Voyage Le Tyrol en été : des vallées de rêve, des villages pittoresques

08:05  09 janvier  2017
08:05  09 janvier  2017 Source:   petitfute.com

Misool, un fabuleux écolodge en Indonésie

  Misool, un fabuleux écolodge en Indonésie EN IMAGES - Découverte d'un extraordinaire écolodge perdu au cœur de l'archipel des Raja Ampat, en Indonésie, dans une mer abritant des récifs coraliens comptant parmi les plus beaux au monde. © Misool Eco Resort Une plage de rêve, des bungalows noyés dans la verdure : bienvenue à Misool. La nature étant à la fois sa passion et sa raison d'être, le tour opérateur Etendues Sauvages met un point d'honneur à sélectionner pour ses voyageurs en quête d'exception les adresses les plus respectueuses de l'environnement.

Le Tyrol Hôtel Stern 4* Innsbruck & ses villages de charme La Vallée de l’Ötztal Hôtel Post Lacs limpides de montagne, vues pittoresques , alpages verdoyants et cimes rocheuses réjouissent le ’Ötztal, c’ est la vallée la plus longue du Tyrol , avec la montagne la plus élevée (la Wildspitze, et 250

Jour 3 : Vallée du Ziller Petit-déjeuner puis départ pour l’excursion d’une journée dans la vallée du Ziller, la plus belle vallée du Tyrol avec ses villages fleuris et Avec ses montagnes et ses collines, sa multitude de lacs et de forêts et ses jolis petits villages pittoresques , cette région, véritable petit

Mondialement connu comme " LE " sanctuaire des sports d'hiver, le Tyrol est tout autant une destination estivale d'exception. Ses paysages de haute montagne comptent parmi les incontournables du patrimoine naturel européen. Ils sont faits de majestueuses vallées alpines surmontées de sommets géants, tandis que ses villages pittoresques lui donnent un cachet unique. Une offre pléthorique pour les sports de plein air, des infrastructures top-niveau, une gastronomie succulente, une identité culturelle bien affirmée, des manifestations trépidantes... Le Tyrol séduit par son inimitable manière d'allier tradition et modernité, mariant harmonieusement ses anciennes églises baroques à des infrastructures sportives dernier cri. Parmi ses vallées mythiques, voici notre sélection estivale.

Le tour de France des plus beaux villages

  Le tour de France des plus beaux villages Lussan, dans le Gard, vient d'intégrer le club très select des « plus beaux villages de France ». Ce label qui regroupe désormais 155 étapes est une belle piste à explorer pour s'évader un week end ou quelques jours. © Max Labeille Lussan, dans le Gard, 155e membre des «Plus beaux villages de France» (Max Labeille) Deux châteaux, des vestiges de remparts, des ruelles étroites attestent de ses origines médiévales. De son piton rocheux, Lussan domine la garrigue depuis la nuit des temps. C'est l'un de ces jolis petits villages qui balisent les routes départementales et dont l'apparition donne envie de s'arrêter.

Partez pour le Tyrol et la Bavière et savourez le mariage de ces deux régions de caractère : villages pittoresques aux maisons de bois, hauts alpages intacts, vallées sauvages, lacs cristallins. Sans oublier les féériques châteaux.

pittoresque village tyrolien situé au. pied du massif du Karwendel. Ceux qui parcourent, au Tyrol , le chemin de Saint-Jacques-de-Com-postelle, traversent eux aussi cette idyllique commune. C‘ est à son emplacement ensol-eillé sur un tertre surplombant la vallée de l‘Inn que le petit village de

L'Alpbachtal et ses villages préservés

À deux pas de la capitale régionale Innsbruck, au coeur des Alpes de Kitzbühel qui abritent la plus chic des stations autrichiennes, la vallée de l'Alpbach est un territoire montagnard particulièrement préservé, où les " hommes d'en haut " vivent en parfaite harmonie avec la nature. Randonnée, VTT, parapente, l'offre de loisirs sportifs dans cette vallée merveilleuse est grande. Le village d'Alpbach, avec ses chalets nichés au milieu des verts alpages et pied des cimes élancées, est peut-être l'un des plus beaux d'Autriche. Son architecture traditionnelle unique lui vaut d'ailleurs une belle renommée. Un lieu idyllique en été, que ce soit pour le sport ou le repos... et idéal pour les familles : le Lauserland est un terrain de jeu et d'aventures palpitant ! Les autres villages de la vallée ont tous leur charme : Reith im Alpbachtal, ses jardins fleuris, son lac et son parc d'attraction ; Rattenberg, la plus petite ville d'Autriche connue pour ses adorables boutiques et ses souffleurs de verre... Et à proximité : le lac Achensee, le plus grand du Tyrol, où l'on peut pratiquer voile et kitesurf.

