Style 5 astuces géniales pour être bien sans fond de teint

21:40  06 juin  2017
21:40  06 juin  2017 Source:   ELLE

Racines : 3 astuces pour les camoufler

  Racines : 3 astuces pour les camoufler Quand on teint ses cheveux, les racines deviennent l'ennemi n°1. Voici quelques astuces pour les camoufler entre deux colorations. Le shampoing secParce que le shampoing sec est trop blanc pour les cheveux bruns, plusieurs marques ont imaginé une version nude qui contraste moins avec les crinières foncées. C'est justement celui-ci qui est parfait pour couvrir les racines des... blondes. On en vaporise à 15 cm des cheveux, mais on ne brosse pas : on floute juste avec les doigts pour fondre la matière sans l'éparpiller.

Votre transaction ne peut être effectuée pour l'instant, veuillez réessayer plus tard.

Avant d’appliquer votre fond de teint votre peau doit être très propre, vous devez donc être bien démaquillée de la veille. Votre peau doit être lisse et donc par conséquent exfoliée et surtout bien hydratée.

5 astuces géniales pour être bien sans fond de teint © IMaxTree 5 astuces géniales pour être bien sans fond de teint

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un teint sans défaut. Sortir sans maquillage reste, pour beaucoup d’entre nous, un luxe qu’on s’accorde seulement en vacances ou le dimanche. Pour lutter contre cette addiction au fond de teint, voici 5 astuces beauté, conseillées par le Dr Nina Roos*, que vous ignoriez peut-être.

1. Eviter les crèmes à base de fruits si vous avez un traitement contre l’acné

Il faut faire attention, lorsqu’on prend un médicament contre l’acné, à avoir une routine soin adaptée. La plupart des traitements locaux efficaces contre les   contiennent des rétinoïdes (adapalène, trétinoïne), souvent associés au peroxyde de benzoyle. Or, ce dernier actif n’est pas du tout compatible avec les acides de fruits. Si l’on ne veut pas irriter la peau, on range donc sa crème hydratante à la clémentine au fond de son placard. En cas de doute, on prend rendez-vous avec son dermatologue.

9 «tips» pour rester belle après 9h de vol

  9 «tips» pour rester belle après 9h de vol L’idéal quand on passe plusieurs heures dans un avion est d’être démaquillée. Rien sur la peau, si ce n’est sa crème hydratante et son baume à lèvres. Il se peut toutefois qu'on ait envie de faire bonne impression à l’atterrissage, ce qui n’est pas forcément toujours le cas en total nude. La solution ? Elle nous est donnée par la youtubeuse Allyfantaisies qui nous donne le mode d’emploi make-up pour rester belle après un vol long-courrier. Astuce n°1 : on choisit les bons contenants. Un vanity pour ranger nos indispensables et un kit de voyage avec des flacons à remplir. Très utile pour garder ses crèmes et son sur soi.

Bien vouloir télécharger la nomenclature des filières. Séries et Filières.

Devant le rayon contenant les produits pour le teint on se sent souvent débordée par tant de choix. Mais comment choisir le bon produit sans faire 10 essais infructueux avant? Cinq astuces pour être sur d’avoir choisi le bon produit.

2. Nettoyer son téléphone

C’est un cercle vicieux. Notre meilleure amie nous appelle, on répond. On colle notre joue pendant des heures sur l’écran. On raccroche. On le pose sur notre bureau qui n’est pas nettoyé. Et on recommence… Pourtant, notre Smartphone contient des milliers de bactéries qui, une fois sur le visage, créent des impuretés. On pense donc à le désinfecter tous les soirs avec une lingette spéciale ou de l’alcool. Ou mieux encore pour notre peau (et notre cerveau) : on passe au kit main libre. 

3. Une valeur sure : le savon

Si la plupart des gels douche sentent bons et sont agréables à utiliser, ils ne sont pas tous bons pour notre peau. PH trop acide, parfum irritant, ou parfois même perturbateur endocrinien : leurs ingrédients agressent notre visage. On retourne à des formules simples avec un bon savon d’Alep.

Le secret anti-âge de Kate Middleton

  Le secret anti-âge de Kate Middleton Alors qu’elle vient de fêter ses 35 ans, Kate Middleton paraît plus rayonnante que jamais. On dirait bien que le temps n’a aucun effet sur elle et qu’elle est en excellente forme tout le temps. La duchesse de Cambridge aurait-elle un secret bien gardé ? (mis à part une armée de maquilleurs ?)Un elixir de jouvence précieuxSi Kate dispose peut-être d’un patrimoine génétique solide, de maquilleurs professionnels, elle ne jure que par le Beauty Sleep Elixir de Beauti Skinscare.

Bien choisir son accessoire. Il y a plusieurs accessoires pour appliquer votre fond de teint correctement . Le meilleur est le plus connu est le pinceau. Il est idéal pour une application nette, sans démarcation et surtout avec un effet naturel.

Accueil. Offres d'emploi. Espace candidats. Espace recruteurs. Fonction Publique.

4. Eviter l’eau calcaire

L’eau du robinet assèche et irrite la peau car elle est trop calcaire. On opte plutôt pour un pschitt d’eau thermale que l’on vient tout de suite sécher délicatement avec un mouchoir. Fini les rougeurs et les sensations de tiraillements, la différence est flagrante.

5. Faire attention à son assiette

Parfois, on n’a pas de boutons, ni d’imperfections mais des rougeurs que l’on se sent obligée d’unifier à l’aide d’un fond de teint. Bon à savoir : certains aliments les favorisent. Voilà pourquoi on évite de manger des aliments épicés qui déclenchent des rougeurs permanentes ou intermittentes sur le visage. (Idem pour les piments !)

*« Une peau en pleine forme », Dr Nina Roos aux Editions Solar.

5 astuces beauté pour rester fraîche malgré la chaleur .
Miser sur des formules waterproof, utiliser un déo ultra-efficace, vaporiser un spray à l'eau de rose… découvrez tous nos conseils pour rester belle et fraîche sous de fortes chaleurs ! 1. Appliquer du maquillage waterproofChoisissez des textures légères et fluides pour le teint et des formules résistantes à l’eau pour le make-up des yeux. De quoi éviter les petites bavures en cours de journée ! Sur les lèvres, optez pour des formules mates ou semi mates, beaucoup plus longue tenue qu’un gloss ou un qu’un rouge à lèvres satiné.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!