Voyage Egypte: des catacombes et 17 momies découvertes dans le centre du pays

08:10  19 mai  2017
08:10  19 mai  2017 Source:   Relaxnews (AFP)

Voyage : Quelles sont les destinations les moins chères en 2017 ?

  Voyage : Quelles sont les destinations les moins chères en 2017 ? Comme chaque année, la société Hoppa révèle sa liste annuelle des destinations de voyages les plus chères et les moins chères au monde. Pour établir son classement 2017, le site de transport aérien s'est intéressé au prix moyen d'une nuit passée dans une ville par personne en prenant en compte le prix d'une chambre partagée à deux, d'un repas pour deux personnes avec une bouteille de vin, d'un café, d'une bière, d'un cocktail et d'une course en taxi. Le classement prend également en compte le prix des principales attractions et des bus touristiques.

Des archéologues égyptiens ont retrouvé 17 momies dans des catacombes découvertes dans la province de Minya, dans le centre du pays , a annoncé samedi le ministère des Antiquités dans un communiqué. "Nous avons retrouvé des catacombes

Egypte ont retrouvé 17 momies dans des catacombes dans la province de Minya, une découverte "sans précédent" pour cette région du centre du pays , au Les momies découvertes pourraient dater de la basse époque (712–332 avant J.-C.), selon le communiqué, mais la porte-parole du

Des archéologues en Egypte ont retrouvé 17 momies dans des catacombes dans la province de Minya, une découverte «sans précédent» pour cette région du centre du pays, au coeur d'un site archéologique désertique.

Les autorités égyptiennes qui cherchent à relancer l'activité touristique au pays des Pharaons, ont multiplié ces derniers mois les annonces concernant la découverte de nouveaux vestiges archéologiques.

«Nous avons retrouvé des catacombes, qui contenaient un certain nombre de momies», a indiqué samedi lors d'une conférence de presse Salah al-Khouli, à la tête de l'équipe d'archéologues de l'université du Caire responsable de cette découverte.

Dakar, une destination qui vaut vraiment le déplacement

  Dakar, une destination qui vaut vraiment le déplacement Dakar, une destination qui vaut vraiment le déplacementC'est la bonne période pour réserver un billet d'avion au départ de Paris, pour Dakar ! Entre le mois de mars et de mai, le prix des billets d'avion vacille entre 400 et 500 euros, alors qu'au mois de juillet - le mois le plus cher de l'année pour se rendre à Dakar - il vous faudra débourser plus de 700 euros. Votre billet d'avion en poche, vous voilà prêts à découvrir toute la richesse patrimoniale et culturelle de la capitale du Sénégal.

Des archéologues en Egypte ont retrouvé 17 momies dans des catacombes dans la province de Minya, une découverte "sans précédent" pour cette région du centre du pays , au coeur d'un site archéologique désertique.

Des archéologues ont trouvé 17 momies dans des catacombes découvertes dans la province de Minya, dans le centre de l’ Egypte , ont annoncé samedi les autorités lors d’une conférence de presse. Cyberattaque mondiale : une centaine de pays touchés.

Cette «cachette de momies non-royales», un dédale de corridors souterrains, abritait «17 momies et un certain nombre de sarcophages», sculptés dans de la pierre ou de l'argile, selon un communiqué du ministère des Antiquités, distribué lors de la conférence de presse, dans la région désertique de Touna-el-Gabal, dans la province de Minya, à quelque 200 km au sud du Caire.

Les archéologues ont également découvert des «cercueils d'animaux» et «deux papyrus écrits en démotique», une forme d'écriture hiéroglyphique simplifiée utilisée au cours des dernières dynasties pharaoniques en Egypte et jusqu'au début de l'époque romaine.

Les momies découvertes pourraient dater de la basse époque (712-332 B.C avant J.-C.), selon le communiqué, mais la porte-parole du ministère Nevine al-Aref a précisé qu'elles pourraient également remonter à l'ère ptolémaïque.

Pourquoi vous devez arrêter de cuire vos aliments dans l’aluminium

  Pourquoi vous devez arrêter de cuire vos aliments dans l’aluminium Pour une cuisson saine et rapide, l'aluminium est parfait. Oui mais des scientifiques avertissent des dangers de la cuisson et même de la conservation longue durée dans du papier aluminium parce que cela augmente les limites fixées par l'Organisation mondiale de la santé dans l'organisme.Poissons en papillotes, pommes de terre au barbecue... Vous faites cuire vos aliments dans de l'aluminium ? Des scientifiques d'Egypte préviennent des risques de cette habitude culinaire.

