Voyage Du caire à assouan, une fugue égyptienne

13:30  07 novembre  2017
13:30  07 novembre  2017 Source:   Le Figaro

Les incontournables de Chypre

  Les incontournables de Chypre <p>Grecque ? Turque ? Non, Chypriote ! Voilà sans doute l'un des pays européens les plus marqués par ses cultures voisines. Au carrefour des grandes civilisations, Chypre recèle pourtant de merveilles et de trésors qui lui sont propres. Selon la légende, Aphrodite serait née ici, de l'écume produite par la mer qui se jette sur les rochers de la côte de Paphos. Ce n'est pas un hasard si la déesse de la beauté et de l'amour y a vu le jour Petit Futé vous emmène à la découverte de l'" île de l'amour ".</p>10 - Omodos et ses villages viticoles : Niché entre de hauts sommets et entouré d'un écrin de verdure splendide, Omodos est l'une des perles de Chypre.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

figarofr: Des felouques à Assouan. © THOMAS GOISQUE Des felouques à Assouan.

Du nord au sud, une traversée de l'Egypte au fil du Nil est un voyage inoubliable. Surtout quand on le vit à bord d'une dahabiyeh, un de ces gracieux bateaux traditionnels qui évoluent sur le fleuve.

Il souffle ces temps-ci sur le Nil un petit air de renouveau. Un vent frais, qui gonfle les voiles latines des felouques, des dahabiehs ou des sandals, ces gracieux bateaux à bord des desquels l'Egypte restera à jamais une expérience inoubliable. Pour la vivre, direction Le Caire.

L'ébouriffante capitale égyptienne ne dort jamais et vibre sur les bords du fleuve avec une intensité telle qu'on lui a donné le surnom d'Oum El Dounia: la mère du monde. Vous y serez logé au Four Seasons, posé au bord de l'eau dans un quartier tranquille du centre-ville: depuis ses étages les plus élevés on aperçoit, par-delà Gizeh, la silhouette familière des pyramides. Après quelques jours dans la capitale, on goûte réellement la paix et la sérénité de la vallée du Nil, en Haute-Egypte.

Les rendez-vous indispensables de la rentrée à Paris

  Les rendez-vous indispensables de la rentrée à Paris Pour ne rien manquer de la rentrée culturelle parisienne, la rédaction a sélectionné pour vous ces événements incontournables. on ne saurait trop vous recommander de prendre date dès maintenantHalle Saint-Pierre. 2, rue Ronsard (XVIIIe). Du 7 sept. au 14 janv. 2018. Tél.: 01 42 58 72 89.

Si vous utilisez un ordinateur public, Il est nécessaire de fermer toutes les fenêtres (de toutes les instances) du navigateur à la fin de votre session de travail afin d'assurer la confidentialité de votre dossier personnel. Sur Mac OS vous devez quitter l'application à partir du menu. Sécurité dans un lieu

erreur aucun n° de mandat trouvé.

C'est à Louxor qu'une dahabieh entièrement privatisée vous attendra pour une remontée inoubliable du grand fleuve. Au programme, la vallée des rois et des reines, les temples de Louxor, d'Esna, d'Edfou, de Philae en compagnie d'un égyptologue francophone dont les connaissances seront une clé indispensable.

Entre ces visites, le paysage qu'on dirait immuable défile tranquillement sous les yeux des passagers. Il faudra pourtant que cela s'arrête, mais l'atterrissage se fera en douceur, à Assouan, face à l'île Eléphantine, où un séjour de deux nuits dans le cadre légendaire du Old Cataract parachèvera l'évasion.

Y aller

Voyages confidentiels( 09.70.17.00.04 ). «L'Egypte à Nil autre pareil»: 10 jours/9 nuits à partir de 5 790 € par personne au départ de Paris en classe Eco. Avec transferts privés vers et depuis l'aéroport, 2 nuits au Four Seasons du Caire, 4 à bord du bateau, 2 au Sofitel Legend Old Cataract. Visites et guides inclus. Le bateau, pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, est disponible uniquement à la privatisation.

Les 7 aliments les plus dangereux .
<p>Citron, avocat, noix de muscade Même s'ils paraissent sains certains aliments inattendus font partie de la liste de ceux qui provoquent le plus d'hospitalisations chaque année. Petit tour d'horizon des aliments qu'il faut consommer ou manipuler avec précaution.</p>La noix de muscade est une épice que l'on utilise beaucoup en cuisine pour relever quelques plats et parfois dans certains thés, mais attention à ne pas avoir la main leste. La noix de msucade est connue pour avoir des effets psychotiques et hallucinogènes à trop forte dose.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-69007-du-caire-a-assouan-une-fugue-egyptienne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!