Style 5 choses à ne surtout pas faire avec les cheveux mouillés

22:35  09 juin  2017
22:35  09 juin  2017 Source:   Puretrend

Comment se faire un look cheveux courts sans rien couper ?

  Comment se faire un look cheveux courts sans rien couper ? Changer de tête, ça ne s’improvise pas toujours. Si certaines ont déjà tout tenté, pour d’autres, c’est plus compliqué de franchir le cap. Que ce soit pour changer de couleur ou pour passer du long au court, il y a toujours un temps de réflexion, et on se dit qu’avoir un petit aperçu pour savoir quelle tête on pourrait avoir en sortant de chez le coiffeur ne serait pas de refus.

Un peigne: Faites attention ne démélez vos cheveux mouillés qu’avec un peigne à grosse dents pour éviter la casse. PrécédentLire la suite sur la page suivanteSuivant.

Nos cheveux on les aime, mais parfois on les maltraite et oui ! Quinze choses à ne surtout pas faire avec ses cheveux .

5 choses à ne surtout pas faire avec les cheveux mouillés: . © Getty Images .

Quand vous sortez de la douche et que vos cheveux sont encore trempés, mieux vaut faire attention au traitement que vous leur réservez. Oui, mais pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les écailles sont ouvertes, ce qui les rend particulièrement vulnérables. Voici cinq choses que vous faisiez peut-être subir à votre chevelure mouillée et qu'il va falloir arrêter de ce pas.

Les attacher

Si vous avez pris la mauvaise habitude de vous attacher les cheveux lorsqu'ils sont mouillés, on vous conseille tout de suite de mettre fin à ce très mauvais rituel. Parce que l'élasticité de vos cheveux est à son paroxysme, les nouer ainsi les rendraient de facto cassants.

TOP 10 des pires ennemis des filles aux cheveux longs

  TOP 10 des pires ennemis des filles aux cheveux longs Les cheveux longs ? L’attribut féminin par excellence, romantique et sexy, d’accord… mais surtout un vrai défi du quotidien, semé de pièges à l’apparence banale pour les non-initiées. Fourchette & Bikini vous dit tout sur les pires ennemis des cheveux longs, et on vous prévient, ils cachent bien leur jeu !1. L’écharpeLe plus grand ennemi des cheveux longs ne se rencontre, en principe, qu’en hiver. Non, il ne s’agit pas du froid, mais de l’énorme échappe que la prudence nous dicte d’enrouler sur notre gorge exposée. Résultat ? Cheveux par-dessus, on s’offre la silhouette massive d’un Shrek chevelu.

Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Les boucles font leur retour ? Article suivant. 5 choses à ne surtout pas faire avec les cheveux mouillés .

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Utiliser un appareil chauffant

Qu'il s'agisse d'un lisseur ou d'un fer à boucler, il est impératif de bien sécher sa chevelure avant d'en faire usage. Dans le cas contraire, l'eau combinée à une telle chaleur va créer de fines bulles sur le cheveu et affaiblir considérablement la fibre capillaire. Selon certains experts, c'est comme si vous étiez en train de faire frire vos cheveux !

Les envelopper dans une serviette

Avec leurs grosses fibres absorbantes, les serviettes classiques sont tout sauf respectueuses de la nature du cheveu. Il est donc vivement recommandé de ne pas envelopper sa chevelure à l'intérieur pour les sécher. Si vous ne possédez pas de serviette en microfibres, mieux vaut encore vous servir d'un vieux t-shirt en coton propre.

Pellicules de cheveux : comment en venir à bout

  Pellicules de cheveux : comment en venir à bout Elles nous dérangent, nous irritent et parfois même nous répugnent. Les pellicules des cheveux sont toujours la manifestation d’un problème au niveau du cuir chevelu. Mais jamais une fatalité. Voici nos solutions pour bien les traiter. Les pellicules dans les cheveux : qu'est-ce que c'est au fait ?C'est une desquamation (autrement dit la perte de la couche superficielle de l'épiderme) au niveau du cuir chevelu. Il en existe de plusieurs types : les grasses, les sèches et celles d'origine maladive.Les causes des pellicules des cheveuxLes pellicules ont souvent un lien avec notre hygiène de vie.

Site en maintenance Très amoureuse, je n’ai pas résisté à ses avances. Et nous nous sommes

Et oui qui n’a pas écrit un joli poème à la personne dont il est amoureux? Et bien tout ça c’est très beau quand on a certains talents d’artistes mais quand on ne sait ni chanter ni faire de rimes ni faire quoi que ce soit d’artistiques, et bien c’est plutôt la grosse honte qu’on risque fort de se prendre!

Les sécher à haute température

Comme expliqué plus haut, la chaleur est loin d'être le meilleur ami des cheveux mouillés. Pour ne pas endommager sa fibre capillaire, les professionnels nous incitent plutôt à sécher nos cheveux à température moyenne. Et si vous passez du séchage à l'appareil chauffant, assurez-vous de vaporiser un peu de spray thermo-protecteur au préalable, c'est plus prudent...

Aller se coucher

Vous venez de sortir de la douche et la flemme vous pousse irrésistiblement vers votre lit ? Malheureusement, dormir avec les cheveux mouillés est loin d'être avantageux. Non seulement les frottements de votre fibre capillaire trempée contre l'oreiller pourraient bien provoquer des cassures, mais en plus cela favorise la formation des noeuds. De quoi être de mauvaise humeur de bon matin.

4 erreurs qui rendent vos cheveux plats .
Soyons honnête : les cheveux lisses (et le lob) ont le vent en poupe cette saison. Et si nous sommes toutes en quête de la crinière parfaite – digne des plus grandes stars de cinéma – de minuscules erreurs (méconnues) envahissent notre quotidien. Résultat : adieu la chevelure soyeuse, et bonjour les mèches raplapla. Mais bonne nouvelle : on vous a listé les 4 erreurs à ne plus (jamais) reproduire… Sous peine d’avoir les cheveux plats. Fuyez.La petite astuce : pour conserver sa – et tromper tout le monde au bureau la semaine prochaine – optez pour un dégradé seulement autour du visage. Avec quelques mèches raccourcies, à vous le volume… Digne d’une it-girl.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/style/-50496-5-choses-a-ne-surtout-pas-faire-avec-les-cheveux-mouilles/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!