Voyage Ces destinations qui conquièrent l'hiver

13:00  06 octobre  2017
13:00  06 octobre  2017 Source:   Le Figaro

Pour faire jeune, Air France lance «Joon»

  Pour faire jeune, Air France lance «Joon» Lancée lundi 25 septembre, la nouvelle compagnie «Joon», qui se veut la petite sœur d'Air France, desservira quatre destinations en Europe et deux en long-courrier. Les ventes sont ouvertes, avec un prix d'appel pour un aller simple de 39 euros. © AF Un airbus A320 avec la nouvelle livrée ,Joon Il y a 10 mois, après avoir passé un accord avec les pilotes, Air France a décidé de lancer une compagnie avec des coûts réduits, baptisée Joon. Son but: faire face aux compagnies low cost qui lui taillent des croupières sur certaines lignes.

ENQUÊTE - Après les ouragans Irma et Maria, le monde touristique se réorganise, privé pour un temps de quelques-unes de ses perles. D'autres s'annoncent déjà comme les favorites de la saison, comblant tous les profils de voyageurs.

ENQUÊTE - Après les ouragans Irma et Maria, le monde touristique se réorganise, privé pour un temps de quelques-unes de ses perles. D'autres s'annoncent déjà comme les favorites de la saison, comblant tous les profils de voyageurs.

figarofr: «L'effet Kenya» bénéficie à la Tanzanie et à ses nombreuses réserves d'animaux sauvages. © kubikactive - Fotolia «L'effet Kenya» bénéficie à la Tanzanie et à ses nombreuses réserves d'animaux sauvages.

À la grand-messe des professionnels du tourisme, le salon IFTM Top Resa, qui s'est tenu du 26 au 29 septembre à Paris, Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, s'est réjoui de la «très bonne année des professionnels du tourisme», avec une hausse des départs de 8 % pour les Français cette année. Ces chiffres prouvent que, malgré les attentats et les remous du monde, rien n'entame vraiment l'esprit du voyage. Les perspectives de la saison hivernale l'attestent: nous en avons retrouvé le goût.

Oubliez l'Islande: 5 bonnes raisons de visiter le Groenland

  Oubliez l'Islande: 5 bonnes raisons de visiter le Groenland <p>Situé au coeur de l'océan arctique, le Groenland est à la fois la plus grande île non-continentale du monde et la moins densément peuplée. Recouverte sur les trois quarts de sa surface d'une fine plaque de glace immaculée, cette terre d'aventure nordique offre une pluralité de superbes étendues sauvages baignées de lumière. Peu connu, le Groenland est pourtant l'une des plus belles destinations au monde, un morceau de terre où pêcher le saumon, se balader en traîneau et admirer une aurore boréale font partie du quotidien.</p>Culturellement ? La petite société groenlandaise de 57 000 habitants (résidant encore sous la souveraineté du Danemark) regroupe des personnes d'origine esquimaude et danoise.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

Destination . Les compagnies desservant : Compagnie.

• Farniente, la tentation des îles

Sable blanc, mer turquoise et cocotiers: la carte postale fait plus que jamais rêver. Les îles restent un refuge, loin des tumultes du monde. Dans les Caraïbes, les ouragans ont dévasté quelques-unes d'entre elles. Mais dans l'océan Indien, l'île Maurice et les Maldives tirent leur épingle du jeu. «L'île Maurice est une destination sûre, avec un vol direct et où l'on parle français, c'est facile», note Corinne Louison, directrice adjointe de Directours, spécialiste du luxe à prix doux avec lequel on partira une semaine pour moins de 1500 euros au Solana Beach (4-étoiles) de Belle Mare Plage, en demi-pension au départ de Bruxelles. Bien d'autres voyagistes programment la destination. Avec Kuoni, Maurice est accessible à partir de 1227 euros les six nuits en 3-étoiles et pension complète en janvier au départ de Paris. Le Club Med y est plébiscité pour son complexe de luxe niché dans l'une des dernières criques sauvages de l'île, La Plantation d'Albion, 5-tridents.

Peut-on maigrir par le froid ? Vrai/faux

  Peut-on maigrir par le froid ? Vrai/faux Qui n’a jamais entendu une collègue expliquer qu’on perdait plus de poids avec le froid de l’hiver ? Ou un parent raconter qu’une douche froide faisait dépenser de nombreuses calories… Croyances ou affirmations ? Pour en vérifier la véracité, nous les avons soumises à Alexandra Murcier, nutritionniste-diététicienne. Verdict. © Getty Peut-on maigrir par le froid ? Vrai/faux On brûle plus de calories l’hiver que l’été.Vrai. Pour que notre organisme soit toujours à 37°c, ce qu’on considère être la température usuelle du corps humain, nous possédons un système de régulation thermique (c’est la thermogénèse).

