Bien-être Rappel de chaussures avec un haut risque d’allergie

01:11  17 avril  2018
01:11  17 avril  2018 Source:   Medisite

Allergies : 13 marques de lessives à éviter

  Allergies : 13 marques de lessives à éviter Dans son édition de février, le magazine 60 millions de consommateurs épingle plusieurs marques de lessives contenant des produits chimiques dangereux pour notre peau et augmentant le risque d'allergies.Si les lessives d'aujourd'hui viennent de plus en plus à bout des taches les plus tenaces, c'est aussi parce qu'on trouve beaucoup de produits chimiques dedans. Est-ce au dépend de notre santé ? C'est une question à laquelle le magazine 60 millions de consommateurs a voulu répondre.

* Le risque d ' allergie prévisionnel est établi à partir des quantités de pollens mesurées, des prévisions météorologiques pour les jours à venir, du stade phénologique des végétaux et de l'intensité des symptômes constatés par les médecins chez leurs patients allergiques aux pollens.

Comme le précise la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), ces escarpins peuvent présenter un risque d ’ allergie « en raison d’une teneur en chrome VI supérieure à la Il s’agit de la référence : HENX70A1. Ne pas porter les chaussures .

Attention si vous avez fait du shopping récemment. Un communiqué de la DGCCRF annonce le rappel d'escarpins bleu électrique de la marques Naf Naf car ils contiendraient un niveau d'allergènes trop élevé. 

C'est le printemps, l'envie de couleurs et de nouvelles chaussures vous a peut-être frappée ! Mais attention, un communiqué de la DGCCRF annonce le rappel de chaussures de la marque NAF NAF. Des escarpins bleu électrique portant la référence : HENX70A1. Si la marque procède actuellement au rappel de ses chaussures c'est parce que,selon le communiqué, elles représenteraient un risque d'allergie. Pourquoi ? "En raison d'une teneur en chrome VI supérieur à la valeur maximale règlementaire", peut-on lire dans l'alerte.

Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer

  Santé : le vapotage augmenterait le risque de cancer Des chercheurs de l’université de médecine de New York ont effectué une expérience sur des souris et des cellules humaines pour mieux connaître les méfaits de la cigarette électronique. Les rongeurs (les pauvres) ont ainsi aspiré en douze semaines l’équivalent de dix ans de vapotage, et les cellules humaines de poumon et de vessie ont été soumises à la même dose de vapeur de nicotine. Mais attention, ce ne sont que les résultats préliminaires de l’enquête, ils sont donc à prendre avec précaution. D’autant plus que ces découvertes vont à l’encontre des conclusions du Public Health England publiées en août 2015 qui affirmaient que le vapotage était à 95% moins dangereux que le tabac classique. Affaire à suivre.

Utilisez vous des huiles essentielles pour les soins aux clients ? OUI NON. Rappel : Dans ces fiches, si une case rouge est cochée, un danger est peut être identifié. Utiliser des gants adaptés (nitrile ou vinyle ou polyéthylène). Eviter le latex ( risque d ’ allergie ).

09/02/2018 - Avis de rappel des terrines de saumon et fondue de poireau BIO de marque KRISTEN Risque d ’ allergie pour les personnes intolérantes aux fruits à coques. Haut de page.

Rapporte les chaussures immédiatement

Rappel de chaussures avec un haut risque d’allergie © Medisite Rappel de chaussures avec un haut risque d’allergie

Pour les personnes qui seraient en possession de la paire de chaussures concernée par le rappel, les professionnels demandent de "ne plus utiliser le produit et de le rapporter en magasin en vue de son remboursement".

Qu'est-ce que le Chrome VI ?

Dans un article de leur édition de septembre 2017, le magazine 60 millions de consommateurs mettaient en garde contre des composants allergènes contenu dans les chaussures et parmi eux figuraient le Chrome VI. Selon eux, il fait partie des causes d'allergie les plus fréquentes car les techniques produits chimiques utilisées dans les techniques de tannage moderne des chaussures forment du chrome VI. La limite réglementaire fixe en France est de 3mg par kilo de cuir.

Éternuement et nez irrité: reconnaître un rhume allergique .
Vous éternuez et votre nez est irrité ? Comment savoir si vous souffrez d’un rhume viral ou d’une rhinite allergique ? Car si tous deux ont des symptômes en commun, ils ne relèvent pas de la même pathologie. Nous allons vous aider à y voir plus clair. Éternuement et nez irrité : des symptômes communsDans le cas de la rhinite allergique comme dans le cas de la rhinite virale, la personne est sujette aux éternuements et à une irritation des muqueuses du nez. Il s’ensuit un écoulement nasal, la sensation de nez bouché. De même que des éternuements dans les deux cas. Voilà qui peut entraîner la confusion entre rhume allergique et rhume viral.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!