Bien-être Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

17:30  15 avril  2018
17:30  15 avril  2018 Source:   glamourparis.com

Café et alcool : les 2 boissons à éviter quand il fait froid

  Café et alcool : les 2 boissons à éviter quand il fait froid L'un fait complètement disparaître les signaux du froid alertant que votre corps est en danger et l'autre refroidit encore plus l'organisme, malgré le fait que ce soit une boisson chaude. Voici pourquoi il faut absolument éviter de boire de l'alcool et du café en période de grand froid.  L'hiver s'intensifie dans l'Hexagone et les températures chutent et devraient continuer de descendre. Gelures, crampes, hypothermie.... Lorsqu'un épisode de froid se déclare mieux vaut respecter toutes les consignes des autorités sanitaires pour maintenair son corps au chaud et éviter les complications de santé.

Boire est aussi dangereux que fumer, et boire plus de cinq verres d ' alcool en une semaine suffit à réduire votre espérance de vie , avance une nouvelle étude publiée par la revue scientifique médicale britannique The Lancet.

Les chercheurs ont analysé 600.000 consommateurs, sur 19 pays, et ont conclu que boire 5 à 10 verres d ' alcool par semaine réduisait l ' espérance de vie de 6 mois. Mais le simple fait de boire régulièrement augmenterait de manière significative les risques cardiovasculaires.

Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie © Kelsey Knight on Unsplash Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

Selon une étude publiée par la revue très respectée "The Lancet", boire plus de 5 verres d’alcool en une semaine réduit significativement l’espérance de vie. Explications.

Nous qui pensions qu’un verre de vin par jour permettait d’éviter la dépression… D’après une nouvelle étude publiée par la revue scientifique britannique The Lancet, boire de l’alcool est aussi mauvais pour la santé que fumer. Au-delà de cinq bière à 5 degrés ou cinq verres de vin de 175ml à 13 degrés, les chances d'avoir un accident vasculaire cérébral, de faire un anévrisme ou de souffrir d'insuffisance cardiaque augmentent. Les recherches ont ainsi montré qu'à dix verres d'alcool par semaine, un buveur régulier de 40 ans perdait deux ans d'espérance de vie, puis, quinze minutes pour chaque verre consommé après le cinquième.

Alzheimer : le nombre de verres d’alcool par jour qui augmente le risque

  Alzheimer : le nombre de verres d’alcool par jour qui augmente le risque Selon une nouvelle étude effectuée par l'Inserm l'abus d'alcool, au-delà d'un certains nombre de verres, engendrerait des dommages sur le cerveau capable de doubler le risque de maladie d'Alzheimer. Voici les limites à ne pas dépasser. © Medisite Alzheimer : le nombre de verres d’alcool par jour qui augmente le risque L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et surtout celle de votre cerveau.

Vous entendez souvent cette phrase, si souvent qu’ elle en deviendrait presque banale, mais sachez que c’est un conseil que vous devriez suivre à la lettre puisqu’une étude a prouvé que boire plus de cinq verres d ’ alcool en une semaine réduirait votre espérance de vie !

Boire est aussi dangereux que fumer, et boire plus de cinq verres d ' alcool en une semaine suffit à réduire votre espérance de vie , avance une nouvelle étude publiée par la revue scientifique © Kelsey Knight on Unsplash Boire plus de 5 verres d ’ alcool par semaine réduit l ’ espérance de vie .

Malgré les études antécédentes visant à prouver que la consommation d’alcool réduisait les risques de faire une crise cardiaque, cette nouvelle recherche montre qu’elle augmente les chances de souffrir d’autres maladies cardivasculaires : "Cette étude montre clairement que dans l'ensemble, la consommation d'alcool ne présente aucun avantage pour la santé", a déclaré Tim Chico, professeur de médecine cardiovasculaire à l'université de Sheffield, en Angleterre.

Pour obtenir leurs résultats, les chercheurs se sont appuyés sur l'analyse de données de près de 600 000 buveurs -dans 19 pays différents- sans antécédents de maladies cardio-vasculaires. La moitié des participants consommait plus de 100g par semaine (cinq ou six verres), et 8,4% plus de 350g. À partir de ce seuil, l'espérance de vie peut être réduite de quatre à cinq ans.

De quoi mettre à mal les recommandations du ministère de la Santé en France, qui conseille ne pas dépasser les deux verres par jour pour les femmes, et trois verres pour les hommes. Alors, vous en êtes à combien ?

L’odeur des hommes incite-t-elle les femmes à boire ? .
Promis, on ne l’invente pas : le sujet est très sérieux, au cœur d’une étude de psychologie américaine dont la conclusion est la suivante : durant l’expérience, une odeur masculine aurait poussé d’innocentes participantes à boire plus… toutes proportions gardées, on vous explique. Les hommes boivent plus si les femmes ovulent Tout commence à l’Université de Floride du Sud, au cœur du département de psychologie. Des chercheurs curieux y ont mené une étrange expérience sur les hommes et la boisson, dont les conclusions furent sans appel : en présence d’odeurs émises par des femmes en phase d’ovulation de leur cycle, les hommes levaient bien plus volontiers le coude. La réciproque était-elle valable ? Pour y répondre, les chercheurs ont cette fois rassemblé 103 femmes de 21 à 31 ans, de la bière sans alcool et pas un seul homme. Des femmes, de la bière et pas d’hommes Puisque le principe n’est pas l’interaction avec l’autre sexe, mais avec son odeur, les chercheurs ont « simplement » imprégné des bandelettes de papier d’androstérone, une hormone sexuelle à l’odeur musquée, produite par le métabolisme de la testostérone. En bref, une hormone qui sent le mâle, qu’il le veuille ou non. Les 103 participantes innocentes, persuadées d’être au cœur d’une étude sur l’alcool et l’eau de Cologne, se sont donc vu présenter tour à tour une bandelette musquée, ou une autre imbibée d’eau. Le tout, avant de se voir offrir un beau verre de 35 cl de bière… non alcoolisée, tout de même.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-92288-boire-plus-de-5-verres-d-alcool-par-semaine-reduit-l-esperance-de-vie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!