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Immonot.com : 1er site d'annonces immobilières notariales. Consultez en détail les annonces correspondant à votre recherche

Les Maldives ressurgissent. Boudée depuis qu'y a été instaurée la charia, cette pépite que le tourisme a permis de situer sur la carte bénéficie de deux nouveaux vols directs par semaine assurés par Air France de novembre à avril, quand il fallait jusque-là voyager sur Qatar Airways et transiter par Doha. «L'arrivée de la compagnie nationale devrait créer une dynamique», affirme Corinne Louison, qui observait jusque-là plutôt des réservations de dernière minute. C'est aussi un second choix à défaut de Saint-Martin, Saint-Barthélemy ou des îles Vierges britanniques, qu'affectionnaient les amoureux de nautisme. Pourtant, les professionnels caribéens veulent déjà croire à une reprise. Dans un communiqué diffusé le 18 septembre, Nils Dufau, président du Comité du tourisme de Saint-Barthélemy, affirmait que l'île s'activait «telle une fourmilière pour accueillir nos fidèles croisiéristes dès le 30 octobre».

Vacances de Noël : c'est le moment ou jamais de réserver son hôtel

  Vacances de Noël : c'est le moment ou jamais de réserver son hôtel D'après les données publiées jeudi 9 novembre par Tripadvisor, la période du 9 au 18 novembre serait la plus propice aux économies pour les vacanciers qui ont prévu un séjour à l'étranger à l'occasion des fêtes de fin d'année. En comparaison aux "tarifs de pointe", les voyageurs peuvent espérer économiser jusqu'à 21% sur le prix d'une nuit à l'hôtel en Europe s'ils réservent entre le 9 et le 18 novembre. Paris et Prague s'imposent comme les destinations les plus avantageuses, avec une baisse de 35% chacune.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

• Croisière dans les Caraïbes

Les croisiéristes écumeront bien les Caraïbes cet hiver, à des prix très attractifs à en croire le site www.croisieres.fr. À bord du navire Harmony of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean, on voyage durant huit jours entre Haïti, les Antilles néerlandaises, les États-Unis et une escale remplaçant celle de Porto Rico, trop abîmée après les ouragans. Les Français sont nombreux à l'embarquement, même s'il se fait à Fort Lauderdale, en Floride (à partir de 769 euros pour un départ le 2 décembre en pension complète).

Mais c'est surtout Cuba qui a le vent en poupe. Entre le 25 novembre et le 17 mars, un partenariat avec Air France (deux vols hebdomadaires pour La Havane) permet au MSC Opera de proposer des navigations de huit jours avec escales à La Havane, à Montego Bay, en Jamaïque, George Town, aux îles Caïmans, et à Cozumel, au Mexique (à partir de 1529 euros). Dans un autre style, du 23 octobre au 5 mars, Celestyal Cruises organise chaque semaine une croisière de 8 jours à bord du Celestyal Crystal, navire de 1200 passagers lauréat du prix Best Value 2017 Cruise Critic Cruisers' Choice, avec 2 jours à La Havane, et des escales à Cienfuegos, Montego Bay et Santiago de Cuba (à partir de 1025 euros).

Tendances tourisme de luxe 2018: Islande et Alaska

  Tendances tourisme de luxe 2018: Islande et Alaska On associe souvent vacances de rêve avec des destinations ensoleillées et la plage, mais il semblerait que les voyageurs les plus fortunées de la planète s'intéressent de plus en plus aux contrées froides et moins courues de l'Islande, de l'Antarctique et du Pôle Nord. Le réseau de voyagistes haut de gamme Virtuoso prévoit, pour son baromètre 2018, que les destinations enneigées et froides seront les plus recherchées par sa clientèle. Ces voyageurs qui ont déjà fait le tour des plages paradisiaques de la planète n'hésiteront pas à opter pour des voyages plus insolites, note Virtuoso, ils plébisciteront notamment les croisières fluviales en Alaska, en Antarctiqu

La page que vous avez demandée n'existe pas. Page d'accueil du site.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 2 : Ce qu’il faut savoir de la fiction avant de commencer.

Même hors croisière, l'île de Che Guevara attire les foules. Mais le mieux, pour la découvrir, est d'y aller dans un voyage sur mesure, ou bien en tout petit groupe. C'est ainsi que Cuba se classe troisième au top 10 des destinations de l'hiver chez Marco Vasco, multispécialiste des voyages individuels long courrier.

