Voyage L'Islande en voyage photo cet hiver

16:05  13 novembre  2017
16:05  13 novembre  2017 Source:   Le Figaro

Que faire avec des topinambours? 15 recettes pour se régaler!

  Que faire avec des topinambours? 15 recettes pour se régaler! Originaire d’Amérique, et largement consommé pendant la seconde guerre mondiale, le topinambour a longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Mais revenu en grâce, on le trouve jusque sur les tables des chefs les plus prestigieux où il s'associe délicieusement à la saveur de la truffe ou du foie gras. La bonne saisonAchetez-le de préférence à partir du mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’hiver.Au moment de l’achatUn topinambour frais est bien ferme au toucher. Alors on évite les tubercules un peu mou du genou, et la peau flétrie.

L ' Islande , pays photogénique. Alors que les rigueurs de l' hiver s'apprêtent à transformer les paysages nordiques, c'est le bon moment pour y prévoir un voyage la caméra en bandoulière. Jean-Marc Blache. Une aurore boréale, un rêve pour les amateurs de photo . © Powerofforever/iStock.

Cette fiche ne peut être correctement affichée ( elle n'existe pas/plus).

Avec une nature exubérante, un climat perpétuellement changeant et des phénomènes géologiques uniques, l'Islande se prête particulièrement bien à un voyage photo.

figarofr: Paysage islandais. © Michel Candoni Paysage islandais.

L'Islande, pays photogénique. Alors que les rigueurs de l'hiver s'apprêtent à transformer les paysages nordiques, c'est le bon moment pour y prévoir un voyage la caméra en bandoulière. Pour les amateurs éclairés, une agence, Grand Nord Grand Large, propose de découvrir une partie du pays en compagnie d'un photographe professionnel.

Au programme de ces 8 jours, la découverte du «Cercle d'or», à partir de Reykjavik, avec Thingvellir, ancien site viking, puis Gullfoss, une des plus hautes chutes d'eau d'Islande. Ensuite, direction la côte sud de l'île là se trouve Seljalandfoss, une autre chute d'eau derrière laquelle on peut passer à pied!

Ces destinations qui conquièrent l'hiver

  Ces destinations qui conquièrent l'hiver ENQUÊTE - Après les ouragans Irma et Maria, le monde touristique se réorganise, privé pour un temps de quelques-unes de ses perles. D'autres s'annoncent déjà comme les favorites de la saison, comblant tous les profils de voyageurs. © kubikactive - Fotolia «L'effet Kenya» bénéficie à la Tanzanie et à ses nombreuses réserves d'animaux sauvages.

LE SOUFFLE DE LA COLERE - Bande Annonce (VOST).

382 162 €. Tôt le matin, vous montez à bord du minibus pour mettre le cap vers le Sud de l ’ Islande . Vous profitez du temps de route pour vous réveiller tranquillement et prendre votre premier cours technique de photo .

Non loin se trouve le fameux volcan Eyjafjallajökull, dont l'explosion en 2010 causa l'interruption des vols dans le monde entier... À partir de la chute de Skogar on peut s'en approcher, mais il faudra pour cela franchir pas moins de 39 chutes d'eau. Après cette étape, ce voyage se poursuit plein est, vers les plaines de Kirkjubaejarklaustur. Ici, le paysage ne ressemble à rien de connu sur terre. Plaines couvertes de mousses, glaciers et «jokulhlaup», ces roches mêlées de sable et de neige qui sont charriées lors des éruptions volcaniques. Vous aurez vraiment l'impression d'être arrivés au bout du monde.

Au fil du voyage, c'est Jean-Marc Blache qui vous guidera et prodiguera ses conseils pour tirer le meilleur parti d'un paysage ou, la nuit, vous aurez peut-être la chance d'admirer une aurore boréale!

Y aller

Grand Nord Grand Large (tél.: 01.40.46.05.14) «L'Islande givrée sous les aurores polaires»: 8 jours / 7 nuits à partir de 2890 € en classe éco au départ de Paris avec tous les transferts, l'hébergement en guest house à Reykjavik puis en auberge, en pension complète. Inclus, l'encadrement par le photographe professionnel.

Trois départs sont prévus: du 14 au 21 janvier 2018, du 28 janvier au 4 février 2018, du 11 au 18 février 2018.

Peut-on maigrir par le froid ? Vrai/faux .
Qui n’a jamais entendu une collègue expliquer qu’on perdait plus de poids avec le froid de l’hiver ? Ou un parent raconter qu’une douche froide faisait dépenser de nombreuses calories… Croyances ou affirmations ? Pour en vérifier la véracité, nous les avons soumises à Alexandra Murcier, nutritionniste-diététicienne. Verdict. © Getty Peut-on maigrir par le froid ? Vrai/faux On brûle plus de calories l’hiver que l’été.Vrai. Pour que notre organisme soit toujours à 37°c, ce qu’on considère être la température usuelle du corps humain, nous possédons un système de régulation thermique (c’est la thermogénèse).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!