gênante, surtout si la voix est un instrument de travail. Quel remède s'avère alors efficace contre l'enrouement lié à un mal de gorge ? Mal de gorge et voix enrouéeEn cas d’infection de la sphère ORL comme un rhume, il peut y avoir une inflammation des cordes vocales. Ce symptôme est avant tout audible. La personne a une voix rauque, éraillée, voilée. Elle aura alors tendance à forcer pour se faire entendre, ce qui va aggraver le phénomène car les cordes vocales vont se fatiguer.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-89844-migraine-on-a-trouve-le-remede-miracle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!