• L'été austral, cap sur l'Afrique du Sud

Le grand avantage de l'hiver, c'est que c'est l'été austral. Une saison africaine. Mieux: celle de l'Afrique du Sud. À l'heure où il explose sur la scène artistique mondiale, exposé en majesté il y a quelques mois à la Fondation Louis Vuitton, à Paris, le pays de William Kentridge attire par grappes les voyageurs Français. LE phénomène, observé depuis plusieurs années, s'amplifie, car voilà le «plus européen des pays africains», comme le note une observatrice évoquant Le Cap et son art de vivre, le «plus extrême» aussi, tout au bout de l'Afrique, mais sans les aléas du décalage horaire (à une heure près, en hiver). Voyageurs du monde y propose une itinérance de 14 jours, de Johannesburg au Cap, qui passe par la maison de Gandhi et le domaine viticole de Richard Branson pour 4400 à 5500 euros. Maison de l'Afrique y a concocté un circuit accompagné de 15 jours qui s'achève sur les plages du Mozambique voisin (à partir de 3540 euros).

Où partir pour le jour de l'an ? Le top des destinations du Petit Futé

  Où partir pour le jour de l'an ? Le top des destinations du Petit Futé Où partir pour le jour de l'an ? Le top des destinations du Petit Futé - photo 1 Pour le réveillon du jour de l'an, vous rêvez d'ailleurs? Voici quelques idées de voyage pour rendre votre fin d'année 2017 inoubliable !Nouvel an au soleil Passer la Saint-Sylvestre sous les cocotiers c'est une belle façon de terminer l'année en beauté et de reprendre des couleurs par la même occasion !Rio est une des villes ensoleillées incontournables pour le réveillon. La fête se déroule directement sur la plage à Copacabana ou Ipanema.

L'essai gratuit ne permet pas de tester les stages, les packs de révisions et le tutorat. Pour bénéficier de ces services avant la fin de la période d'essai, cliquez sur "M"abonner immédiatement" depuis votre espace.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez

Et puis, l'appel des grands espaces convoque la Tanzanie, très demandée cet hiver avec une augmentation de 20 % des amateurs de safari chez Directours, et ce malgré l'augmentation des prix d'entrée dans les parcs nationaux. Le pays bénéficie de «l'effet Kenya», dit-on. Dix jours d'observation animalière avec hébergement en lodge 5-étoiles reviennent à environ 3000 euros par personne chez Marco Vasco.

• L'Égypte, la surprise de l'hiver

C'est ce qu'affirme Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du monde. Plus 20 % de réservations par rapport à 2016: «Cela ne s'était pas vu depuis très longtemps», se réjouit le dirigeant. Même satisfaction chez Kuoni, dont le PDG, Emmanuel Foiry, observe qu'à nouveau les touristes veulent des croisières sur le Nil, passent 3 nuits au Caire, 7 nuits à Louxor. Ainsi, Kuoni propose de suivre les pas d'Agatha Christie (9 jours à partir de 6805 euros au départ de Paris le 31 décembre) ou d'explorer la légende d'Osiris (8 jours à partir de 765 euros au départ de Paris le 8 décembre). «L'Égypte est un pays irremplaçable», martèle Foiry, heureux d'avoir fait partir 2000 Français cette année, un frémissement dans l'encéphalogramme plat du tourisme au pays des pharaons, tombé à 229 personnes (avec Kuoni) en 2014 contre 25.000 dix ans plus tôt.

Jean François Rial note «un regain de toutes les destinations du monde arabe», Maroc, Tunisie, Oman, Jordanie, Palestine avec une itinérance de Bethléem à Tel-Aviv (Israël) pour vivre «Noël en Terre sainte» (8 jours de 3000 à 3800 euros). «Le public commence à être mieux informé et relativise le risque avec tout ce qui s'est passé en Europe», affirme le PDG de Voyageurs du monde. Mais Pascal de Izaguirre, président de TUI, douche son enthousiasme: «Au Maroc, la plupart des touristes se cantonnent à Marrakech, et en Tunisie, ils restent à Djerba.»

Où aller si vous ne pouvez plus vous rendre à Bali

  Où aller si vous ne pouvez plus vous rendre à Bali La menace d'une éruption volcanique incite à reporter les projets de voyage à Bali. Mais les destinations de substitution ne manquent pas. Le volcan Agung gronde à une période de faible affluence touristique sur l'île de Bali. Ici, tout près de l'équateur, la haute saison correspond à la période sèche et s'étale de mai à octobre, avec un pic entre juillet et août.Pour les agences de voyage, l'interdiction des vols n'entraîne donc pas de difficultés particulières.

