Voyage Un voyage du sud de la Chine au nord Vietnam

16:15  10 octobre  2017
16:15  10 octobre  2017 Source:   Le Figaro

Le guide du parfait touriste: que faire à Paris en un jour?

  Le guide du parfait touriste: que faire à Paris en un jour? Parisiens occasionnels ou permanents, et si vous vous glissiez le temps d'une journée dans la peau d'un touriste ? Voici le guide de la journée parfaite. Article proposé par Paris Cityvision. 9h. Faire du sport à la Tour EiffelVotre petit-déjeuner englouti, rendez-vous au Must de toute visite de la Ville Lumière : la Tour Eiffel. Celle-ci ouvre au public à partir de 9 heures et c'est l'heure idéale pour éviter la foule et les grosses chaleurs. Vous pouvez ainsi emprunter les escaliers ouverts au public qui montent jusqu'au 2e étage (115m) et gravir 704 marches...

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

Un voyage du sud de la Chine au nord Vietnam . Voici 6 randonnées mythiques pour voyager l 'esprit libre au cœur de la #nature par +Le Point et la Maison des Amériques Latines # voyage .

figarofr: Les paysages du sud Yunan sont d'une beauté absolue. © DR Les paysages du sud Yunan sont d'une beauté absolue.

Les marches exercent toujours un attrait particulier sur les esprits rêveurs. On les imagine volontiers brumeuses, hermétiques ou bien poreuses. Qui vit de l'autre côté? Où, comment traverse-t-on?

La frontière de 1 300 kilomètres séparant le Yunnan chinois du nord du Vietnam ne fait pas exception à la règle. Ici, ce sont des montagnes et des vallées étroites traversées par des cours d'eau nés de l'Himalaya, portant des noms mystérieux: fleuve Rouge, rivière Noire… Des ethnies au mode de vie séculaire y survivent toujours, tant bien que mal, mais des routes, suivant les plissements des montagnes, sont lancées d'un pays à l'autre.

Madagascar: temple des baleines à bosse

  Madagascar: temple des baleines à bosse <p>Il y a comme une urgence à découvrir ce merveilleux pays, où tout est possible en étant improbable. Ne nous leurrons pas : c'est l'un des pays les plus pauvres au monde. Pourtant, que de sourires partout offerts à l'étranger, le vazaha que tous les enfants saluent un peu partout, que de joies partagées sans retenue ni fausse pudeur !</p>Il y a comme une urgence à découvrir ce merveilleux pays, où tout est possible en étant improbable. Ne nous leurrons pas : c'est l'un des pays les plus pauvres au monde.

Engin de franchissement de l 'Avant.

Le Vietnam se situe au cœur de l ’Asie du Sud -Est, contigu à la Chine au nord , au Cambodge et Laos à l’ouest et se baigne dans la mer Les saisons sont plus marquées dans la moitié nord du Viêt Nam qu' au sud où la température ne varie quasiment qu'entre 21 et 28°C. Voyager au Vietnam .

Marquée par les nombreux conflits qui ont émaillé les relations entre Chine et Vietnam au cours du XXe siècle, cette frontière est donc ouverte depuis les années 2000 et c'est avec beaucoup de curiosité, mais l'esprit serein, que le voyageur du XXIe siècle pourra poser le pied à Kunming, la cité de l'éternel printemps étant aussi la porte d'entrée vers le sud du Yunnan.

Une longue navigation entre les vallées

Au programme de ce voyage itinérant, une longue navigation entre les vallées avec, en ligne de mire, le Tonkin. Côté chinois, c'est la découverte de la forêt de pierres de Shilin, une randonnée dans les rizières de Yuanyang: un paysage entièrement fait par la main de l'homme, d'une beauté irréelle.

Puis ce sera la traversée de la frontière à Lao Cai. Alors, longeant la vallée du fleuve Rouge, vous dévalerez les collines du nord vers la grande plaine au milieu de laquelle trône Hanoï, la capitale de la République socialiste du Vietnam.

Y aller

Maison de l'Indochine (01.84.25.43.22). «Yunnan-Tonkin: aux confins de l'Indochine», itinéraire en groupe (10 à 20 participants) de 14 jours/11 nuits en pension complète, à partir de 2 184 €. Prix au départ de Paris en classe Eco, incluant les visites et l'accompagnement par des guides locaux francophones.

Retrouvez plus de photos sur notre compte Instagram Figaro Voyages

Les touristes réduisent nos chances d’intercepter un signal extraterrestre sur le plus grand télescope du monde en Chine .
Les touristes réduisent nos chances d’intercepter un signal extraterrestre sur le plus grand télescope du monde en ChineC’était bien la peine de faire déménager plus de 9 000 personnes sur un rayon de cinq kilomètres pour créer une zone tampon sans téléphone autour de FAST hein. Inauguré en septembre 2016, le plus grand télescope du monde a nécessité plus de 164 millions de dollars d’investissement, 5 ans de travaux et forcé des milliers d’habitants à quitter la région.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-65357-un-voyage-du-sud-de-la-chine-au-nord-vietnam/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!