Voyage Un voyage du sud de la Chine au nord Vietnam

16:15  10 octobre  2017
16:15  10 octobre  2017 Source:   Le Figaro

En Chine, les clientes de ce restaurant ont une réduction en fonction de leurs seins

  En Chine, les clientes de ce restaurant ont une réduction en fonction de leurs seins En Chine, les clientes de ce restaurant ont une réduction en fonction de leurs seinsAinsi, la réduction se veut proportionnelle à la taille. Un bonnet A peut avoir 5 % de réduction, tandis qu'un G peut obtenir jusqu'à 65 %. Donc l'idée n'est pas juste sexiste et complètement débile. Elle est également discriminatoire. De mieux en mieux.

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

Un voyage du sud de la Chine au nord Vietnam . Voici 6 randonnées mythiques pour voyager l 'esprit libre au cœur de la #nature par +Le Point et la Maison des Amériques Latines # voyage .

figarofr: Les paysages du sud Yunan sont d'une beauté absolue. © DR Les paysages du sud Yunan sont d'une beauté absolue.

Les marches exercent toujours un attrait particulier sur les esprits rêveurs. On les imagine volontiers brumeuses, hermétiques ou bien poreuses. Qui vit de l'autre côté? Où, comment traverse-t-on?

La frontière de 1 300 kilomètres séparant le Yunnan chinois du nord du Vietnam ne fait pas exception à la règle. Ici, ce sont des montagnes et des vallées étroites traversées par des cours d'eau nés de l'Himalaya, portant des noms mystérieux: fleuve Rouge, rivière Noire… Des ethnies au mode de vie séculaire y survivent toujours, tant bien que mal, mais des routes, suivant les plissements des montagnes, sont lancées d'un pays à l'autre.

Napa Valley Wine Train: un périple en train pour découvrir les plus beaux vignobles de Californie

  Napa Valley Wine Train: un périple en train pour découvrir les plus beaux vignobles de Californie Amatrice de vin et de voyage, vous rêvez de sillonner les vignobles de Californie depuis toujours. N'attendez plus ! Faites vos bagages et envolez-vous pour San Francisco. Une fois que vous aurez déambulé dans les rues en pente de la ville, emprunté le "cable bar" et admiré le pont du Golden Gate, rendez-vous au Ferry Builiding. Un bateau vous emmènera dans la ville de Vallego,où vous prendrez une navette en direction du nord de Napa. Une fois là-bas, vous voilà prête pour embarquer dans le "Napa Valley Wine Train".

Engin de franchissement de l 'Avant.

Le Vietnam se situe au cœur de l ’Asie du Sud -Est, contigu à la Chine au nord , au Cambodge et Laos à l’ouest et se baigne dans la mer Les saisons sont plus marquées dans la moitié nord du Viêt Nam qu' au sud où la température ne varie quasiment qu'entre 21 et 28°C. Voyager au Vietnam .

Marquée par les nombreux conflits qui ont émaillé les relations entre Chine et Vietnam au cours du XXe siècle, cette frontière est donc ouverte depuis les années 2000 et c'est avec beaucoup de curiosité, mais l'esprit serein, que le voyageur du XXIe siècle pourra poser le pied à Kunming, la cité de l'éternel printemps étant aussi la porte d'entrée vers le sud du Yunnan.

Une longue navigation entre les vallées

Au programme de ce voyage itinérant, une longue navigation entre les vallées avec, en ligne de mire, le Tonkin. Côté chinois, c'est la découverte de la forêt de pierres de Shilin, une randonnée dans les rizières de Yuanyang: un paysage entièrement fait par la main de l'homme, d'une beauté irréelle.

Puis ce sera la traversée de la frontière à Lao Cai. Alors, longeant la vallée du fleuve Rouge, vous dévalerez les collines du nord vers la grande plaine au milieu de laquelle trône Hanoï, la capitale de la République socialiste du Vietnam.

Y aller

Maison de l'Indochine (01.84.25.43.22). «Yunnan-Tonkin: aux confins de l'Indochine», itinéraire en groupe (10 à 20 participants) de 14 jours/11 nuits en pension complète, à partir de 2 184 €. Prix au départ de Paris en classe Eco, incluant les visites et l'accompagnement par des guides locaux francophones.

Retrouvez plus de photos sur notre compte Instagram Figaro Voyages

Où aller si vous ne pouvez plus vous rendre à Bali .
La menace d'une éruption volcanique incite à reporter les projets de voyage à Bali. Mais les destinations de substitution ne manquent pas. Le volcan Agung gronde à une période de faible affluence touristique sur l'île de Bali. Ici, tout près de l'équateur, la haute saison correspond à la période sèche et s'étale de mai à octobre, avec un pic entre juillet et août.Pour les agences de voyage, l'interdiction des vols n'entraîne donc pas de difficultés particulières.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-65357-un-voyage-du-sud-de-la-chine-au-nord-vietnam/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!