Voyage Incontournables de la Mongolie

01:10  05 septembre  2017
01:10  05 septembre  2017 Source:   Petit Futé

L'Italie vous offre ses châteaux gratuitement, une opportunité à ne pas manquer

  L'Italie vous offre ses châteaux gratuitement, une opportunité à ne pas manquer L'Italie vous offre ses châteaux gratuitement, une opportunité à ne pas manquerLancée par le ministère de l'Héritage culturel et l'Agence del Demanio, chargée de la propriété d'État, cette opération baptisée "Chemins et parcours" souhaite offrir une alternative concrète aux lieux prisés du tourisme de masse. Oubliées les excursions à Rome ou encore à Venise, les visiteurs auront le loisir de découvrir une part méconnue du patrimoine culturel italien. Pour garantir le succès de cette initiative, un projet touristique solide vous sera demandé pour attirer les touristes.

[Content Bloqued]. Toda la colección estará disponible en próximas fechas en la tienda de la web

Cette page n'est pas visible actuellement. Personnel dencadrement des Patriotes de lUQTR (hockey masculin).

Préservée du tourisme de masse, la Mongolie est une destination privilégiée pour qui veut découvrir une terre de traditions. Dans ce pays dominé par le gigantesque désert de Gobi, la densité de population est la plus faible au monde. Les nomades vivent au rythme de leurs troupeaux, ouvrant grand les bras aux visiteurs. Si l'aventure vous effraie, passez votre chemin : les écarts de températures sont soudains et les routes tortueuses ! Mais il serait bien dommage de ne pas découvrir l'empire des steppes et ses beautés infinies, des montagnes escarpées du Nord au désert aride du Sud... Petit Futé vous propose ses incontournables de la Mongolie.

Zagreb, la destination européenne à ne pas rater selon Lonely Planet

  Zagreb, la destination européenne à ne pas rater selon Lonely Planet Chaque année, le guide de voyage publie la liste des dix destinations européennes qu'il pressent être de nouveaux choix pour les baroudeurs à la recherche de vacances hors des sentiers battus. Lonely Planet remet la Croatie sur le devant de la scène et incite les voyageurs à ne pas faire l'impasse sur sa capitale Zagreb. Split, Hvar, Dubrovnik Les vacanciers qui ont déjà visité la Croatie, passée du registre de destination européenne tendance à incontournable, sont nombreux à avoir manqué la capitale, estimant qu'elle ne méritait pas que l'on s'y attarde. Pourtant, Lonely Planet classe la ville cosmopolite en haut de son palmarès des destinations européennes 2017.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

Venez vous inscrire sur Unibet et recevez jusqu'à 3 bonus cumulables !

10 - Karakorum, la capitale déchue : En 1220, Chinggis Khaan fit de Karakorum la capitale de l'empire mongol. Coeur de la vie administrative, culturelle et commerciale au XIIIe siècle, la ville a aujourd'hui perdu toute sa ferveur d'antan. Des fouilles archéologiques ont pourtant permis de mettre à jour une partie infime de cette cité de la Route de la soie, comme trois statues de tortue qui portent la stèle de la ville. Aujourd'hui, elle doit sa grande notoriété au monastère Erdene Züü. Construit au XVIe siècle, il est le premier lieu de culte bouddhiste mongole.

9 - Oulan-Bator, les paradoxes d'une capitale : Dans l'imaginaire collectif, la Mongolie est une contrée lointaine et désertique... La visite d'Oulan-Bator, la capitale, remet très vite en question ce postulat ! Cette ville qui accueille presque la moitié de la population du pays est en constante évolution. Capitale du paradoxe, on y trouve aux nord-est et nord-ouest des quartiers de yourtes et au sud des zones résidentielles. Si au premier abord, c'est l'architecture soviétique qui frappe les visiteurs, la vue du somptueux palais d'hiver du Bogdo Khan change la donne : imposant et majestueux, il inspire à la contemplation.

Pomme : un aliment minceur anti-cholestérol

  Pomme : un aliment minceur anti-cholestérol Parmi les plus célèbres aliments minceur, la pomme tient une place de choix, car elle est parée de toutes les vertus. Riche en fibres, aliment anticholestérol, allié minceur, ce serait un véritable alicament. Quelle est sa réelle utilité dans un régime contre le cholestérol ou pour maigrir ? © istock Pomme : un aliment minceur anti-cholestérol Pomme : l'aliment minceur par excellence ?La pomme est en effet à mettre à vos repas si vous souhaitez perdre du poids. Ce fruit contient peu de sucre, notamment lorsqu'il est consommé cru.

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

Le site est actuellement en cours de maintenance Pour nous contacter

8 - Le monastère Amarbayasgalant ou " la félicité tranquille " : Près de la rivière Selenge, au pied du mont Burenkhan, se trouve l'un des trois plus grands monastères de Mongolie : le monastère Amarbayasgalant. Construit au XVIIIe siècle en mémoire du Bogd Khan Zanabazar, premier bouddha vivant de Mongolie, il abrite sa dépouille. Il fait preuve d'une grande unité architecturale, dans un style chinois aux influences mongoles et tibétaines, puisqu'il a été construit au cours d'une période de domination mandchoue.

7 - Le parc de Terkhiin Tsagaan Nuur, un joyau naturel : Au nord-ouest du pays, le parc de Terkhiin Tsagaan Nuur est un endroit privilégié pour admirer les beautés naturelles de l'Asie. Sa flore abondante posséderait des vertus miraculeuses : sur les 2 800 espèces végétales qu'abrite le site, 975 sont utilisées dans la médecine locale et 200 dans les laboratoires ! C'est aussi dans ce parc que vous pourrez admirer deux des trésors de la Mongolie : le lac de Terkhiin Tsagaan et le volcan de Khorgo. N'ayez crainte, celui-ci est éteint ! Haut de 2 240 m, il assure une vue splendide sur toute la région et surtout sur le lac, issu d'une éruption volcanique.

