Bien-être Dents : les différents types de couronnes dentaires

01:10  17 avril  2018
01:10  17 avril  2018 Source:   medisite.fr

Le vin rouge réduit le risque de problèmes dentaires

  Le vin rouge réduit le risque de problèmes dentaires <p>Une étude publiée le 21 février 2018 dans le Journal of Agriculture and Food Chemistry, vient de démontrer que le vin rouge réduit le risque de problèmes bucco-dentaires grâce à ces antioxydants. Problème : une seconde étude prouve que l’alcool peut rendre fou. Le dilemme est total.</p>Décidément, le vin rouge est au cœur de toutes les préoccupations. On savait déjà qu’il était efficace pour perdre du poids, on découvre maintenant qu’il diminue certains problèmes dentaires. Les antioxydants présents dans le vin rouge (l'acide caféique et l'acide paracoumarique) sont efficaces contre quelques bactéries contenues dans la bouche. Ils agissent contre les lésions des gencives et les caries.

La couronne dentaire est généralement réservée aux dents postérieures en raison de son manque d'esthétisme. Les Crédits dentaires Les différentes prothèses dentaires La réalisation d'un Bridge dentaire Les différents types de couronnes Le comblement des sinus La greffe osseuse dentaire

Vous verrez que votre dentiste vous parlera de plusieurs types de couronnes . Le kyste dentaire et les autres types de kystes de la bouche. Bien choisir sa mutuelle pour l’orthodontie adulte. Dents jaunes causes et solutions.

Quand les dents sont trop abîmées, il est parfois nécessaire de recourir à des prothèses dentaires. Mais comment choisir entre couronnes métalliques, en résine et en céramique ? Le point sur la pose d’une couronne dentaire.

Dents : les différents types de couronnes dentaires © Medisite Dents : les différents types de couronnes dentaires

La couronne métallique

Comme pour toute couronne, il faut que la racine de la dent soit saine pour que l’on puisse envisager la pose de cette prothèse dentaire partielle. La couronne métallique est la moins chère des couronnes. En alliage nickel chrome, voire en titane pour les personnes allergiques au nickel, elle est peu esthétique et génère de surcroît des noircissements de la gencive. Une solution à envisager comme transitoire de préférence.

Dents: 8 remèdes naturels à éviter

  Dents: 8 remèdes naturels à éviter Sel, citron, bicarbonate, eau oxygénée Méfiez-vous des solutions naturelles qui promettent blancheur et éclat pour les dents ! Trop abrasives, la plupart attaquent l'émail des dents et les fragilisent. Le point avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'UFSBD, sur ces méthodes dangereuses et inefficaces. © Medisite Dents : 8 remèdes naturels à éviter Le clou de girofle : un risque de mortification L'incontournable clou de girofle est une épice vertueuse souvent utilisée dans les remèdes de grand-mère pour soulager les douleurs dentaires.

L'anatomie dentaire . Physiologie d'une dent . Les différents types de dents . Pour simplifier la communication, la Fédération Dentaire InternationaleLa Fédération dentaire internationale ou FDI (en anglais : FDI World Dental Federation) est le porte-parole indépendant et autorisé de la profession

Les différents types d ’implants dentaires . Les implants dentaires sont généralement classés en fonction du type de procédure utilisé pour les placer : en deux étapes ou en une seule étape.

La couronne en résine

Plus accessible financièrement que la couronne en céramique, plus esthétique que la couronne métallique, elle est cependant moins solide que ces dernières, s’use avec la mastication. Sa couleur de surcroît s’altère avec le temps et peut devenir non harmonieuse avec le reste de la dentition. On ne l’utilise généralement que de façon temporaire, dans l’attente de la pose d’une couronne définitive ou de moyens financiers suffisants pour le faire.

La couronne céramique (entièrement ou partiellement)

La couronne peut aussi être tout en céramique ou en céramique et métal. L’avantage de la couronne tout céramique est double : sur le plan esthétique, elle sera totalement fondue dans la dentition naturelle ; sur le plan de la tolérance, elle n’engendrera aucun risque de rétractation de la gencive comme il n’y a aucune présence métallique, ce qui est un vrai plus pour préserver la santé des dents. L’inconvénient : son coût, le plus élevé des couronnes.Un compromis peut être trouvé avec la couronne céramo-métallique, de base en métal, recouverte de céramique, alliant ainsi solidité et esthétisme.

Prendre soin de ses dents sans se ruiner .
Vous souhaitez prendre soin de vos dents sans payer une fortune? Découvrez nos astuces pour faire des économies en préservant votre santé ! Les dents font partie des secteurs les plus coûteux en matière de santé. Les soins sont pour beaucoup peu ou mal remboursés. Par ailleurs on le sait, la prévention reste le meilleur moyen de garder un sourire éclatant tout en préservant son porte-monnaie. Mais quand les dents font mal ou qu’elles nécessitent des améliorations esthétiques, il est de temps de passer chez le dentiste.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-92852-dents-les-differents-types-de-couronnes-dentaires/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!