Voyage Trois conseils pour être un voyageur responsable en 2018

01:35  08 janvier  2018
01:35  08 janvier  2018 Source:   Relaxnews (AFP)

Thaïlande: un visa de 10 ans pour les voyageurs de plus de 50 ans

  Thaïlande: un visa de 10 ans pour les voyageurs de plus de 50 ans Les voyageurs âgés de 50 ans et plus ont désormais la possibilité de visiter la Thaïlande durant une période de dix ans grâce à un visa dédié, réservé aux ressortissants de quatorze pays. Envisager de passer sa retraite à l'autre bout du monde. Il est désormais possible de concrétiser ce rêve en Thaïlande, où un visa de dix ans, renouvelable au bout des cinq premières années, est accordé aux ressortissants de la France, l'Allemagne, l'Australie, Envisager de passer sa retraite à l'autre bout du monde.

ERREUR. Je suis à la recherche d'une femme douce, romantique, responsable

La Bibliothèque électronique du Québec. Oups! le lien est inopérant. Assurez-vous d' être sur le site de la Bibliothèque

Un voyageur responsable est un photographe amateur qui demande l'autorisation avant de réaliser un portrait. © Fournis par AFPRelaxNews Un voyageur responsable est un photographe amateur qui demande l'autorisation avant de réaliser un portrait.

2017 terminé, le chapitre de l'année du tourisme durable pour le développement déclarée par les Nations Unies se referme. Les bons gestes pour voyager responsable ne doivent pas être jetés aux oubliettes pour autant. C'est le moment de faire perdurer les bonnes habitudes. Voici les trois plus faciles à adopter.

Opter pour un partenaire de voyage engagé
De nombreux labels existent pour s'assurer de choisir une destination ou un partenaire de voyage écoresponsable. La certification Green Globe répertorie les membres pour chaque continent. On peut aussi choisir un voyagiste bénéficiant du label Ates tourisme équitable et solidaire garanti. Les professionnels font alors appel à des prestataires locaux pour l'hébergement et les guides. Les groupes doivent être constitués de douze personnes maximum. Une partie du prix du séjour peut être consacré à des projets de solidarité. Des petites structures comme la Route des sens ou Croq'Nature ont obtenu ce label. Les grandes structures connues comme Voyageurs du monde, La Balaguère ou Terres d'aventure ont pour leur part opté pour le label ATR (Agir pour un tourisme responsable).

3 conseils pour inciter votre enfant à ne pas mentir

  3 conseils pour inciter votre enfant à ne pas mentir Il vous a juré que ce n'était pas lui, mais le chat, qui avait cassé le vase ou qu'il n'avait aucune idée de qui a fini ce paquet de bonbons qui traînait sur la table ? 

Coupe faim naturel, perte de poids Le Konjac est une plante originaire d'Asie

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Un seul label écologique est reconnu au niveau de l'Union européenne. L'écolabel européen est attribué aux hébergements, aussi différents que des hôtels, des gîtes ou des refuges de montagne. Pour l'obtenir, les membres doivent réduire leur consommation d'énergie, d'eau et leur production de déchets.

Choisir une destination verte
Privilégier le train plutôt que l'avion, sinon le covoiturage pour voyager est une évidence. Le tourisme durable ne consiste pas pour autant à tenter de faire taire cette envie d'évasion en évitant l'aérien. Selon ConsoGlobe, un avion dégage 40% des émissions de CO2 engendrées par l'industrie touristique. Pour compenser, on peut piocher dans la liste des 100 destinations vertes dans le monde. Le palmarès est mis à jour chaque année par GreenDestinations.org. On y trouve des villages dans les destinations concernées par le tourisme de masse, comme la Thaïlande ou la Grèce. Le tourisme responsable ne se retreint pas au Costa Rica ou à Madagascar.

Payé pour arrêter de fumer : et si ça marchait ?

  Payé pour arrêter de fumer : et si ça marchait ? Une étude américaine révèle l’impact positif d’une politique de lutte contre le tabac basée en partie sur une incitation financière. Et si l’argent ne partait pas en fumée ? En tout cas, pas dans l’achat de paquets de cigarettes et, qu’au contraire, nous étions, en quelque sorte, “subventionnés” pour cesser de fumer ? Une piste que des chercheurs américains ont exploré dans l’enceinte du centre médical de Boston. Pendant un an, ils ont suivi 352 candidats à l’arrêt du tabac, tous de faible niveau socio-économique. Pour étudier les effets d’une incitation financière dans le processus de sevrage, ils ont scindé les participants en deux groupes : l’un bénéficiant d’une aide classique, des brochures informatives et quelques conseils d’un médecin traitant, l’autre d’une prise en charge largement plus généreuse : médiateurs de santé publique, prise en charge médicale si besoin et surtout, récompense financière en cas de réussite. En jeu ? La coquette somme de 250 dollars pour un arrêt du tabac dans les six mois, et jusqu’à 500 dollars pour une abstinence de six mois supplémentaires. Le tout contrôlé par un test salivaire. Résultat : au bout d’un an, 12 % des participants “généreusement” encouragés ont cessé de fumer, soit six fois plus que dans le groupe témoin.

Tous vos programmes préférés de C8 en replay

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent.

En cette saison de ski, le label Flocon vert distingue les destinations touristiques de montagne engagées dans le développement durable. La vallée de Chamonix, Châtel, mais aussi les Rousses en sont membres. Lors de la prochaine période de vacances estivales, le célèbre Pavillon bleu sera une bonne indication pour choisir les communes, les plages et les ports de plaisance qui gèrent le site en prenant en compte l'environnement.

Sur place, avant de photographier une personne, lui demander l'autorisation
Contrairement aux idées reçues, le tourisme durable n'est pas qu'une question environnementale. Pour faire simple, lorsqu'un voyageur repart, aucune trace de son passage ne doit être visible. Il s'agit de voyager en prenant en compte les us et coutumes locaux, la situation économique et les relations humaines. Sur ce point, les destinations lointaines sont l'occasion pour les photographes amateurs de réaliser des portraits et des clichés témoignages d'un quotidien différent du leur. La prise d'une photo doit être précédée d'une autorisation et doit être surtout l'opportunité de nouer un dialogue. De façon générale, voyager responsable implique de s'intéresser à la population locale en effectuant des recherches sur son histoire, avant le départ.

3 conseils essentiels pour faire du sport quand il fait froid .
Pour ne pas attraper froid ou se blesser quand les températures descendent, Eleonore Schmitt, ostéopathe, nous donne trois conseils bien utiles. Pour ne pas attraper froid ou se blesser quand les températures descendent, Eleonore Schmitt, ostéopathe, nous donne trois conseils bien utiles.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-74493-trois-conseils-pour-etre-un-voyageur-responsable-en-2018/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!