Présidentielle anticipée en Corée du Sud : le candidat de centre gauche donné favori. Euronews. En Egypte , des archéologues ont découvert dans le centre du pays une nouvelle crypte contenant 17 momies . Egypte : découverte de 17 momies dans des catacombes du centre du pays https

Egypte : des catacombes et 17 momies découvertes dans le centre du pays . AFP - Il y a 5h. Des archéologues en Egypte ont retrouvé 17 momies dans des catacombes dans la province de Minya, une découverte "sans

La dynastie ptolémaïque (330 à 30 avant J.-C. environ), d'origine grecque, fut la dernière dynastie pharaonique avant que l'Egypte ne passe sous domination romaine.

Sur le site, des amphores et d'autres récipients en argile exhumés lors des excavations étaient exposés dans un petit cabinet de bois et de verre, a constaté un journaliste de l'AFP.

«C'est la première nécropole humaine trouvée dans le centre de l'Egypte avec un tel nombre de momies», a souligné M. Khouli. «Cela pourrait indiquer la présence d'une nécropole bien plus importante», a-t-il souligné.

- Présence gréco-romaine -

«C'est une découverte qui remonte à la période gréco-romaine», a indiqué pour sa part Mohamed Hamza, directeur du département des fouilles archéologiques au sein de l'université du Caire, qui se réjouit d'une découverte «sans précédent».

Il précise que le site archéologique de Touna el-Gabal abrite des vestiges datant de cette époque, «entre le III ème siècle avant J.-C. et le III ème siècle après J.-C.».

Les touristes sont de retour en Tunisie et en Egypte

  Les touristes sont de retour en Tunisie et en Egypte Boudés par les voyageurs depuis plusieurs années en raison de la situation géopolitique compliquée, la Tunisie et l'Egypte ont assisté au retour des touristes au cours de la saison hivernale, rapporte le bilan du Seto, syndicat des tours opérateurs ce jeudi 30 mars. D'après les chiffres des tours-opérateurs, l'Egypte a accueilli 15,2% de voyageurs supplémentaires entre le 1er novembre 2016 et le 28 février 2017. Le Seto évoque également un début de reprise pour la Tunisie avec un bond de 88,3% de touristes, qui ont choisi de revenir prendre des vacances à Djerba, Sidi Bou Saïd et autres passages obligés tunisiens.

En Egypte , des archéologues ont découvert dans le centre du pays une nouvelle crypte contenant 17 momies . Archéologie interdite Egypte - Les nouvelles découvertes - documentaire en français.

Cyberattaques: enquête ouverte en France sur les atteintes dans le pays (source judiciaire). Egypte : découverte de 17 momies dans des catacombes du centre du pays (officiel).

Par ailleurs, le ministère annonce également dans son communiqué la découverte sur un site voisin «de maisons funéraires romaines sculptées dans l'argile, dans lesquelles ont été retrouvées des pièces de monnaie, des lampes, et d'autres objets domestiques».

L'Egypte a récemment donné son feu vert à plusieurs projets archéologiques dans l'espoir de faire de nouvelles découvertes, au moment où le secteur touristique, pilier de l'économie, peine à véritablement décoller, après des attentats meurtriers ces dernières années.

A la mi-avril, le ministère avait annoncé la découverte de huit momies dans la tombe d'un magistrat de la 18e dynastie (1550-1295 avant J.-C.), près de la ville de Louxor, dans le Sud égyptien.

«Les antiquités, c'est le +soft power+ qui distingue l'Egypte», a lancé lors de la conférence de presse le ministre Khaled al-Anani. «Toute information concernant les antiquités va attirer le monde entier et améliorer l'image du pays», a-t-il souligné.

Les autorités égyptiennes qui cherchent à relancer l'activité touristique au pays des Pharaons, ont multiplié ces derniers mois les annonces concernant la découverte de nouveaux vestiges archéologiques. © Fournis par AFPRelaxNews Les autorités égyptiennes qui cherchent à relancer l'activité touristique au pays des Pharaons, ont multiplié ces derniers mois les annonces concernant la découverte de nouveaux vestiges archéologiques.

Les eaux japonaises cachent un incroyable secret .
Les eaux japonaises cachent un incroyable secret Si l'on vous dit « pyramide », vous pensez « Égypte », pas vrai ? Et pourtant, celle dont nous allons parler se trouve bien loin du pays nord-africain. Sans compter qu'elle se trouve également... à 30 mètres de profondeur.C'est au large de l'île de Yonaguni, au Japon, que la découverte a été faite. Immergée sous les eaux, un plongeur est tombé sur une pyramide millénaire, de 200 mètres de long. En 1985. Et encore aujourd'hui, l'origine du mastodonte fait débat.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!