Misool, un fabuleux écolodge en Indonésie

  Misool, un fabuleux écolodge en Indonésie EN IMAGES - Découverte d'un extraordinaire écolodge perdu au cœur de l'archipel des Raja Ampat, en Indonésie, dans une mer abritant des récifs coraliens comptant parmi les plus beaux au monde. © Misool Eco Resort Une plage de rêve, des bungalows noyés dans la verdure : bienvenue à Misool. La nature étant à la fois sa passion et sa raison d'être, le tour opérateur Etendues Sauvages met un point d'honneur à sélectionner pour ses voyageurs en quête d'exception les adresses les plus respectueuses de l'environnement.

L'Europe est connue pour ses attraits touristiques prisés et son architecture parfois unique en son genre. Mais, souvent, lorsque nous regardons des photos de l'Europe À l'arrière de tout cela, il reste pourtant de magnifiques villages pittoresques qui valent la peine d' être découverts!

Trouvez ici toutes les localités et villages du Tyrol en Autriche Ville de sel et médiévale de quelques 11 500 habitants, Hall in Tirol se situe à une altitude de 574 mètres dans la vallée de l'Inntal, à une dizaine de Située à 558 mètres d'altitude, la pittoresque commune tyrolienne de Kaltenbach est la

Olympiaregion Seefeld: un temple du sport à ciel ouvert

À une vingtaine de minutes de route au nord-ouest d'Innsbruck, la vallée de Seefeld occupe une situation magnifique. Site olympique lors des JO d'Innsbruck, paradis des sports d'hiver, le territoire alpin de Seefeld affiche ses ambitions en se rebaptisant aujourd'hui Olympiaregion Seefeld. Tout en proposant un impressionnant arsenal d'infrastructures de sports d'hiver, Seefeld, peut aussi se targuer d'une incroyable histoire de villégiature, aussi estivale qu'hivernale. À titre d'exemple, l'hôtel Klosterbräu a fêté en 2016 son 500e jubilée et autant d'années d'excellence dans un cadre de rêve ! Forte de sa tradition d'accueil, de ses établissements gastronomiques et hôteliers, la station chic jouit d'un climat ensoleillé (autant d'heures d'ensoleillement annuel que Grenoble ou l'Alpe d'Huez) et offre un cadre privilégié pour apprécier la beauté naturelle du Tyrol.

Où partir en novembre ? Le top des destinations du Petit Futé

  Où partir en novembre ? Le top des destinations du Petit Futé Où partir en novembre ? Le top des destinations du Petit FutéPartez au soleil

Dans les villages de San…ta Gertrude, San Pancrazio ou Santa Valburga ce sera possible de gouter des spécialités à base d'agneau dans leur restaurants! Du 15 a 30 septembre 2012 les "Semaines de l'Agneau" auront lieu en Val d'Ultimo, une des vallées les mieux conservées au Tyrol du Sud.

La page a été ajoutée à votre guide de voyage du Tyrol . Vallée de Zillertal, © Tirol Werbung/Bern. Tous les villages . Qui a vu Alpbach comprend tout de suite pourquoi cet endroit pittoresque s’ est vu décerner le prix du « plus beau village d’Autriche » ainsi que du « plus beau village fleuri

