Bien-être Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter

01:16  12 avril  2018
01:16  12 avril  2018 Source:   Medisite

Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer

  Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer Des chercheurs de l’université de médecine de New York ont effectué une expérience sur des souris et des cellules humaines pour mieux connaître les méfaits de la cigarette électronique. Les rongeurs (les pauvres) ont ainsi aspiré en douze semaines l’équivalent de dix ans de vapotage, et les cellules humaines de poumon et de vessie ont été soumises à la même dose de vapeur de nicotine. Mais attention, ce ne sont que les résultats préliminaires de l’enquête, ils sont donc à prendre avec précaution. D’autant plus que ces découvertes vont à l’encontre des conclusions du Public Health England publiées en août 2015 qui affirmaient que le vapotage était à 95% moins dangereux que le tabac classique. Affaire à suivre.

Vers quels examens me dirigeriez-vous pour comprendre cette perte de poids ? Un simple bilan sanguin permet-il déjà d'orienter le diagnostic vers un possible cancer ? Rédigé le 01/03/2017, mis à jour le 03/03/2017 à 10:46. Cancers : quand doit -on s' inquiéter d' une perte de poids ?

C’est quand elle ne diminue pas ou qu’elle s’accompagne d’un état général affaibli que l’on doit s’ inquiéter . 14. Une perte soudaine de poids . Consultez votre médecin. 15 Une douleur constante inexpliquée . La douleur peut avoir de nombreuses causes, mais une douleur continue qui

Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter © Medisite Cancer : pourquoi une perte de poids inexpliquée doit inquiéter

Des chercheurs britanniques confirment le lien entre une eprte de poids inexpliquées particulièrement chez les plus de 60 ans et le développement de plusieurs cancers. 

La perte de poids inexpliquée et inattendue pourrait elle devenir un indicateur de développement de cancer ? C'est ce que suggèrent les résultats d'une étude menée par la Oxford University (Royaume-Uni). Aucune donnée n'établissant encore officiellement l'utilisation de ce paramètre dans la détection de cancer, les chercheurs ont décidé d'évaluer clairement le lien entre la perte de poids inexpliquée chez les sujets âgés et le risque de cancer. Il s'est avéré que : passé 60 ans le danger augmente de 3% pour une dizaine de type de cancer : côlon, prostate, pancréas, ovaires, gorge, poumons, reins, rate et leucémie, intestins.

Vrai / Faux : 5 idées reçues sur le cancer

  Vrai / Faux : 5 idées reçues sur le cancer Chaque année, 400 000 personnes sont touchées par un cancer en France. Chaque année, 400 000 personnes sont touchées par un cancer en France. La Journée mondiale de lutte contre cette maladie, qui aura lieu le 4 février, est l’occasion de s’interroger sur les idées reçues qui l’entourent. Le cancer est-il toujours douloureux ? Les "régimes anti-cancer" sont-ils efficaces ? On fait le point.

Description du symptôme : Une perte de poids récente et non expliquée. Chez la personne âgée ou chez les personnes inexpliquée atteintes de maladies graves, la perte de poids s 39 accompagne de 19 oct. Quand s 39 inquiéter ?

6 mâle Une perte de poids inexpliquée : attention à plusieurs cancers . Perte de poids inexpliquée - : maigrir vite 24 janv. Perte de poids : pourquoi c est réellement plus difficile pour mâle les. Quand s inquiéter du poids de son enfant.

Inciter les médecins généralistes à prendre en compte la pere de poids

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont rescencé 25 études de cohorte déjà effectuées sur le sujet. Dans 80% des cas où les médecins se sont servis de la perte de poids inexpliquée chez le patient, le cas de cancer a été confirmé. Selon le groupe d'étude, la perte de poids inexpliquée et particulièrement chez le sujet âgé, devrait être prise en compte par les médecins généralistes dans le cadre du dépistage des cancers. Les experts incitent les institutions sanitaires à faire des recommandations officielles afin d'informer les professionnels de santé qui n'ont pas encore l'habitude de prendre en compte ce paramètre.

Étude : manger des pâtes ferait maigrir .
Si vous vous êtes gavés à Pâques et que vous êtes en plein régime, cette nouvelle risque de vous intéresser : une étude de l’hôpital Saint Michael à Toronto révèle que les pâtes peuventSi vous vous êtes gavés à Pâques et que vous êtes en plein régime, cette nouvelle risque de vous intéresser : une étude de l’hôpital Saint Michael à Toronto révèle que les pâtes peuvent aider à la perte de poids.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-90967-cancer-pourquoi-une-perte-de-poids-inexpliquee-doit-inquieter/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!