Voyage Les incontournables de San Francisco

01:50  15 novembre  2017
01:50  15 novembre  2017 Source:   petitfute.com

Cinq bonnes raisons d'aller à Bilbao

  Cinq bonnes raisons d'aller à Bilbao VIDÉO - Dominée par son musée du Guggenheim, qui fête son vingtième anniversaire, la capitale de la Biscaye cultive un art de vivre opulent. Nos conseils pour en profiter. © Fifty Nine productions figarofr Jadis point de passage pour les pèlerins, en route pour Saint-Jacques de Compostelle, Bilbao, au pays basque espagnol, a toujours été ville ouverte. Plusieurs visages s'offrent aujourd'hui aux visiteurs: vieux quartiers typiques, rues étroites, avenues majestueuses et architectures élégantes.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Les incontournables de San Francisco . Par Céline MAGNIN Par Petit Futé |.

Nos visites guidées sont sur mesure et mettent à la disposition de votre groupe un guide privé. Nous vous proposons d’abord de découvrir les sites incontournables de San Francisco : Chinatown, Fisherman’s Wharf, une vue magnifique du Golden Gate Bridge, etc.

De toutes les cités américaines, San Francisco se distingue comme étant la plus extravagante, la plus libérale et la plus cosmopolite... certains diraient la plus européenne ! Bobos, hippies, hipsters, communautés de toute part et tous bords se mêlent dans ses décors mainte fois filmés: des rues pentues au magistral Golden Gate, des vaillants Cable-Cars à l'impressionnante Alcatraz. La ville, à taille humaine, charme par son atmosphère paisible, son esthétique, ses attractions et ses folles fêtes nocturnes : on peut y séjourner 15 jours ou toute une vie sans jamais s'ennuyer.

Les incontournables de Cuba

  Les incontournables de Cuba <p>Que ce soit par son histoire et sa culture singulière ou par la beauté caribéenne de ses paysages, Cuba résonne en nous comme une destination à découvrir. Certain convoite le charme colonial de ses villes légendaires, d'autre la beauté paradisiaque de ses plages mais tous succombent face à la bonne humeur cubaine qui vibre aux sons du Buena Vista Social Club ! La plus grande île des Antilles honore toutes ses promesses et bien plus encore : elle réserve des expériences inattendues pour qui sort des sentiers battus</p>Que ce soit par son histoire et sa culture singulière ou par la beauté caribéenne de ses paysages, Cuba résonne en nous comme une destination à découvrir.

August 21, 2015. Mes endroits incontournables à San Francisco . Hello from San Francisco ! Last stop of our 2900km road trip ✌. A photo posted by Jouanito (@jouanito) on Aug 4, 2015 at 9:15am PDT.

Ouvert sur le Golfe du Morbihan, en terrasse, sous le barnum ou dans les deux salles à manger intérieures, le restaurant du San Francisco est une étape gourmande incontournable de ce site si privilégié qu’est l’Ile-aux-Moines.

N°1- Golden Gate Bridge

Figure emblématique de San Francisco, le Golden Gate relie la ville au comté de Marin depuis 1937. Ce magnifique ouvrage, désigné comme l'une des sept merveilles du monde moderne, était alors le plus long pont suspendu du monde avec ses 2,7km de longueur et ses tours de 227,4 mètres de hauteur. Pour l'anecdote, sa construction a nécessité 123 750 km de câbles qui, mis bout à bout, feraient 3 fois le tour de la Terre! Lieu de passage ou destination à part entière, le Golden Gate ne cesse de fasciner : ses arches rouge-orangées sont de tous les clichés

N°2- Union Square

Au centre de Downtown, Union Square s'organise autour de la place éponyme et de ses hauts building. Quartier prisé par les mordus de shopping, il concentre les grandes enseignes de la ville dont le Macy's qui s'élève sur plusieurs étages. Ses rues sont animées jour et nuit par les va-et-vient des nombreux hôtels, théâtres, restaurants et par les stations de Cable Cars qui baladent les badauds à travers Power Street et Fisherman's Wharf.

