Bien-être Nash ou maladie du soda : 3 conseils pour l’éviter

17:20  14 avril  2018
17:20  14 avril  2018 Source:   Femme Actuelle

11 conseils pour se protéger de la grippe

  11 conseils pour se protéger de la grippe La grippe est une maladie virale et très contagieuse, qui sévit beaucoup en hiver. .Selon France Info , depuis le début de l'épidémie, 936 000 personnes se sont rendues chez leur médecin généraliste dans un état grippal. La maladie a aussi provoqué le décès de 70 personnes, dont la majorité sont des personnes âgées.

Nash ou Maladie du Soda . 3 recettes de galettes des rois. 7 façons d’utiliser les huiles essentielles. 5 additifs alimentaires à surveiller. 4 conseils pour mieux choisir son matelas. Il y a 3 jours. Beauté. Les bienfaits de l’huile de jasmin sur la peau.

Nash ou Maladie du Soda . Beauté. Minceur. Elle pensait qu’ elle allait mourir. Alors on lui demande si elle a bu cette boisson ! Technique pour se débarrasser d’un mal de dos en 60 secondes.

Nash ou maladie du soda : 3 conseils pour l’éviter © Prisma Media Nash ou maladie du soda : 3 conseils pour l’éviter

Alors que la maladie du soda, dite NASH, fait de plus en plus de victimes, les médecins commencent à mesurer l’ampleur du problème et appellent à prendre des disposition pour ne pas en souffrir un jour.

C’est une question d’hygiène de vie. On estime aujourd’hui qu’un tiers des français aurait un foie trop gras à cause d’une surconsommation de sucre et de graisse. Parmi eux, 1 à 2 millions de gens sont touchés par la NASH, appelée aussi "maladie du soda". Le foie engorgé est alors enflammé et peut alors se développer une cirrhose ou un cancer en plus de dysfonctionnements. Pour les personnes les plus touchées, la transplantation est la seule solution. Récemment la maladie a été médiatisée par le biais du témoignage de Pierre Ménès, survivant de la maladie après une double transplantation. Le journaliste sportif, métamorphosé, a partagé son calvaire dans le livre Deuxième mi-temps. 

Pour éviter de souffrir de la maladie du soda, trois gestes simples sont à privilégier : modérer sa consommation d’aliments gras et sucrés, faire de l’exercice physique, et limiter sa consommation d’alcool. Les spécialistes appellent à privilégier les eaux gazeuses aux sodas, à espacer la consommation de junk food et de nourriture industrielle, à préférer les escaliers aux escalators ou encore à éviter les cocktails qui contiennent, en plus de l’alcool, une grande quantité de sucre. En plus d'altérer le foie, les sodas sont également la cause de la sensibilité dentaire. 

Maladie oculaire : les symptômes de la rétinopathie diabétique .
La rétinopathie diabétique est une atteinte de la rétine qui constitue une des complications du diabète. Cette maladie oculaire peut entraîner une cécité totale si elle n’est pas diagnostiquée assez tôt. On fait le point sur ce problème de santé des yeux si particulier. La rétinopathie diabétique, quèsaco ?Le diabète est responsable de la modification des petits vaisseaux sanguins en charge de l’irrigation de l’œil. Cette atteinte de la rétine peut être simple (on parle de rétinopathie non proliférante) lorsqu’elle est détectée au début de son évolution, ou proliférante lorsqu’elle revêt sa forme la plus sévère.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-92003-nash-ou-maladie-du-soda-3-conseils-pour-l-eviter/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!