Voyage Suivre le chemin de Compostelle par la face nord

16:15  08 août  2017
16:15  08 août  2017 Source:   Le Figaro

Une liaison ferry lancée entre la Russie et la Corée du Nord

  Une liaison ferry lancée entre la Russie et la Corée du Nord La toute première liaison maritime en ferry entre la Russie et la Corée du Nord, destinée à attirer touristes chinois et travailleurs nord-coréens a été lancée jeudi par une société russe, en pleine tension entre Pyongyang et les occidentaux. Le Man Gyong Bong effectuera une fois par semaine l'aller-retour entre Vladivostok, dans l'Extrême Orient russe, et le port nord-coréen de Rajin, également appelé Rason. La chaîne de télévision russe Rossia 24 a diffusé des images du navire dans le port de Vladivostok jeudi matin, indiquant que les badauds avaient été tenus à distance en raison d'un sac suspect abandonné.

A l'écart des sentiers battus du camino Francés, il existe une voie moins fréquentée pour gagner à pied Saint-Jacques- de - Compostelle : le camino del Norte. Moins fréquentée mais plus ardue.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

figarofr: La marche, entre Unquera et Llanes. © S_Delaunay La marche, entre Unquera et Llanes.

Chaque année, ils sont plus nombreux à remiser au placard chaussures de ville et escarpins, mallettes et sacs à main pour prendre le chemin légendaire qui les mènera, de France en Espagne, vers la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Que l'on soit croyant ou non, c'est une inoubliable expérience personnelle, humaine, spirituelle que l'on s'apprête à vivre quand on met les pieds sur le camino ; une parenthèse dans la vie.

Une fréquentation 10 fois moins importante

Pour lui donner encore plus d'intensité, un conseil: délaissez le camino Francés, emprunté l'an dernier par 176.000 pèlerins. Préférez-lui le camino del Norte, dont la fréquentation est dix fois moins importante! Plus difficile, plus sauvage, il est aussi plus ancien: c'est par là que les pèlerins passaient jadis, quand toute l'Espagne n'avait pas été reconquise par les rois catholiques.

Allergie : trois départements en alerte rouge au pollen

  Allergie : trois départements en alerte rouge au pollen Attention si vous habitez dans le Sud-Ouest de la France : 3 départements sont particulièrement impactés par le pollen de graminées ! Lot-et-Garonne, le Gers, Tarn-et-Garonne... Si vous habitez dans l’un de ces départements du Sud-Ouest, attention à la forte prolifération du pollen ! Les récentes hausses de température ont en effet déclenché une alerte rouge dans ces départements agricoles, qui concentrent beaucoup de culture de graminées.

Site en maintenance face à un choix cornélien ?

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Son tracé? La côte cantabrique, qui longe le golfe de Gascogne du Pays basque à la Galice en passant par la Cantabrie et les Asturies. Le pays, vallonné, arrosé, est traversé par des fleuves côtiers. De petits villages s'égrènent entre la cordillère cantabrique et la mer: on est loin du paysage plat et quasi désertique traversé par le chemin des Français!

Via Compostela, une agence spécialiste des chemins de Saint-Jacques, a découpé les 827 kilomètres séparant Bayonne de Compostelle en 5 grandes étapes pour 5 à 15 jours de randonnée. Nuits en hôtel ou chambre d'hôtes et transport des bagages à la demande, afin que le cheminement reste un plaisir…

Y aller

Via Compostela (04.66.69.05.19). Camino del Norte, 5 itinéraires au départ de Saint-Jean-Pied-de-Port, Hendaye, Bilbao, Santillana del Mar ou Oviedo. De 405 € (5 jours) à 965 € (15 jours), hébergement en demi-pension et carnet de route inclus. Transport des bagages en extra.

Retrouvez plus de photos sur notre compte Instagram Figaro Voyages

Quelles sont les meilleures villes espagnoles pour partir cet automne ? .
Quelles sont les meilleures villes espagnoles pour partir cet automne ?Quand on y pense et qu'on liste toutes les qualités de l'Espagne, il est logique de trouver autant de visiteurs pendant les grandes vacances. Malheureusement les prix sont exorbitants et il est compliqué de circuler dans les haut lieux touristiques. Sans oublier que plus vous vous rendez dans le sud, plus la chaleur est étouffante. Une solution : se rendre en Espagne avant l'été, entre avril et juin ou juste après, au mois de septembre et d'octobre. Notre sélection des villes espagnoles à visiter pourra certainement vous aider à faire votre choix pour réserver votre billet d'avion.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-55348-suivre-le-chemin-de-compostelle-par-la-face-nord/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!