Voyage Oubliez l'Islande: 5 bonnes raisons de visiter le Groenland

01:08  08 octobre  2017
01:08  08 octobre  2017 Source:   Terrafemina

Ces 9 choses que l'on peut demander gratuitement en avion

  Ces 9 choses que l'on peut demander gratuitement en avion Les voyages en avion peuvent être longs en plus de coûter parfois cher. Outre les services payants que peuvent proposer la compagnies, il existe d'autres services qui sont totalement gratuits. Voici 9 choses que vous pourrez toujours demander aux hôtesses de l'air sans que ça ne vous coûte un centime.1-Visiter le cockpit : Une fois l'atterrissage effectué, le pilote peut vous faire visiter le cockpit si vous le lui demandez gentiment. Une bonne façon de conclure ce vol, notamment pour les plus petits.

Le Groeland est devenu une destination de rêve où les touristes peuvent plonger sous les icebergs, se balader en traîneau et observer les ours polaires. Une terre sauvage et authentique à découvrir sans attendre. Voici cinq bonnes raisons de réserver votre billet.

Voici cinq bonnes raisons de réserver votre billet. Situé au coeur de l'océan arctique, le Groenland est à la fois la plus grande île non-continentale du monde et la moins densément peuplée.

Situé au coeur de l'océan arctique, le Groenland est à la fois la plus grande île non-continentale du monde et la moins densément peuplée. Recouverte sur les trois quarts de sa surface d'une fine plaque de glace immaculée, cette terre d'aventure nordique offre une pluralité de superbes étendues sauvages baignées de lumière. Peu connu, le Groenland est pourtant l'une des plus belles destinations au monde, un morceau de terre où pêcher le saumon, se balader en traîneau et admirer une aurore boréale font partie du quotidien.

5 bonnes raisons d’aller à l'hôtel ME Miami

  5 bonnes raisons d’aller à l'hôtel ME Miami Maïyamiiii, rien qu’à l’évocation de son nom, un frisson d’excitation nous parcourt. Avec ses plages, ses palmiers, le bling de ses belles cylindrées, son street art et son architecture futuriste, la Magic city continue d’inspirer et de faire vibrer. Pour profiter d’un séjour de rêve sous le soleil de Floride en mode arty, le ME Miami est the new spot « to be » et on vous dit pourquoi adopter sa coolitude. Stratégiquement bien placéAvec sa vue panoramique sur la baie de Miami et au cœur du quartier florissant de Downtown, qui connaît une renaissance culturelle extraordinairement riche, ME Miami offre une position idéale.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Culturellement ? La petite société groenlandaise de 57 000 habitants (résidant encore sous la souveraineté du Danemark) regroupe des personnes d'origine esquimaude et danoise. Au minimum, les habitants sont bilingues groenlandais-danois, mais parlent de plus en plus anglais. S'il n'existe pratiquement aucun axe routier et que de ce fait, les transports y sont chers, l'île nordique offre une multitude de merveilles à découvrir. Soucieuse de préserver son île fragile, dont la fonte des glaces inquiète les scientifiques, la population groenlandaise sera sans doute ravie que vous y voyagiez "responsable". Optez donc pour l'écotourisme, c'est vital. Sur terre, en mer ou dans les airs, direction le Groenland !

1- Faire une balade à traîneau

Au cours des 5000 dernières années, le traîneau à chiens a été le moyen de transport le plus pratique et le plus répandu pour se déplacer sur les étendues de neige groenlandaises. Ce n'est que récemment qu'elle est devenue une activité touristique. Une façon authentique de s'immerger dans la culture et de profiter de la beauté naturelle de l'île.

Islande : les touristes sont de plus en plus irrespectueux envers la nature, la situation est grave

  Islande : les touristes sont de plus en plus irrespectueux envers la nature, la situation est grave Islande : les touristes sont de plus en plus irrespectueux envers la nature, la situation est graveDepuis 2010, l'Islande connaît un boom touristique sans précédent. En l'espace de sept ans, ce petit pays du nord de l'Europe a enregistré un record de fréquentation, passant de 500 000 à près de 2 millions de visiteurs aujourd'hui. Une situation bénéfique pour l'économie du pays qui comporte toutefois quelques contraintes. Face à un tel succès, le gouvernement islandais doit se résoudre à prendre certaines mesures. Chaque année, des villages entiers sont littéralement submergés par l'afflux de touristes multipliant les incivilités.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

Accueil. Offres d'emploi. Espace candidats. Espace recruteurs. Fonction Publique.

2- Plonger sous la glace

Se perdre en bateau au cœur d'un dédale de glace (parfois moucheté de cryoconites, ces taches noires qui sont en fait des poussières de météorites), atteindre la banquise polaire, plonger sous les icebergs, rencontrer le requin du Groenland et avec un peu de chance, apercevoir un ours polaire. Le Groenland offre d'incroyables espaces minéraux et glaciaires à ne surtout pas louper.

3- Voir une aurore boréale

Selon le site spécialisé Sciences et Avenir, l'aurore boréale est un "phénomène céleste" résultant de la "perturbation du champ magnétique terrestre par le vent scolaire". Au Groenland, l'aéroport de Kangerlussuaq est le meilleur endroit pour avoir une vue imprenable sur cet incroyable spectacle. Elles seront d'autant plus belles entre octobre et avril.

4- Faire une randonnée sur les nuages

Le Parc national du Groenland est une réserve naturelle de plus 972 000 km (soit près de 45% du territoire de l'île) et classée en 1977, réserve mondiale de biosphère par l'Unesco. Aucune route ne permet de se déplacer en voiture, mais des petits véhicules motorisés et des traîneaux sont à disposition des explorateurs. Si l'accès se fait principalement par bateau ou par avion depuis le Danemark et qu'il faut se conformer à une réglementation stricte, la randonnée dans cet immense espace naturel habité par des ours polaires, des renards et des lièvres arctiques est une vraie richesse.


J’ai des poils incarnés, que faire ? .
Un poil incarné est un poil qui se développe sous la peau. Parfois très douloureux, il est à l’origine d’inflammations et même de lésions de la peau. Prendre soin de sa peau

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-65000-oubliez-lislande-5-bonnes-raisons-de-visiter-le-groenland/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!