Bien-être Conjonctivite virale : les traitements

01:15  13 avril  2018
01:15  13 avril  2018 Source:   Medisite

Vrai / Faux : 5 idées reçues sur l’acné de l’adulte

  Vrai / Faux : 5 idées reçues sur l’acné de l’adulte L’acné, une réalité propre à la puberté ? Que nenni ! Nombreux sont les adultes qui souffrent de ce problème dermatologique, et cela peut parfois empoisonner leur quotidien. Comment se manifeste cette acné tardive ? Est-elle différente de sa forme juvénile ? Quelles en sont les causes ? Pour mettre fin aux idées reçues, Nina Roos, dermatologue, fait le point. 1. L’acné de l’adulte touche plus les femmes que les hommesVRAI.Les femmes sont beaucoup plus sujettes que les hommes à l’acné tardive, puisque ce problème de peau concerne environ 50% d’entre elles, contre environ 30% des hommes.

Traitement . Conjonctivite virale . Conjonctivite virale . Les différents virus pouvant être en cause sont celui de l'herpès, de la rougeole ou de la varicelle.

Causes, Traitement , Symptômes Conjonctivite virale , bactérienne, allergique. Définition de la conjonctivite . Les médicaments antiviraux peuvent être une option si votre médecin juge que votre conjonctivite virale est causée par le virus de l'herpès.

Conjonctivite virale : les traitements © Medisite Conjonctivite virale : les traitements

D’origine multiple et d’apparition fréquente, la conjonctivite se traduit par une inflammation de la muqueuse recouvrant la surface de l’œil, y compris la face interne de la paupière. Quels sont les symptômes de la conjonctivite virale et peut-on avoir recours à l’homéopathie pour prendre soin de la santé de ses yeux ?

Causes et symptômes de la conjonctivite virale

Origine la plus fréquente de cette affection oculaire, l’atteinte virale peut résulter de différents virus (très contagieux) qui déterminent la sévérité des symptômes. Les signes d’une conjonctivite sont facilement identifiables : prurit, gonflement des paupières, douleurs et rougeurs de l’œil. Un écoulement peut également parfois être observé.

Vous pensiez avoir une grippe ? Et si c’était une bactérie mangeuse de chair

  Vous pensiez avoir une grippe ? Et si c’était une bactérie mangeuse de chair Une femme américaine à qui on aurait initialement diagnostiqué la grippe aurait contracté une infection aux bactéries "mangeuses de chair". Une maladie avec les mêmes symptômes que la grippe mais qui peut s'avérer parfois mortelle, selon le site d'informations américain ABC15.Attention à ne pas confondre ces deux maladies ! Une infection mortelle aux bactéries "mangeuses de chair" conférerait les mêmes symptômes que la grippe selon le site d'informations américain ABC15.

Le traitement d’une conjonctivite virale est essentiellement symptomatique sauf si le vecteur n’est pas l’adénovirus. Étant donné que la conjonctivite virale est contagieuse, le principal objectif est de limiter la propagation du virus .

Traitement et Prévention. Le traitement de la conjonctivite dépend de sa cause. L'application de compresses fraîches ou tièdes 3 ou 4 fois par jour et le recours à un collyre (des gouttes pour les yeux), comme des larmes artificielles, peuvent soulager la conjonctivite virale .

Comment soigner une conjonctivite virale ?

Comme dans tout contexte viral, le recours aux antibiotiques est inutile pour ce type de conjonctivite, exception faite d’une surinfection bactérienne. Le traitement de la conjonctivite virale réside dans un lavage méticuleux de l’œil à l’aide de sérum physiologique et de gouttes antiseptiques. En cas d’atteinte virale causée par de l’herpès (infection oculaire pouvant entraîner des complications sérieuses affectant la vue de manière irréversible), la prescription d’antiviraux sera envisagée.

Santé des yeux et homéopathie

Une conjonctivite virale simple peut être traitée par homéopathie de type collyre ou granules. En revanche, en cas d’affection plus grave, l’homéopathie sera utilisée en complément du traitement pour raccourcir l’évolution de la maladie. Apis 9 CH (3 granules 3 fois par jour) permet d’atténuer l’œdème ophtalmique, ou Euphrasia 5 CH pour combattre les rougeurs. Enfin, pour ce qui est du traitement local, l’utilisation du collyre Calendula 3 DH est possible.

Les traitements anti-puces dangereux pour la santé des enfants .
Selon le journal Libération, les traitements anti-puces pour chiens et chats contiennent des substances chimiques très dangereuses pour les enfants. Tous les propriétaires de chiens et chats ont dû faire appel à ces produits au moins une fois : collier, pipette et spray anti-puces éradiquent tiques et autres bestioles qui campent sur le dos de nos animaux adorés. Ce geste paraît anodin et très efficace, mais il s’avère en réalité très dangereux, à la fois pour nos animaux, et surtout pour nos enfants. Selon le journal Libération, les traitements anti-puces regorgent de produits à base de pesticides neurotoxiques. Perméthrine, tétraméthrine ou encore fipronil : certains de ces pesticides ont été cités dans des cas de scandales sanitaires. Le fipronil s’est notamment fait remarquer lors de la crise des œufs contaminés, à l’été 2017. Ces traitements anti-puces se révèlent d’abord être dangereux pour nos animaux. Selon le magazine Sciences et Avenir, plus de 2000 chiens et chats sont morts intoxiqués à cause des insecticides présents dans les anti-puces. Mais selon les chercheurs de l’INSERM, ces substances peuvent s’avérer dangereuses pour le développement cérébral des enfants. D’après les recherches, la perméthrine et la tétraméthrine peuvent provoquer une “baisse significative” des performances cognitives des enfants de moins de 6 ans. Des alternatives aux pesticides Heureusement, les enseignes d’animalerie commencent à réagir.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!