Les incontournables de la Turquie

  Les incontournables de la Turquie Les incontournables de la Turquie 2/11 DIAPOSITIVES © Ugurhan Les 3/11 DIAPOSITIVES © Gogosvm Les 4/11 DIAPOSITIVES © Alamer -Iconotec Les 5/11 DIAPOSITIVES © Nadore Les 6/11 DIAPOSITIVES © Tpopova Les 7/11 DIAPOSITIVES © eugenesergeev Les incontournables de la

Fondation d’Isaac Asimov C’est l’un des monuments de la SF . Spin de R.C. Wilson Dernier venu de cette petite liste d’ incontournables , R.C. Wilson a obtenu le prix Hugo en 2006 pour Spin, un roman fourmillant de mille et une idées plus géniales les unes que les autres.

San Francisco … A mes yeux une des plus belle villes des USA, une ville à visiter absolument lorsqu’on est de passage en Californie. Ville surnommée par les américains « Everybody’s favorite city »…

N°3- Pier 39

Lieu incontournable de la ville, Pier 39 est une jetée aménagée dans le quartier de Fisherman's Wharf. Outre ses bars et restaurants, on trouve ici de grands centres d'attraction tel que l'Aquarium, le Palais des Glaces et le 7D Expérience. Mais la véritable star de Pier 39 est l'otarie et son cousin le lion de mer qui ont élu domicile au pied du ponton depuis 30 ans. Loin d'être timides, ils assurent le spectacle en chahutant et se pavanant sans complexe devant les visiteurs qui ne peuvent ignorer ni leurs cris rauques, ni leurs odeurs...

N°4- Alcatraz

À 2,5km des rives de la ville, l'île d'Alcatraz est auréolée de légendes et de mythes parmi les plus effrayants... Forteresse, prison militaire puis prison de haute sécurité, le site a abrité les plus grands noms du banditisme et de la corruption dont le célèbre Al Capone. On visite aujourd'hui ses bâtiments, cellules et trous noirs, accompagné d'un audio-guide qui diffuse les témoignages d'anciens gardiens et prisonniers. Vous reconnaîtrez certainement les décors des nombreux films qui furent tournés sur l'île.

Les incontournables de la Grèce

  Les incontournables de la Grèce <p>Quelques heures d'avion suffisent pour plonger dans ces temps anciens où une civilisation régnait sur l'Antiquité Pays de vestiges inestimables, la Grèce dispose d'un patrimoine culturel unique mais pas uniquement. Baignés par la douceur du climat méditerranéen, les paysages rivalisent de beauté du confins de ses terres jusqu'aux îles ourlées d'eaux translucides. Et dans ces décors de carte postale, la vie se voue aux plaisirs: ceux du farniente, de la fête et de la gastronomie, le tout servi par l'hospitalité d'un peuple ouvert et chaleureux.</p>

Aquariums de classe internationale, expositions scientifiques interactives et certaines collections d'art les plus variées du pays rendent les musées de San Francisco incontournables pour tout visiteur.

Historic Streetcars in California - San Diego, San Pedro, and San Francisco - Продолжительность: 9:24 CoasterFan2105 25 920 просмотров. SAN FRANCISCO VLOG 🌉 TRAVEL DIARY - Продолжительность: 11:12 Asia Jackson 17 816 просмотров.

N°5- San Francisco Museum Of Modern Art

Le SFMOMA, de son acronyme, est le plus grand musée d'art moderne des Etats-Unis, depuis son extension en 2016. Conçue par Mario Botta, sa nouvelle architecture contemporaine est spectaculaire, elle abrite un fond de plus de 33 000 oeuvres, reparties sur 16 000 m2... il faut donc prévoir plusieurs visites pour en faire le tour. En plus de sa collection permanente et de ses expositions temporaires, le musée dispose d'une salle de spectacles et de projections de films, un excellent restaurant et un agréable jardin.

