Voyage Las Vegas sur les chapeaux de roues

16:51  12 janvier  2018
16:51  12 janvier  2018 Source:   Le Figaro

Voici les destinations dans le monde où fêter Halloween comme il se doit

  Voici les destinations dans le monde où fêter Halloween comme il se doit Voici les destinations dans le monde où fêter Halloween comme il se doitDans un bar à Barcelone ? Dans un parc d'attractions ? Dans les rues de New York ? Il y en a pour tous les budgets et surtout pour toutes les envies. Selon la destination de votre choix, Halloween se célèbre différemment. À vous de choisir ce qui ressemble le plus et quelle expérience vous voulez vivre.

Créer une alerte e-mail. Las Vegas sur les chapeaux de roues . Étape incontournable de l'Ouest américain, phare des nouvelles technologies avec le Consumer Electronics Show, rendez-vous pour grands frissons au volant

Étape incontournable de l'Ouest américain, phare des nouvelles technologies avec le Consumer Electronics Show, rendez-vous pour grands frissons au volant d'un bolide, ou Graal des accros du tapis vert… Plus de 100.000 Français visitent chaque année Sin City, «la ville du péché».

figarofr: Le Strip, seule artère de la ville, s'étend sur 6 kilomètres bordé par des dizaines d'hôtels abritant 120.000 chambres et 197.144 bandits manchots. © ERIC MARTIN/Le Figaro Magazine Le Strip, seule artère de la ville, s'étend sur 6 kilomètres bordé par des dizaines d'hôtels abritant 120.000 chambres et 197.144 bandits manchots.

Chaque vendredi, c'est le même rituel. Les avions atterrissent les uns derrière les autres sur l'aéroport McCarran. Jet privé, coucou low-cost ou gros porteur plein à craquer, c'est l'heure du rush sur Las Vegas, prononcer Vegas. Tarifs irrésistibles depuis n'importe quelle ville des États-Unis et promesse de fête non-stop. Certains visiteurs ne se soucient même pas de réserver une chambre. Dormir, on verra plus tard. Le principe du séjour? Jouer, évidemment, mais aussi faire coller ses dates de séjour avec un de ces événements dont la ville raffole. Rodéo chaque hiver, boxe régulièrement et, le premier week-end de mars (2 au 4), courses automobiles sur le Las Vegas Motor Speedway. Au programme, camions sur-vitaminés et bolides tournant sur l'anneau à plus de 300 km/h. Le final sera l'épreuve Nascar des 400  miles sur 267 tours. Comme ici, le spectacle doit être total, l'organisation suggère, avant ou après les épreuves, de prendre le volant sur la même piste. Ferrari, Lamborghini, Porsche, Mustang, Corvette…, le pilote choisit! À partir de 79 dollars le tour, une soixantaine d'euros. De la modeste Cayman (199 dollars, 150 euros les 5 tours) à la Gallardo ou la F430 (319 dollars, environ 260 euros, les 5 tours) aux mêmes mais dopées pour la compétition (540 dollars, 450 euros, les 5 tours). Montée des tours pour concerto bonheur.

Ras al-Khaïma, l'atout nature des Émirats arabes unis

  Ras al-Khaïma, l'atout nature des Émirats arabes unis Aventure, culture, bien-être. Avec ces trois mots, le plus petit Émirat veut s'imposer comme la nouvelle destination de tourisme de la région. Son représentant est venu vanter ses charmes à Paris. L'histoire des Émirats arabes unis commence dans le désert. Parmi les dunes onduleuses et les vastes plaines sableuses qui s'étendent à perte de vue, se trouvent des havres isolés où les eaux douces souterraines s'accumulent, permettant aux palmiers dattiers et à toute une foule d'espèces de faune et de flore sauvages d'y prospérer.

