Style De la brillance pour vos cheveux

23:20  10 janvier  2017
23:20  10 janvier  2017 Source:   Cover Media

Comment bien se laver les cheveux

  Comment bien se laver les cheveux Vous devriez reconsidérer la façon dont vous vous lavez les cheveux. Pour le pro du cheveu Andrew Bidwell, la majorité d’entre nous s’y prend très mal ! Et pour lui, tout commence dès l’application du shampooing. « Le premier conseil : ne jamais laver les pointes des cheveux, a-t-il confié à Cover Media. Ne lavez jamais les pointes de vos cheveux, c’est la raison pour laquelle votre chevelure est déshydratée. Tous les cheveux sont poreux et dès que vous mettez du shampooing sur les pointes, ça absorbe tout comme une éponge, et c’est ce qui rend les pointes sèches.

La bière donne de la brillance aux cheveux ternes et facilite le coiffage. Après le shampooing, versez l'équivalent d'un verre de bière sur vos cheveux et massez-les pendant 1 à 2 minutes. Rincez-les à l'eau chaude. L'odeur devrait disparaître au rinçage.

Cette brillance remarquable, elles la puisent dans une cire de surface qui recouvre leur cuticule, les protège des agents pathogènes, de la déshydratation et du rayonnement UV : cette cire agit par réflexion de la lumière et donne à ces feuilles une brillance exceptionnelle. Offrez à vos cheveux une brillance intense. Principal critère de beauté du cheveu , la brillance est aussi l’expression d’une tige pilaire en pleine santé.

On est tous fauchés en arrivant au mois de janvier, mais pour avoir les cheveux brillants, nul besoin de dépenser des sommes folles. Ouvrez vos placards, car vous avez peut-être déjà tout sous la main !

  De la brillance pour vos cheveux © Provided by Cover Media

Vous avez pris l’habitude l’année dernière de cuisiner avec de l’huile de coco ? Très bonne initiative, car vous pouvez aussi vous en servir pour faire briller vos cheveux ! Massez de l’huile de coco entre vos mains afin de la réchauffer et passez-la sur vos cheveux. Laissez poser 10 minutes minimum, puis rincez à l’eau chaude. Lavez vos longueurs, massez. Faites-le un jour où vous n’avez rien de prévu afin de pouvoir garder vos cheveux enroulés dans une serviette le plus longtemps possible quand vous laissez poser le produit.

La coloration de l'automne ? Les cheveux «œil-de-tigre» !

  La coloration de l'automne ? Les cheveux «œil-de-tigre» ! Exit les ombrés hair et autres tie and dye ! La nouvelle tendance qui affole la toile en ce moment s’appelle la coloration "œil-de-tigre". Aperçue en masse sur Instagram, cette couleur de cheveux s’inspire de la pierre semi-précieuse du même nom, aux nuances dorée, bronze et brune. Le principe ? Reproduire le même dégradé de couleurs sur vos cheveux. Seule différence, au lieu de réaliser des lignes clairement délimitées, les coiffeurs appliquent les teintes en utilisant la technique du balayage. Résultat, un mélange de reflets subtils blond et chocolat, pour un effet fondu qui se mêle joliment dans votre crinière.

Brillance pour cheveux C’est un spray absolument utile quand on a des cheveux pas faciles à traiter car ils sont mats et électrisés. Brillant, non graisse et en tant que tel il doit être utilisé comme touche finale pour tout type de coiffure. Il a la fonction de protéger les cheveux et donc il se révèle indispensable pendant les saisons chaudes notamment pendant l’été à la mer.

Besoin d’un traitement plus poussé ? C’est le moment de faire un shampooing clarifiant après avoir utilisé le masque à l’huile de coco. Utilisez un shampooing clarifiant une à deux fois par semaine si besoin, mais celles et ceux avec des cheveux fins devraient se contenter d’une application une à deux fois par mois. Vous risquez sinon de finir avec des cheveux cassants !

Pour avoir des cheveux brillants, pensez aussi à ce que vous mettez dans votre assiette. Faites le plein de poissons gras, qui contiennent les bons oméga-3 et des acides gras. Les œufs le matin vont augmenter votre production de kératine. L’huile d’olive en est aussi gorgée, tout comme les noix – parfait pour les vegans.

Enfin, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires, comme la levure de bière, qui en plus de donner de la brillance à vos cheveux, fortifiera vos ongles.

Relooking cheveux : passez du long au mi-long .
Envie de changer de tête ?

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!