N°6- Lombard Street

Réputée comme étant " la rue la plus tortueuse du monde ", Lombard Street affiche fièrement ses ses huit virages en épingle à cheveux, dans le quartier huppé de Russian Hill. Bordée de jolies demeures et de parterres d'hortensias, cette pente vertigineuse est la plus photographiée de la ville, c'est ici d'ailleurs que furent tournés de nombreuses courses poursuites hollywoodiennes. Arrivé à son sommet, on bénéficie d'un magnifique panorama sur la baie de San Francisco et la Coit Tower.

Les incontournables de Bruxelles

  Les incontournables de Bruxelles Les incontournables de Bruxelles - photo 1 2/11 DIAPOSITIVES © Mihai-Bogdan LAZAR Le - photo 2 3/11 DIAPOSITIVES © Santirf Le - photo 3 4/11 DIAPOSITIVES © querbeet Le - photo 4 5/11 DIAPOSITIVES © Skyfish _ Shutterstock Le - photo 5 6/11 DIAPOSITIVES © jeafish Le - photo 6 7

Regardez notre guide vidéo deSan Francisco , et apprenez-en plus sur les choses à voir à San Francisco , comme: Golden Gate Bridge, Alcatraz, Fisherman 's Wharf, Pier 39, Union Square, North Beach Napa, Chinatown, quartier Castro et beaucoup plus.

Oui, c’est possible de visiter San Francisco en 1 jour, même si j’entends déjà ceux

N°7- Alamo Square Quartier résidentiel de la ville, Alamo square est réputé pour ses Painted Ladies, sept maisons victoriennes en enfilade qui arborent des couleurs tendres. Elles font face à un grand jardin public, fréquenté autant par les riverains que les touristes qui jouissent d'une très belle vue sur Downtown depuis ses hauteurs. C'est d'ailleurs un des contrastes les plus saisissants de la ville entre l'architecte du XIXe des Painted Ladies et les lignes modernes des building en toile de fond.

N°8- Castro & Mission

Ces deux quartiers attenants ont une identité à part entière qui forge le visage bobo et hipster de San Francisco. Coeur de la communauté gay, Castro est un le lieu le plus branché de la ville, sans cesse animé par ses bars, ses restaurants et les vitrines de ses boutiques joyeuses et décomplexées. Mission District est moins provocateur mais tout aussi tape-à-l'oeil avec ses nombreuses fresques murales et son héritage sud américain. Etonnamment, le plus ancien quartier de la ville aménagé par les moines espagnols au XVIIIe siècle, est devenu une référence de la scène avant-gardiste.

N°9-Chinatown

Fondé en 1848 avec l'arrivée des premiers migrants, le quartier de Chinatown concentre la plus grande communauté chinoise en dehors d'Asie. Une fois passé les Portes du Dragon, on pénètre un tout autre monde grouillant de vie entre les boutiques, les restaurants et le marché exotique. C'est ici également que l'on perce les secrets des fortune cookies, les gâteaux à message chinois qui furent inventés par la Golden Gate Fortune Cookies Factory. On peut assister à leurs fabrications artisanales et même créer son propre message à fourrer dans un cookie.

N°10- Cable-car

Le célèbre Cable Car est le tramway historique de San Francisco, il s'agit de tramways à traction par câble, les derniers au monde à être toujours en service.  Pas de moteur donc, mais des câbles souterrains qui tirent les tramways sur 3 lignes. Construits à la fin du XIXe siècle pour remédier aux pentes ardues de la ville, le Cable Car est devenue une attraction plus qu'un véritable transport en commun : il fait partie du folklore et dispose d'ailleurs d'un musée à son effigie près de la station Powell-Mason, le Cable Car Heritage.


Les incontournables de Florence .
Les incontournables de Florence Florence, capitale de la Toscane, est la plus jolie des villes italiennes et certainement la plus attrayante. Véritable musée à ciel ouvert, elle regroupe près de 25% du patrimoine artistique du pays notamment grâce à l'influence des Médicis durant la période de la Renaissance. Ainsi, où que vous posiez votre regard, il caressa une merveille d'architecture, un jardin délicat, une oeuvre renommée ou un panorama enchanteur.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-69821-les-incontournables-de-san-francisco/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!