Voyage La CDT ou la plus longue randonnée des États-Unis!

01:20  03 juin  2018
01:20  03 juin  2018 Source:   easyvoyage.com

Top des activités insolites et originales pour votre voyage

  Top des activités insolites et originales pour votre voyage Top des activités insolites et originales pour votre voyage

Related Videos. Inde : un train-hôpital pour les plus démunis. Arménie : la jeunesse veut y croire. Intempéries : coulée de boue dans les Pyrénées. SNCF : la marche des cheminots. Initiative : la Redadeg, une course pour défendre la culture bretonne.

Dailymotion. États - Unis : plus d'1 million d'animaux tués chaque année. Justine Dupont surfe les plus grosses vagues du monde.

Il était une fois dans l'Ouest américain ! Le long des montagnes Rocheuses ou Rocky Mountains (pour les boxeurs), les marcheurs aguerris traverseront cinq États américains dont le Montana, l'Idaho et le Wyoming pour venir à bout de la plus longue randonnée des Etats-Unis, la Continental Divide Trail (CDT).

Doté d'une superficie de 5000 km, ce parcours pédestre suit les chaînes montagneuses de la ligne continentale de partage des eaux entre l'Atlantique et le Pacifique, allant de la frontière canadienne jusqu'à la démarcation mexicaine.

Sur le chemin, les immanquables ont pignon sur route avec notamment, le glacier de la Sierra Nevada, les volcans de la chaine des Cascades ou le fameux désert de Chihuahua sur la route du Mexique.

Les meilleures destinations pour passer sa lune de miel

  Les meilleures destinations pour passer sa lune de miel Le site de réservation d’hébergements en ligne Booking.com a présenté les cinq établissements les mieux notés par ses utilisateurs, pour chacune des thématiques suivantes :«nature», «nourriture», «culture», «histoire» et «plage». Thématique «NATURE» - Bohinj (Slovénie) L'endroit : Située dans une vallée au nord-ouest de la Slovénie, Bohinj est connue pour ses paysages naturels à couper le souffle et son grand lac. Où séjourner : Hôtel Gasperin Bohinj Au cœur du parc national de Triglavet à deux pas du lac Bohinj, se trouve ce charmant lodge doté de chambres avec une vue magnifique. L'établissement propose de la randonnée, de l'alpinisme et même du parapente au-dessus le Mont Triglav et les Alpes juliennes. Il est également possible de louer un bateau à rames pour roucouler à deux sur le lac. Thématique «NOURRITURE» - Asheville (Etats-Unis) L'endroit ? Connu pour sa scène artistique animée, son architecture historique et ses Blue Ridge Mountains, Asheville est également dotée d'une culture culinaire riche en convivialité. Où séjourner : Omni Grove Park Inn Cet hôtel veut réveiller les papilles de ses convives. Après s’être détendus au spa de l’hôtel, les voyageurs auront le choix entre une expérience gustative unique au Sunset Terrace ou un menu réconfortant typique du sud et des bières artisanales au Blue Ridge.

Le long des montagnes Rocheuses ou Rocky Mountains (pour les boxeurs), les marcheurs aguerris traverseront cinq États américains dont le Montana, l'Idaho et le Wyoming pour venir à bout de la plus longue randonnée des Etats - Unis , la Continental Divide Trail ( CDT ).

Comment le réseau Carillon aide les personnes les plus démunies. Visite d'État aux États - Unis : interview exclusive avec Emmanuel Macron.

Les plus courageux dompteront le pic Grays (Colorado), niché à 4349 mètres d'altitude et point culminant de la balade XXL, avant de redescendre sur la ville de Colombus (Nouveau-Mexique) où ils ne tomberont pas plus bas (1 188 mètres d'altitude).

Cette promenade de l'extrême peut également réserver quelques surprises naturelles comme des orages, des tempêtes, des avalanches ou bien des rencontres inopinées avec des ours.

Pour les non-marcheurs ou les plus pressés, les modes « cheval » et « VTT » sont toujours disponibles sur ce parcours qui fête ses 40 ans d'existence cette année.

Les compléments de vitamines n'ont aucun effet sur la santé cardiovasculaire .
Des chercheurs américains de l'Université d'Alabama ont voulu étudier les effets des suppléments de vitamines et de minéraux. Pour y arriver, ils ont compilé 18 études et ont analysé les résultats de plus de 2 millions de participants. Leur conclusion est claire : les compléments de vitamines ou suppléments de minéraux n'ont aucune incidence sur les risques de mort de maladies cardiovasculaires. « Nous avons évalué de manière méticuleuse les preuves scientifiques. Il n'y a pas de bénéfice clinique à la prise de multivitamines pour prévenir les attaques cardiaques », a expliqué l'auteur principal de l'étude, le Docteur Joonseok Kim. L'étude est importante aux Etats-Unis dans la mesure où 30% des Américains prennent ces cocktails à base de vitamines et de minéraux, et l'industrie des compléments alimentaires représentera près de 278 milliards de dollars dans le monde en 2024. Pourtant, contrairement à ce que les laboratoires qui les produisent affirment, ces suppléments n'ont aucun effet notable sur la santé cardiovasculaire, et d'après les chercheurs, il est temps que les consommateurs le sachent : pour réduire les risques de morts cardiovasculaires, il faut manger des fruits et des légumes, faire du sport, et ne pas fumer. C'est simple. « Suivez une alimentation équilibrée et vous aurez un cœur en bonne santé pour une vie longue et saine. Il n'y a pas de substitut à un régime équilibré, avec plus de fruits et de légumes, qui permettent de limiter les calories, les graisses saturées, le sodium, le sucre et le cholesterol », a expliqué le docteur Eduardo Sanchez, de l'American Heart Association.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!