Style Déco : le style colonial revisité

22:20  18 mai  2017
22:20  18 mai  2017 Source:   Le Parisien

Salle à manger : on ose la déco en couleurs !

  Salle à manger : on ose la déco en couleurs ! Lassée de votre salle à manger gris perle, un tantinet tristounette ? N'hésitez pas à inviter la couleur autour de la table. Découvrez de nombreuses inspirations déco repérées sur Houzz. Qu’elle vous serve au quotidien pour partager vos repas en famille, ou que vous en usiez seulement pour recevoir vos convives le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, la salle à manger doit être propice à vivre de beaux moments de convivialité. N’hésitez donc pas à créer une atmosphère positive, en détonnant avec une ou plusieurs belles couleurs aux murs. Tour d’horizon avec neuf salles à manger joliment colorées.

L'élégance zen y règne en maître dans le patio, avec ses murs gris argile et blancs et ses grandes colonnades propres au style colonial . Témoins une grande vasque en terre cuite et d'autres objets précieux qui illuminent la déco .

Site en cours de maintenance. Les styles de mobilier.

Le Parisien: Villa Shanty à Pondichéry (Inde). Patio aux grandes colonnades et couleurs zen, chambres modernes et exotiques, cette maison coloniale de l’ancien comptoir français a été métamorphosée en havre de paix pour les voyageurs qui y séjournent. © LP/FRANCK SCHMITT Villa Shanty à Pondichéry (Inde). Patio aux grandes colonnades et couleurs zen, chambres modernes et exotiques, cette maison coloniale de l’ancien comptoir français a été métamorphosée en havre de paix pour les voyageurs qui y séjournent.

Dans cette demeure, l'esprit colonial se modernise et s'épure... Visite guidée.

Il est des lieux qui ressourcent et qui apaisent. La villa Shanty à Lesprit et Partenaires Paris a métamorphosé le lieu en un véritable havre de paix. L'élégance zen y règne en maître dans le patio, avec ses murs gris argile et blancs et ses grandes colonnades propres au style colonial. Un mur végétal habille tout un pan de mur et apporte la touche exubérante des plantes exotiques et tropicales.

Le nouvel hôtel à connaître : le Barcelo de Madrid

  Le nouvel hôtel à connaître : le Barcelo de Madrid 22 000 m², 10 étages, 300 chambres, le tout dans un bâtiment mythique de Madrid (la Torre de Madrid, sur la Plaza de España) : ces chiffres pourraient donner le tournis. Pas à Jaime Hayon qui, pour son premier hôtel, a vu les choses en grand. Sur la photo: démonstration dès le lobby avec un ours rayé de 4 mètres de haut ! © Presse salon rose Au gré des chambres, des suites, des salles de réunion, du bar, du restaurant et de la piscine, place à un festival de couleurs. © Presse salon tendance Avec, en tête d’affiche, les clichés de toreros et de Madrilènes, signés KunderBie, clins d’oeil osés au folklore espagnol.

Correction des fautes, travail sur le style

A fashion and lifestyle blog created by Kyleigh McCollam, featuring weekly outfits, styling tips, and must-haves this season.

Mélange de styles

Dans les chambres qui s'articulent autour du patio, la modernité règne. Les architectes Tina Trigala et Yves Lesprit ont su utiliser des matériaux traditionnels en les adaptant aux tendances d'aujourd'hui. Carreaux ciments fabriqués en Inde, meubles en bois exotiques locaux et textiles d'ici et d'ailleurs se mêlent avec une grande harmonie. Ils ont osé les couleurs sans en abuser, fait travailler des artistes pour personnaliser le décor et raconter une histoire unique. Et même si les choix sont tranchés, ils s'apprivoisent avec une grande facilité tant ils sont évidents. Sur les murs, des phrases dans de belles typos indiennes viennent former une tête de lit ou simplement souligner un détail d'architecture. Le mobilier inspiré du design nordique des années 1950 se fait sobre et intemporel, rehaussé par de chatoyants coussins aux motifs ethniques.