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. The requested page has been moved, renamed or deleted. Please excuse us for the inconvenience.

Retrouvé, l'Iran est désormais à la mode. «Cette destination a vraiment décollé, attire ceux qui sont épris de culture. On leur offre avant tout le pays, car ils en ont été privés», commente Rémi Campet, directeur général de Marco Vasco. Pays d'art et d'histoire, l'Iran est aussi en tête d'affiche chez le spécialiste du voyage culturel Intermèdes (11 jours à partir de 2995 euros avec visites à Téhéran, Chiraz, Persépolis et Ispahan). Érudits et curieux savent s'affranchir des contraintes diplomatiques et de quelques inquiétudes.

• En Finlande, la promesse de l'aube

Côté grand blanc, le gagnant de la saison, c'est la Finlande, qui bondit de dix places chez Evanéos (à partir de 1400 euros les 8 jours) et se retrouve en tête des promotions aussi chez les concurrents, grâce à la mise en place d'un vol direct Paris-Ivalo sur Finnair. De quoi booster la Laponie, essentiellement desservie auparavant par des vols charters aux horaires insupportables pour les enfants que l'on emmène à Rovaniemi découvrir - osons le cliché - la ville du père Noël. Mais les aurores boréales apparaissent aussi en Islande et en Norvège, où l'on guette aussi la promesse de l'aube.

• La Thaïlande, culture et nature

Pour un dépaysement total, la Thaïlande s'impose, c'est même la destination la plus demandée chez Evanéos. «Ce pays est toujours en vogue et particulièrement en hiver, pour sa nature, sa culture. Et c'est une destination très accessible en termes de tarifs (1240 euros en moyenne par personne pour un groupe de 3,6  personnes - sic - pour 10 jours)», affirme Samy Bailly, un des responsables de cette plateforme de mise en relation directe avec les experts de terrain. Evanéos promeut aussi le Costa Rica, qui gagne deux places dans son top 10 où figure aussi le Sri Lanka. «Dans ces deux pays, il est très facile de se déplacer en autotour et de réserver un véhicule, sans forcément prendre un guide», note Samy Bailly.

• La montagne, égérie des Français

Mais on rêve. L'idée même du voyage nous égare. En réalité, on ne part pas loin, mais haut: en montagne. Les chiffres sont formels: 10 millions de touristes, dont 7 millions pratiquent des sports de glisse, soit 8 % de la population hexagonale, fréquentent les 350 sites de ski de l'Hexagone, selon France Montagnes.

»LIRE AUSSI - Ski d'automne: Tignes ouvre son glacier

Le Club Med surfe sur cette envie de neige. Son Grand Massif Samoëns Morillon, en Haute-Savoie, ouvre le 17 décembre. Et déjà ce 4-tridents implanté sur le plateau des Saix, avec vue à 360° sur la vallée, affiche quasi complet en janvier et février (séjour à partir de 1654 euros par personne en formule tout compris avec cours de ski encadrés par l'ESF et forfait des remontées mécaniques). Avec des prix d'appel très attractifs (une semaine tout compris à Serre - Chevalier à partir de 479 euros), TUI séduit des familles à la recherche d'une «expérience neige» en hôtel club, dans 17 stations des Alpes du Nord et du Sud.

Vendredi, en kiosque, le dossier «Spécial Tourisme» du Figaro Magazine rayonne de soleils d'hiver. Et puis, en attendant de partir vraiment, jetez un œil à l'Instagram voyage du pôle tourisme du Figaro: les plus belles images de ses photoreporters y sont partagées comme autant de sources d'inspiration.

Meilleure station de ski au monde en 2017, Val Thorens est aussi numéro 1 en Europe pour 2018 .
La station française de Val Thorens prend la tête d'un nouveau classement "best of" : celui de la "Meilleure station de ski européenne 2018". Une semaine après avoir remporté le titre de "Meilleure station de ski 2017" aux World Ski Awards à Kitzbühel en Autriche, Val Thorens est nommé "Meilleure station de ski européenne de 2018" au terme d'un sondage réalisé auprès de 119.228 votants sur 10 jours au mois de novembre. La compétition en ligne annuelle est organisée par le groupe European Best Destinations. Établi à Bruxelles, il fait la promotion de la culture et du tourisme en Europe.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-64753-ces-destinations-qui-conquierent-lhiver/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!