Faire baisser son cholestérol : 3 aliments clés

  Faire baisser son cholestérol : 3 aliments clés Certains aliments clés permettent de faire baisser son taux de cholestérol. Savoir les identifier est, par conséquent, essentiel pour rester en excellente santé. Comment faire baisser son cholestérol ? En misant notamment sur 3 aliments incontournables !

Site en maintenance Ce qui me donna l'idée de lui demander de me passer de l 'huile de bronzage

6 - Participer à la fête nationale de Naadam : Le Naadam, fête nationale mongole, est une véritable institution! Tout le pays est en effervescence pour célébrer l'anniversaire de la Révolution de 1921 ! Trois grandes compétitions populaires sont organisées : la lutte mongole, les courses de chevaux et le tir à l'arc. Du 11 au 13 juillet, le grand Naadam a lieu à Oulan-Bator. Le spectacle d'ouverture est splendide ! Danseurs folkloriques, moines et athlètes défilent dans toute la ville sous les applaudissements. Mais la star du Naadam est sans conteste le khuushuur, un beignet frit à la viande sans lequel les festivités auraient une toute autre saveur !

5 - Dormir dans une yourte : La yourte fait incontestablement partie du paysage mongole. Si de l'extérieur elle ressemble à une simple tente, à l'intérieur, c'est une véritable petite maison ! Les peuples nomades y installent meubles et équipements modernes pour un confort optimal. Les membres d'une même famille se déplacent souvent ensemble, vous découvrirez donc de petits campements avec 3 ou 4 yourtes pour que chacun préserve son intimité. En Mongolie, l'hospitalité est légion et les propriétaires se feront toujours un plaisir de vous inviter dans leur demeure. C'est incontestablement la plus belle expérience à vivre dans le pays !

Que boire avec une paella ?

  Que boire avec une paella ? La paella est originaire de la région de Valence, en Espagne bien sûr ! Servie dans sa grande poêle atypique et disposée au milieu de la table, elle se partage sans chichi entre amis ou en famille. C’est aussi le plat idéal pour plaire aux plus difficiles, la recette se déclinant sous différentes formes : de la paella classique à la végétarienne en passant par celle à la viande, personne n’est en reste. Accompagnée d’un verre de vin, elle dévoilera toutes ses saveurs. Nos recommandations pour des accords mets-vin réussis. La paella classique est composée d’un mélange surprenant de fruits de mer, poissons, chorizo ou encore poulet.

JobGabon est le site de l 'emploi au Gabon. Plus de critères. La page demandée n'existe plus ou est indisponible actuellement.

Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard.

4 - Le très vénéré parc national de Khogno Khan : Situé à 280 km d'Oulan-Bator, la réserve de Khogno Khan est protégée depuis 1997 puisque la montagne qui se dresse en son centre est sacrée et vénérée par les locaux. Sur une surface de 470 km2, elle voit se rencontrer la steppe et la taïga. Entre montagne, désert et forêt, ses paysages sont donc grandioses et son écosystème très intéressant. Vous y trouverez un condensé de toutes les beautés de la Mongolie...

3 - Le lac de Khövsgöl Nuur, la mer mongole : Surnommé la " perle bleue de Mongolie " pour son eau limpide, le lac de Khôvsgöl Nuur s'étend sur 136 km dans un parc naturel protégé au nord du pays. Il contient à lui seul 2 % des réserves mondiales d'eau douce ! Alimenté par 96 rivières, il est relié au grand lac Baïkal sibérien par la rivière Egiin, un affluent de la rivière Selenge. C'est le lac le plus profond d'Asie, à certains endroits on peut voir jusqu'à une centaine de mètres sous l'eau tant elle est transparente...

2 - Faire une excursion dans les dunes de Khongor : Sur plus de 900 km2, les dunes de Khongor sont les plus grandes zones sableuses de Mongolie. Les habitants les appellent les " dunes chantantes " en raison du bruit que fait le vent lorsqu'il déplace le sable... Ce spectacle splendide a lieu en plein coeur du fascinant désert de Gobi qui couvre plus de 30 % du territoire mongole. Découvrir les dunes à dos d'un chameau loué à une famille nomade est certainement la meilleure façon d'entrer dans le quotidien du pays...

1 - Bayanzag et ses falaises de sable rouge : En plein coeur du désert de Gobi, Bayanzag a un charme sans égal. Ses falaises jaunes, oranges puis rouges, toutes façonnées par le vent, nous rappellent l'immensité des pouvoirs de la nature. Au coucher du soleil, c'est une véritable palette de couleur qui se dévoile sous vos yeux. Le site est aussi connu pour être le berceau des dinosaures... Oui, au vu des différentes découvertes ces charmantes petites bêtes auraient élu refuge dans le désert de Gobi ! Le sol serait encore truffé d'oeufs et de fossiles selon les habitants. À vos pelles !

Les incontournables de Cuba .
<p>Que ce soit par son histoire et sa culture singulière ou par la beauté caribéenne de ses paysages, Cuba résonne en nous comme une destination à découvrir. Certain convoite le charme colonial de ses villes légendaires, d'autre la beauté paradisiaque de ses plages mais tous succombent face à la bonne humeur cubaine qui vibre aux sons du Buena Vista Social Club ! La plus grande île des Antilles honore toutes ses promesses et bien plus encore : elle réserve des expériences inattendues pour qui sort des sentiers battus</p>Que ce soit par son histoire et sa culture singulière ou par la beauté caribéenne de ses paysages, Cuba résonne en nous comme une destination à découvrir.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!