Voyage Les villes étudiantes les plus accueillantes de 2018

01:10  15 mai  2018
01:10  15 mai  2018 Source:   msn.com

Espagne, de belles routes culturelles

  Espagne, de belles routes culturelles Espagne, de belles routes culturelles - photo 1 2/3 DIAPOSITIVES © Ruta de la plata Espagne - photo 2 3/3 DIAPOSITIVES © Caminos de Pasión Espagne - photo 3 Caminos de Pasión: un voyage passionnant au coeur de l'AndalousieDe Carmona à Alcalà la Real, en passant par Utrera ou Écija, vous découvrirez une Andalousie plus authentique et parfois méconnue.

Résidences étudiantes , studios, appartements, la plateforme propose un large choix en France et à l’étranger. Avec un panel de 3 millions d’utilisateurs, Immojeune publie le palmarès des villes les plus accueillantes de France, pour les étudiants en 2017.

25 avril 2018 . 251. 0. Lille, ville étudiante ? Heu, ouais, c’est un euphémisme. On vous a déjà dit à quel point. Un site spécialisé dans le logement étudiant vient de le confirmer encore une fois, en plaçant Lille à la sixième position des villes étudiantes en France.

Le Brexit et ses conséquences ne semblent pas avoir atténué l'engouement des jeunes pour la ville de Londres, qui détrône Montréal au classement 2018 des meilleures villes étudiantes. Tokyo et Melbourne complètent le podium. Comme les années précédentes, l'Europe domine le top 10.

Londres, ville préférée des étudiants.© Fournis par AFPRelaxNews Londres, ville préférée des étudiants.

La capitale britannique se place en tête de la 5ème édition du classement "QS Best Student Cities", grâce à de bonnes notes dans la catégorie "désirabilité" (capacité à faire rêver les étudiants) et à des avis positifs formulés par les étudiants en échange internationale dans la ville.

Et si la SNCF inventait l'aller-retour ?

  Et si la SNCF inventait l'aller-retour ? Contrairement à une idée reçue, quand vous achetez un billet aller-retour en train, vous payez en fait la somme de deux allers simples. Et s'il existait des billets aller-retour moins chers comme pour les compagnies aériennes ? © François BOUCHON/FRANCOIS BOUCHON/LE FIGARO figarofr Quand vous achetez un billet pour aller, par exemple, à Lyon puis un autre pour en revenir, contrairement à ce que vous croyez, ce n'est pas un aller-retour que vous avez acheté car le tarif équivaut exactement à la somme des deux allers simples. C'est la règle en vigueur à la SNCF, sauf pour les porteurs de cartes week-end.

Les villes étudiantes les plus accueillantes de 2018 . Le Brexit et ses conséquences ne semblent pas avoir atténué l'engouement des jeunes pour la ville de Londres, qui détrône Montréal au classement 2018 des meilleures villes étudiantes .

C'est l'Observatoire de la vie étudiante 2018 d'ImmoJeune qui a determiné le classement des villes étudiantes de France les plus accueillantes pour les étudiants en se basant sur plusieurs critères à savoir le coût du loyer, la qualité des infrastructures (bibliothèques, stades, opérations de rénovation

Pour réaliser leur top 10, les analystes de QS Quacquarelli Symonds ont étudié les réponses de 50.000 étudiants en s'appuyant sur des indicateurs tels que l'intégration des jeunes, le caractère désirable de la ville, les perspectives d'emploi et le coût de la vie.

Numéro 1 l'an dernier, Montréal prend la quatrième position du classement 2018.

Le point faible de Londres reste le coût de la vie et des loyers, plus élevés qu'ailleurs en Europe.

Aucune ville américaine n'apparaît dans le top 10 cette année.

"Le classement 2018 confirme la qualité de vie étudiante qu'offre Londres. Les perspectives d'emploi y sont excellentes et les universités de prestige y sont plus nombreuses qu'ailleurs", explique Ben Sowter, directeur de recherches chez QS, dans un communiqué.

"Ces facteurs font de la capitale du Royaume-Uni  une bonne ville étudiante en dépit des prix parfois exorbitants qui y sont pratiqués, comme le soulignent les 50.000 étudiants sondés par QS", conclut-il.

Classement 2018 des villes étudiantes :
1. Londres
2. Tokyo
3. Melbourne
4. Montréal
5. Paris
6. Munich
7. Berlin
8. Zurich
9. Sydney
10. Séoul

De la Dordogne à l'île d'Aix en vélo: la Flow Vélo, une nouvelle piste cyclable entre terre et mer .
De la Dordogne à l'île d'Aix en vélo : La Flow Vélo, une nouvelle piste cyclable entre terre et merGrâce à la Flow Vélo, vous pourrez rejoindre Thiviers, charmante commune de la Dordogne, et l'île d'Aix en Charente-Maritime. Le voyage promet d'être revigorant, puisque vous traverserez des vignobles, une campagne verdoyante, et même un océan, pour rejoindre votre point d'arrivée.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-103128-les-villes-etudiantes-les-plus-accueillantes-de-2018/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!