Style 5 conseils pour traverser l'hiver en beauté

22:35  05 janvier  2017
22:35  05 janvier  2017 Source:   Glamour

Pourquoi faut-il boire de l’eau en hiver ?

  Pourquoi faut-il boire de l’eau en hiver ? Quand le mercure chute, la soif aussi ! Pourtant, il est indispensable de boire de l’eau régulièrement et d’autant plus en hiver, quand on pratique une activité sportive. Pour éviter la déshydratation et son cortège de désagréments tels que maux de tête, douleurs musculaires, crampes ou fatigue on a recueilli l’avis des experts de la chambre syndicale des eaux minérales* sur la question. Décryptage. 

Découvrez comment passer l ' hiver en beauté avec des gestes faciles à faire au quotidien. Vous et votre peau ne souffrirez plus du froid avec nos conseils .

Cinq réflexes efficaces à adopter toute la saison pour être plus forte que le froid, la fatigue et les microbes.

5 conseils pour traverser l'hiver en beauté © Glamour 5 conseils pour traverser l'hiver en beauté

Pour sortir de l'hiver la tête haute, voici nos conseils bien sentis pour lutter à la fois contre les microbes mais aussi les gros coups de mous.

1. Préparez-vous un grog dopant

Préparez-vous chaque jour ce cocktail détox et anti-inflammatoire recommandé par Marielle Alix, (Mariellealix.com) la coach bien-être et beauté : "Faites mijoter 2 tasses d’eau, 2 cm de racine de gingembre, une cuillerée à café de curcuma, un peu de poivre en grains moulu. Filtrez à la passoire. Ajoutez le jus d’un demi-citron ou d’une demi-orange. Sucrez avec un peu de Stevia si besoin." Un bon coup de fouet pour les défenses immunitaires.

Le crop top en hiver, un toc mode réservé aux célébrités ?

  Le crop top en hiver, un toc mode réservé aux célébrités ? Depuis quelques saisons, le crop top est partout : sur les podiums, dans les magazines, et dans la rue. Ce petit haut qui laisse entrevoir le nombril est un must have du vestiaire des Millenials. Mais contrairement aux célébrités, on préfère le porter lorsque le temps s'y prête. #1 Les célébrités ont une régulation de température corporelle hors norme

Diouda sélection Cocooning, Tous vos soins pour traverser l ’ hiver en beauté . Au cœur de l ' hiver , vos cheveux réclament toute votre attention. Le froid, tout comme le soleil ou la pollution est une réelle source d’agression qui dessèche et fragilise la fibre capillaire.

Pour traverser l ' hiver sereinement ! Réf.0900032. Prix normal : 64,30 €. Femmes enceintes ou allaitantes, demandez conseil à votre médecin. Ce produit n’est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.

2. Fondez pour le rituel anti-lèvres sèches

Contre les petites peaux inesthétiques, Miky, maquilleuse pour Lancôme (Miky Lagadec sur YouTube), a une recette séduisante : "Réalisez un gommage en mélangeant des grains de sucre à du miel." En cas de sécheresse sévère et de gerçures, elle recommande d’appliquer, un soir ou deux, à la place de son baume habituel, une couche épaisse de vaseline. Tops et make-up artists apprécient aussi l’effet masque S.O.S. de l’Homéoplasmine.

3. Prenez un shot de lumière

Vous avez remarqué comme il est plus facile de se lever en été ? La lumière du jour stoppe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. La solution en hiver quand il fait noir, c’est ce nouveau réveil qui mime le lever du soleil. Progressivement, pendant 30 minutes, il passe du rouge soleil levant à une lumière jaune de plein jour. Cinq minutes de salutation au soleil juste derrière – et vous êtes blindée d’énergie pour la journée.

Beauty speed : 5 gestes indispensables pour celles qui manquent de temps

  Beauty speed : 5 gestes indispensables pour celles qui manquent de temps Working girls ou simplement flemmardes intermittentes, parfois votre seul souhait est de passer le moins de temps possible dans la salle de bain. Pour cela, Puretrend fait le point sur 5 gestes beauté indispensables et rapides à adopter.

Thérapies alternatives. Beauté . Rien d'anormal. Nos conseils pour les aider à retrouver forme et tonus, rapidement. Sommaire. 7 conseils pour aider votre enfant à traverser l ' hiver .

Des conseils beauté pour l ' hiver . Pieds glacés, peau asséchée, goutte au nez et lèvres gercées, Nos conseils pour passer l ' hiver en beauté !

4. Prenez une respiration qui booste

Un coup de mou ? C’est parti pour Kapalabhati, une respiration énergisante et purifiante. Assise sur les genoux, contractez fortement vos abdos pour expulser l’air par les narines. Ce sont ces contractions brèves et rapides de l’abdomen qui guident l’air, pas le nez. Répétez pendant une minute. "Cette technique amène de la chaleur et active l’énergie vitale", explique Veronica Brown, prof au Tigre Yoga Club et auteur du blog Jemecalme.com. En prime, ça oxygène un max le cerveau et ça nettoie poumons et voies respiratoires.

5. Octroyez-vous un massage qui rechauffe

Contre les muscles endoloris et la fatigue qui s’installe, dégainez ces stéatites, pierres toutes douces qui, après avoir été baignées dans l’eau chaude, conservent la chaleur. Elles existent en version outil de massage, designé pour faciliter la prise en main, ou en version pierre plate, à poser façon bouillotte sur les lombaires pour diffuser la chaleur dans le corps.

Le miel, notre allié beauté .
Naturel, le miel purifie, hydrate et lutte contre le vieillissement cutanée. Autant de bonnes raisons de l'inclure dans notre routine beauté. Découvrez comment avec nos conseils.Riche en sels minéraux, en vitamine A, B et C, le miel cumule les bons points. Antiseptique, cicatrisant, antioxydant, hydratant, apaisant, il est aussi recommandé dans notre assiette que dans notre routine beauté. En effet, que ce soit dans des soins home made ou vendus dans le commerce, le miel vole au secours de notre peau et de nos cheveux.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!