Style Coiffure : la couronne de tresses sur un carré

23:20  10 janvier  2017
23:20  10 janvier  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Coiffure: on adopte les boucles afro

  Coiffure: on adopte les boucles afro On craque pour ces boucles dynamiques qui boostent le volume des cheveux fins. Pour les réaliser, pas besoin de demander une permanente à votre coiffeur… il suffit de suivre sans plus attendre notre step by step !Étape n°1 : tresserSéparez votre chevelure en une vingtaine de sections, de 3 centimètres de large environ. Séparez une des mèches en 2 parties égales avant des les entortiller autour d’une épingle à chignon, comme si vous réalisiez une tresse. Répétez cette gestuelle sur l’ensemble des mèches.

Cependant, dans la plupart des cas, les tresses des coiffures relevées sont utilisées comme accents ou comme bases sur lesquelles la coiffure principale est ancrée. Donc, en commençant au centre de la couronne , nous prenons un segment carré d’environ 10 cm par 10 cm.

Cependant, dans la plupart des cas, les tresses des coiffures relevées sont utilisées comme accents ou comme bases sur lesquelles la coiffure principale est ancrée. Donc, en commençant au centre de la couronne , nous prenons un segment carré d’environ 10 cm par 10 cm.

Vidéo - Coiffure : la couronne de tresses sur un carré: image/jpeg © Prisma Media image/jpeg

Rien de tel que quelques jolies tresses pour apporter un côté bohème à un carré. Faciles à réaliser, elles nous mettent en valeur en toutes occasions. Suivez le guide !

Vous allez adorer cette couronne de tresses chic et bohème qui se porte en journée comme en soirée. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de très peu d’accessoires : un peigne fin, un élastique transparent, de la laque et un fer à boucler. Notre astuce pour un résultat encore plus bluffant : réaliser des tresses épis plutôt que des tresses classiques à trois brins.

Le bon étape par étape : crêpez les mèches du dessus de tête avec un peigne puis coiffez-les vers l’arrière de la tête. Tressez chaque côté de la tête, réunissez les nattes à l’arrière de la tête, puis tressez le tout une nouvelle fois. Fixez la natte avec un élastique. Déposez un voile de laque puis ondulez le reste de la chevelure avec un boucleur. Tirez délicatement sur les brins de vos tresses pour booster leur volume puis décoiffez les boucles au doigt pour un résultat plus naturel. Vous êtes prêtes !

Merci à Jean Louis David.

Quelles tresses porter quand on a un visage long et fin ? .
Chaque forme de visage mérite d'être sublimée. Lorsqu'on a un ovale allongé, voici les tresses qui vont nous mettre en valeur.On détache une mèche d'un côté du visage qu'on tresse à partir de la racine. Pour donner davantage de volume sur le haut, on opte pour une tresse épi qu'on floute afin de l'agrandir mais aussi de lui donner une allure bohème très féminine. Le reste de la chevelure est lâché et wavy pour un côté wild. Avec cette coiffure, le visage s'élargit légèrement pour devenir comme plus uniforme.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!