Bien-être Les traitements anti-puces dangereux pour la santé des enfants

03:21  10 avril  2018
03:21  10 avril  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer

  Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer Des chercheurs de l’université de médecine de New York ont effectué une expérience sur des souris et des cellules humaines pour mieux connaître les méfaits de la cigarette électronique. Les rongeurs (les pauvres) ont ainsi aspiré en douze semaines l’équivalent de dix ans de vapotage, et les cellules humaines de poumon et de vessie ont été soumises à la même dose de vapeur de nicotine. Mais attention, ce ne sont que les résultats préliminaires de l’enquête, ils sont donc à prendre avec précaution. D’autant plus que ces découvertes vont à l’encontre des conclusions du Public Health England publiées en août 2015 qui affirmaient que le vapotage était à 95% moins dangereux que le tabac classique. Affaire à suivre.

6:403 mois plus tard, la mère apprend quelque chose qui la mettra en larmes 6:08Il trouve deux enfants abandonnés au milieu des ordures et les ramène chez lui - France 365 4:23Mauvaise nouvelle pour les parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche - France 365.

Santé Par Marie-Eve Jamin le 09/04/2018 - mis à jour le 9/4/2018 à 03h19. Selon le journal Libération, les traitements anti - puces pour chiens et chats contiennent des substances chimiques très dangereuses pour les enfants .

Les traitements anti-puces dangereux pour la santé des enfants © Prisma Media Les traitements anti-puces dangereux pour la santé des enfants

Selon le journal Libération, les traitements anti-puces pour chiens et chats contiennent des substances chimiques très dangereuses pour les enfants.

Tous les propriétaires de chiens et chats ont dû faire appel à ces produits au moins une fois : collier, pipette et spray anti-puces éradiquent tiques et autres bestioles qui campent sur le dos de nos animaux adorés.

Ce geste paraît anodin et très efficace, mais il s’avère en réalité très dangereux, à la fois pour nos animaux, et surtout pour nos enfants.

Selon le journal Libération, les traitements anti-puces regorgent de produits à base de pesticides neurotoxiques.

Des médicaments inutiles ou dangereux à ne pas donner aux enfants

  Des médicaments inutiles ou dangereux à ne pas donner aux enfants Rhume, toux, fièvre Après avoir passé en revue plusieurs études, l'UFC-Que-Choisir rappelle les médicaments estimés comme inutiles ou dangereux et qu'il ne faudrait donc pas donner aux enfants. © Medisite Des médicaments inutiles ou dangereux à ne pas donner aux enfants Les enfants représentent un énorme marché pour les laboratoires fabricants de médicaments soulageant les maux du quotidien. Problème : beaucoup d'études publiées depuis le début des années 2000 ont mis en évidence des effets indésirables graves pas assez connus et un manque d'efficacité.

École. Nutrition. Santé . Culture et loisirs. Look. Trouver une nounou. Vacances de Printemps, des idées de sorties en famille. Actus être parent. Chiens et chats : leurs traitements anti - puces sont dangereux pour les enfants .

Certaines substances chimiques contenues dans les anti - puces des animaux de compagnie s'avèrent inefficaces et dangereuses pour la santé des animaux comme de leurs maîtres, en particulier les enfants .

Perméthrine, tétraméthrine ou encore fipronil : certains de ces pesticides ont été cités dans des cas de scandales sanitaires. Le fipronil s’est notamment fait remarquer lors de la crise des œufs contaminés, à l’été 2017.

Ces traitements anti-puces se révèlent d’abord être dangereux pour nos animaux. Selon le magazine Sciences et Avenir, plus de 2000 chiens et chats sont morts intoxiqués à cause des insecticides présents dans les anti-puces.

Mais selon les chercheurs de l’INSERM, ces substances peuvent s’avérer dangereuses pour le développement cérébral des enfants.

D’après les recherches, la perméthrine et la tétraméthrine peuvent provoquer une “baisse significative” des performances cognitives des enfants de moins de 6 ans.

Le millepertuis, un antidépresseur naturel

  Le millepertuis, un antidépresseur naturel Pour soigner les troubles dépressifs légers, cette plante aux fleurs jaunes peut constituer une bonne alternative aux médicaments. On vous explique comment l’utiliser sans risques. Il existe plusieurs espèces de millepertuis. Ici, on parle du millepertuis perforé (Hypericum perforatum). Cette plante rustique vivace est réputée pour ses effets sur le moral depuis le moyen-âge. Plusieurs études ont prouvé son efficacité pour traiter les états anxieux et la dépression, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’a également reconnue.

Les peignes anti - puce . Collier anti-aboiement, est-ce dangereux pour le chien ? Les traitements antipuce? Les traitements anti - puces dangereux pour la santé des enfants - Продолжительность: 2:41 Kole Ray Нет просмотров.

Les traitements anti - puces de nos animaux de compagnie représenteraient un danger pour la famille et en Ces produits sont dangereux pour les animaux : la perméthrine est mortelle pour les chats Un réel danger pour les enfants . L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Des alternatives aux pesticides

Heureusement, les enseignes d’animalerie commencent à réagir. La chaîne Botanic vient de retirer définitivement les pesticides chimiques de ses rayons.

À la place, ce sont des soins naturels qui sont proposés aux maîtres de chiens et chats.

Les colliers, shampoings et autres pipettes contiennent désormais des extraits de plantes et arbres reconnus pour leurs propriétés répulsives (margosa et de pyrèthre par exemple).

De même, pour assainir son intérieur, Botanic propose des huiles essentielles de tea tree, de citronnelle, de géranium rosa et de lavandin.

Voilà de quoi protéger vos compagnons à quatre pattes et vos enfants, pour des séances de câlins à n’en plus finir.

À lire aussi : Abandon d'un animal, l'impact sur l'enfant

Compléments alimentaires pour sportifs: 3 raisons de ne pas en prendre .
De nombreux influenceurs en font la promotion sur les réseaux sociaux. Pourtant, d’après l’Anses, les compléments alimentaires à destination des sportifs seraient dangereux pour la santé et ce, pour trois raisons. Le magazine en ligne Slate s’est intéressé, dans un article publié le 21 mai 2018, à la promotion de produits hyperprotéinés par certains influenceurs sur les réseaux sociaux. Cette communication massive est non sans conséquences puisqu’elle touche un public jeune alors même que cette catégorie de compléments alimentaires ne peut être ingérée par tous et sans vigilance. En plus des protéines, certains sportifs consomment plus généralement du lactosérum, également appelé Whey, de

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!