L'Ötztal entre Hibernatus et nids d'aigle

Parmi toutes les vallées du Tyrol, l'Ötztal est l'un des joyaux de la province. Montagnarde, purement alpine, la haute vallée aux flots nourris des glaciers et de leurs cascades, est un véritable spectacle naturel. Les chutes Stuibenfall, avec leurs 159 mètres, sont les plus hautes d'Autriche. Entre mai et octobre, elles sont illuminées et offrent un son et lumière fascinant. Les itinéraires de randonnée vous amèneront à des cols aux panoramas toujours grandioses. Le lac Piburger See, particulièrement chaud, vous offrira des baignades paradisiaques. Vous découvrirez aussi le " village de l'Hibernatus autrichien ", Ötzidorf, un parc archéologique bâti près du site où fut trouvé cet homme préhistorique conservé dans les glaces depuis 5 300 ans.  Quant à Sölden, c'est un des spots les plus prisés des Alpes pour l'alpinisme et la randonnée. Ses téléphériques vous élèveront à des hauteurs vertigineuses : les 3 058 m du Gaislacher Kogel. En famille, vous pourrez goûter au parc aquatique Area 47 où pratiquer escalade, canyoning, rafting et activités aquatiques. Enfin, Sautens est un petit village du bout de la vallée excitant pour les fans de sports de montagne par ses envoûtants itinéraires de randonnée à pied ou VTT, ses sites d'escalade et ses spots de rafting. Au demeurant, les charmes de ses ruelles invitent aussi au repos et à la détente !

Où les stars vont-elles skier ?

  Où les stars vont-elles skier ? Où les stars vont-elles skier ?

Le site des Villages de France vous fait découvrir région par région tous les Villages pittoresques , de charme ou de caractère, avec cartes et fiches descriptives. Vous êtes le ème visiteur.

Avec quelque 6 400 lits, Serfaus est en effet le village le plus touristique de l’Oberes Gericht. Tout comme Ischgl, Sölden et St. Anton am Arlberg, Serfaus-Fiss-Ladis est entretemps devenue l’une des régions touristiques les plus prisées du Tyrol .

Stubaital : des paysages à couper le souffle

Si ce que vous recherchez est la quintessence de la montagne autrichienne, avec des pentes vertigineuses, des sommets cristallins et des villages pittoresques aux clochers baroques, le Stubaital est parfait. Ce n'est pas par hasard que l'équipe française de foot a choisi Neustift, l'une de ses plus belles stations, pour s'entraîner à l'été 2016. Un train d'altitude qui vous emmène à plus de 3 000 mètres ; tout au bout, le glacier de Stubai, majestueux. La vallée du Stubaital contient à elle seule l'un des plus grands domaines skiables sur glaciers d'Europe ; en été c'est une base idyllique pour la marche ou le VTT. Vous pourrez vous hisser sur la plateforme souvent appelée " Top of Tyrol ", une plateforme panoramique étourdissante dans le secteur du glacier.

Infos futées

Quand ? En hiver évidemment, le Tyrol est un géant du sport d'hiver avec les meilleures infrastructures au monde. Mais en été pour les activités de plein air et sports de montagne, les séjours dans les villages typiques et les baignades dans les lacs d'altitude.

S'y rendre. Compter au moins 3h20 entre Paris et Innsbruck, avec en général une escale à Vienne, la capitale autrichienne.

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Utile. Pour préparer au mieux son voyage, l'office de tourisme propose des pass estivaux, payants, qui vous apportent des réductions dans de nombreux sites si vous combinez les visites. Quasiment chaque vallée du Tyrol en propose un.

OFFICE DE TOURISME DU TYROL - Plus d'informations sur le site

  Le Tyrol en été : des vallées de rêve, des villages pittoresques © Alpbachtal Seenland Tourismus

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

10 essentiels vintage qu’on rêve de s’offrir .
Quand on vous dit que la mode est un éternel recommencement… Pour avoir un style unique, quoi de mieux que des vêtements vintage difficiles à trouver à moins d’avoir bien cherché ? Malgré ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de dénicher des pièces de créateurs ou simplement des looks ultra rétro sur les e-shops. Certaines pièces sont d'ailleurs tellement actuelles qu'on aurait du mal à croire qu’elles ont plus de 10 ans. Petite veste noire signée Chanel, jean Levi’s ou encore sweat oversize, voici les 10 essentiels vintage qu’on aimerait avoir dans notre dressing.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-33795-le-tyrol-en-ete-des-vallees-de-reve-des-villages-pittoresques/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!