Bien-être On connaît la position idéale pour dormir

01:16  11 avril  2018
01:16  11 avril  2018 Source:   Femme Actuelle

Pour manger mieux, dormez plus longtemps !

  Pour manger mieux, dormez plus longtemps ! Avis à tous les dormeurs du coin : si le sommeil ne nous aide pas à perdre du poids, il nous permet tout de même de ne pas en prendre. Et ça, c’est important ! Avec l’aide de 42 volontaires répartis en deux groupes, des chercheurs ont réalisé une expérience visant à établir un lien entre sommeil et malnutrition. Ainsi, le premier groupe devait respecter des consignes d’hygiène de vie stricte pour ...Avis à tous les dormeurs du coin : si le sommeil ne nous aide pas à perdre du poids, il nous permet tout de même de ne pas en prendre.

Avoir ses règles, ce n'est pas de tout repos. Mais si en plus, vous n'arrivez pas à dormir , c'est la catastrophe. Mais rassurez-vous, vous n'avez plus besoin de tourner dans votre lit pendant des heures : des experts ont défini quelle était la position idéale pour bien dormir pendant les règles.

En ce moment. Remportez la collection d’accessoires « Sunrise » de Mr.Wonderful. Gagnez une invitation pour une journée méditation avec Sharon Salzberg et Fabrice Midal. Pour célébrer le printemps, gagnez un rituel beauté Cha Ling.

On connaît la position idéale pour dormir © Prisma Media On connaît la position idéale pour dormir

Pour limiter les douleurs de dos ou encore les brûlures d’estomac, la position dans laquelle nous dormons a son importance. Un expert du sommeil révèle comment il faudrait se positionner afin de reposer son corps au maximum.

La position dans laquelle on dort est indispensable pour un sommeil réparateur. Shelby Harris, spécialiste en médecine du sommeil au Albert Einstein College of Medicine (New York- Etats-Unis) s’est récemment entretenue avec Popular Science. La professionnelle révèle qu’il faut être allongé sur le dos pour favoriser le sommeil. Cette position permet au corps de se reposer, d'éviter les brûlures d’estomac tout en soulageant le cou et la colonne vertébrale. Cependant, ce n’est pas la position adéquate pour les personnes qui ronflent, car elle peut engendrer une apnée du sommeil.

3 signes qui prouvent que vous en avez marre d'être célibataire

  3 signes qui prouvent que vous en avez marre d'être célibataire Cela fait déjà plusieurs mois que vous profitez pleinement de votre célibat. D'habitude, ils vous font gentiment sourire ou vous laissent de marbre. Mais en ce moment, le simple fait de voir des photos de couples dégoulinants de bonheur sur Instagram vous fait déprimer sec. Pourquoi ? Probablement parce que, comme le fredonnait si bien la chanteuse Anaïs : "Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule".

Existe-t-il une position idéale recommandée par le corps médical ? Chacun sa position pour mieux dormir . Contrairement à ce que l'on peut entendre dire ici et là, il n’y a pas de position d’endormissement idéale .

Combien d'heures de sommeil dois-je dormir ? La durée idéale de sommeil est biologiquement différente pour chaque personne. De ce fait, la durée de sommeil dont on a besoin est celle qui permet, durant le jour, de se livrer à une longue activité en position assise, en restant concentré et

Mais comment se forcer à dormir sur le dos lorsque l’on a l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le côté ? La spécialiste recommande vivement de placer deux oreillers sur les côtés du corps juste avant de dormir, et un troisième sous les genoux. L’objectif ? Créer une sorte de mur et empêcher les mouvements pendant la nuit. Selon Shelby Harris, la mémoire musculaire devrait rapidement permettre d’adopter cette position de manière naturelle.

Si cette technique ne fonctionne pas, la spécialiste du sommeil conseille de coudre des balles de tennis à l’avant ou sur les côtés du pyjama. La gêne permet de garder une bonne position lorsque l’on est tenté de changer. "Bien qu’il soit recommandé de dormir sur le dos, la meilleure position pour dormir est celle que l’on trouve confortable" informe Sherlby Harris. Elle rappelle que la qualité du sommeil est primordiale pour une bonne santé. S'il est trop difficile de dormir sur le dos, "alors cela n’en vaut pas la peine".


Pourquoi devriez-vous dormir dans le noir complet? .
Enfant, on craignait de dormir dans le noir. Adulte, il est plus que temps de vaincre ses peurs et d’accepter enfin l’obscurité. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, celle-ci n’est pas notre ennemie. Bien au contraire, elle peut tout changer au niveau de notre sommeil. © Getty Pourquoi devriez-vous dormir dans le noir complet ? Si naturellement on vit le jour et on dort la nuit, ce n’est pas sans raison. Comme la majorité des animaux (chouette et blaireau exclus), notre organisme est programmé pour se réveiller avec le soleil et s’endormir avec la lune.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-90506-on-connait-la-position-ideale-pour-dormir/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!