Découvrez 5 astuces pour réveiller un intérieur trop simple

  Découvrez 5 astuces pour réveiller un intérieur trop simple Si votre intérieur manque de personnalité, vous tombez (très) bien ! Inutile de vous lancer dans de gros travaux, il suffit parfois de quelques petits changements pour faire le plein de style. Découvrez 5 idées pour booster un intérieur trop simple. 1. Changer ses luminairesBien choisir ses luminaires est primordial pour un intérieur de caractère (tout comme les assises). La grande tendance qui perdure depuis quelques temps : les suspensions basses. Elles trouvent leur place quasiment partout, au-dessus du bar mais aussi façon lampes de chevet, de chaque côté du lit.

Site en cours de maintenance. 200 Style BVA.

Les CSS et les styles WEBDEV.

Ces mélanges de styles sont indispensables selon les architectes pour créer la surprise, bousculer les conventions et apporter une vraie touche artistique au décor. Pour insuffler du charme et un certain encrage dans la tradition indienne, l'artisanat populaire est présent partout. Témoins une grande vasque en terre cuite et d'autres objets précieux qui illuminent la déco. Rien n'est ostentatoire, tout est harmonie.

Le propriétaire épaulé par les mêmes architectes a décoré et ouvert un autre hôtel à quelques pas de là dans l'ancienne résidence du directeur de l'école française. Un petit hôtel encore plus luxueux. Des lieux dont on s'inspire et qui méritent une visite.

Les trois bonnes idées

1 capter l'attention

Dans le bar de l'hôtel, les décorateurs ont eu l'idée d'attirer l'attention des visiteurs en peignant un rond blanc sur un des murs. Au centre, une petite étagère discrète et peinte dans la même couleur supporte un objet ancien et précieux. Ce «coup de peinture» donne l'impression qu'un projecteur de cinéma s'est braqué sur l'objet. Pour le reproduire chez vous, munissez-vous d'un grand objet rond pour délimiter l'espace à peindre sur le mur et utilisez de l'adhésif de masquage pour un résultat plus net.

1 salon, 8 idées qu'on adore

  1 salon, 8 idées qu'on adore On aime ce salon vintage coloré pile dans l'air du temps : découvrez les 8 idées à piquer pour le refaire chez vous. 1) Le mur bleu, l'une des grandes couleurs tendance de 2017, pour une ambiance chic et cosy.2) Le canapé en velours, qui signe son grand retour pour réchauffer nos intérieurs... et surdimensionné pour un confort XXL.3) Les coussins graphiques, pour réveiller l'esprit rétro et donner une touche arty.4) La table basse (dé)composée par plusieurs modules, tel un puzzle, pour s'adapter à nos besoins.5) L'enfilade scandinave en noyer, le basique vintage devenu culte.

Site en maintenance

Chambres, nos idées déco pour votre intérieur - heytens.

2 Sortir des classiques

Dans les salles de bains, les vasques réalisées en pierre creusée surfent sur la vague de l'originalité. Chez vous, vous pouvez choisir toutes sortes d'objets pour sortir des classiques : un pot en terre, une pierre, un objet en verre ou même une bassine en cuivre ou en acier galvanisé peuvent se transformer en une vasque unique. Trouvez le bon support qui peut lui aussi être chiné (un vieil établi ?) ou, à l'inverse, une structure épurée et contemporaine.

3 Mixer les motifs

L'idée de génie à repiquer dans le décor de cette décoration est de jouer avec la couleur uniquement dans les détails et les textiles. Avec une déco sobre, des murs clairs et des lignes épurées, on peut se permettre toutes les fantaisies dans les détails : coussins à rayures mixés avec des motifs exotiques feront des duos de choix. Reste à choisir les bons camaïeux pour ne pas commettre de fautes de goût. La bonne adresse : les tissus Petit Pan, qui se mixent à la perfection (www.petitpan.com).

4 astuces déco pour des enfants qui partagent une chambre .
Ils n'ont pas forcément le même âge, le même sexe ni les mêmes goûts. C'est pourquoi si vos enfants doivent cohabiter dans leur chambre, il va falloir faire preuve d'un peu d'ingéniosité - et notamment côté déco - pour tacher de contenter vos petites têtes blondes.1- Misez sur des couleurs neutresVert, taupe, jaune, blanc, choisissez une couleur de peinture ou de papier peint unisexe. Et si vous aviez peint la chambre en rose à la naissance de votre aînée et qu'elle a depuis un petit frère, rafraîchissez les murs de leur chambre en optant pour l'une des couleurs citées.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!