Bien-être Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter

01:16  12 avril  2018
01:16  12 avril  2018 Source:   medisite.fr

Cancer : les réponses aux 5 questions que l’on se pose

  Cancer : les réponses aux 5 questions que l’on se pose Chaque année, 400 000 personnes sont touchées par un cancer en France. Un nombre toujours très important, faisant de cette maladie l’une des plus redoutées dans l'Hexagone. Chaque année, 400 000 personnes sont touchées par un cancer en France. Un nombre toujours très important, faisant de cette maladie l’une des plus redoutées dans l'Hexagone. Mais, comment le détecter ? Et quels en sont les symptômes ? Réponses.

Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter . Des chercheurs britanniques confirment le lien entre une eprte de poids inexpliquées particulièrement chez les plus de 60 ans et le développement de plusieurs cancers .

Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter . Comment mincir en moins d’un mois. Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l’avoir bu. Jeudi, 01 mars 2018.

Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter © Medisite Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter

Des chercheurs britanniques confirment le lien entre une eprte de poids inexpliquées particulièrement chez les plus de 60 ans et le développement de plusieurs cancers. 

La perte de poids inexpliquée et inattendue pourrait elle devenir un indicateur de développement de cancer ? C'est ce que suggèrent les résultats d'une étude menée par la Oxford University (Royaume-Uni). Aucune donnée n'établissant encore officiellement l'utilisation de ce paramètre dans la détection de cancer, les chercheurs ont décidé d'évaluer clairement le lien entre la perte de poids inexpliquée chez les sujets âgés et le risque de cancer. Il s'est avéré que : passé 60 ans le danger augmente de 3% pour une dizaine de type de cancer : côlon, prostate, pancréas, ovaires, gorge, poumons, reins, rate et leucémie, intestins.

Cancer colorectal : les 3 signes qui doivent vous alerter

  Cancer colorectal : les 3 signes qui doivent vous alerter Le cancer colorectal est à l'origine de 18 000 décès chaque année en France. Pour enrayer la maladie, l’Institut National du Cancer (INCa), vient de lancer une campagne de communication autour du dépistage. Promouvoir le dépistage, tel est l’objectif de la nouvelle campagne de l’Institut National du Cancer (INCa). Et pour cause : le taux de participation à ce test est de seulement 33,5%, alors que les recommandations européennes placent le seuil minimum à 45%. Ce dépistage s’adresse aux femmes et aux hommes âgés de 50 à 74 ans, ne présentant ni symptômes, ni facteurs de risque.

Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter . Des chercheurs britanniques confirment le lien entre une eprte de poids inexpliquées particulièrement chez les plus de 60 ans et le développement de plusieurs cancers .

Une perte de poids soudaine et inexpliquée entraîne de nombreux problèmes de santé. Tout état de santé qui vous fait perdre l'appétit pendant une longue période de temps, dans le cas d'une maladie chronique comme le cancer , par exemple, peut vous faire perdre des kilos.

Inciter les médecins généralistes à prendre en compte la pere de poids

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont rescencé 25 études de cohorte déjà effectuées sur le sujet. Dans 80% des cas où les médecins se sont servis de la perte de poids inexpliquée chez le patient, le cas de cancer a été confirmé. Selon le groupe d'étude, la perte de poids inexpliquée et particulièrement chez le sujet âgé, devrait être prise en compte par les médecins généralistes dans le cadre du dépistage des cancers. Les experts incitent les institutions sanitaires à faire des recommandations officielles afin d'informer les professionnels de santé qui n'ont pas encore l'habitude de prendre en compte ce paramètre.

Pourquoi manger des carottes va vous sauver la vie .
Si on savait déjà que les carottes rendaient aimables, on n’avait pas encore imaginé qu’elles pouvaient allonger l’espérance de vie et prévenir le risque de déclarer un cancer? Et pourtant… une étude publiée aux Etats Unis affirme retarder les effets du temps grâce à l’alpha carotène. Explications. © Getty Pourquoi manger des carottes va vous sauver la vie L’alpha carotène, mieux que le beta carotèneLa couleur soutenue des fruits et légumes jaunes et oranges serait attribuée à l’alpha-carotène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes dont la concentration serait intimement liée au risque de cancer ou de maladie cardiovascula

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-90967-cancer-pourquoi-une-perte-de-poids-inexpliquee-doit-inquieter/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!