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Retour à l'ordinaire. Entre deux frissons, jouer (mises à partir de 1 centime), se régaler des hamburgers les moins chers des États-Unis (quelques dollars chez In and Out), jouer, rejouer, siroter un cocktail coloré autour d'une piscine fréquentée par des naïades en maillot rikiki, jouer, rejouer dans un autre hôtel pour passer de Paris en carton-pâte à Venise ou Louxor, tout aussi toc, rejouer en espérant gagner de quoi éponger les folies du week-end. Le tout à l'abri d'un ciel tout bleu, 310 jours de soleil par an, et sous un déluge de néons dès la nuit tombée. Ainsi vit Vegas.

Elle fascine autant qu'elle repousse et ce n'est pas un hasard si elle accueille des centaines de conventions. On connaît le Consumer Electronics Show (CES), le salon des nouvelles technologies (jusqu'au 12 janvier), les Français y brillent, Emmanuel Macron passa les saluer. Tous les étés, Virtuoso, premier réseau américain d'agences de voyages très chic (clients traités comme des VIP), y réunit ses 2500 fidèles sous les ors de l'hôtel Bellagio. Preuve que ces pros des vacances inscrivent Vegas, son exubérance et ses paillettes, sur la liste de leurs envies, à côté de Paris, Florence, Angkor ou Buenos Aires. Les chiffres confirment l'attractivité de «Sin City»: 42,9 millions de visiteurs en 2016.

Polynésie française, lointain paradis

  Polynésie française, lointain paradis Polynésie française, lointain paradisSur chacune de ces 118 surfaces émergées, se mélange le vert d'une végétation luxuriante au bleu profond de l'océan Pacifique, aux blancs nuages qui paissent dans les nues infinies, à la clarté diaphane de ses lagons.

L'artiste n'a pas été trouvé. Sa page sur le site de l'Agence Oz.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

● La carte postale américaine

Sauf addiction pour le faux vraiment tout faux, la foule dense dont le chuchotement affiche les décibels de nos hurlements, l'uniforme casquette-tee-shirt fluo-short-claquettes et les embouteillages, le séjour ne saurait excéder deux ou trois nuits. Mais il est indispensable. Pour trois raisons au moins.

D'abord, Las Vegas est une authentique carte postale américaine, une invraisemblable création ex-nihilo, en plein désert du Nevada, bâtie à coups de milliards de dollars pas toujours très blancs, le long d'une seule artère, le Strip, 6 km de long. Rectiligne et bordée par des dizaines d'hôtels abritant 120.000 chambres et 197.144 bandits manchots ainsi que roulettes, tables à cartes ou à dés. On n'a jamais fait mieux. La ville de l'argent roi, 200.000 dollars de gain pour un joueur chaque semaine, retour à la maison les poches vides pour la plupart, a été copiée, Atlantic City, Macao, Sun City, Dubaï…, jamais égalée. L'aventure a commencé dans les années 1950 avec les pontes de la mafia, suivis par leurs amis, stars du show-biz. Et volent les billets verts, soirées champagne, cigares, Cadillac XXL et blondes platine. Hommage: les deux grandes voies d'accès au Strip sont baptisées Frank Sinatra et Dean Martin Drive. Une rue vient même d'être dédiée à Line Renaud, ex-étoile des nuits de Vegas.

Visite privée du meilleur hôtel du monde

  Visite privée du meilleur hôtel du monde L’adresse, secrète, s’est récemment trouvée sous les feux des projecteurs quand les lecteurs du magazine américain de référence Conde Nast Traveller (300 000 votants) l’ont élue « meilleur hôtel du monde 2017 ». Ultra-confidentielle et parfaitement discrète, La Réserve Paris a été inaugurée en janvier 2015 puis a décroché la Distinction Palace en 2016. Deux-étoiles Michelin décernées au restaurant Le Gabriel et à son chef Jérôme Banctel sont venues consacrer un jeune établissement de luxe, propriété d’un homme d’affaires français. Un hôtel particulier version 21ème siècle Situé dans une contre-allée des Champs-Elysées, sur l’élégante avenue Gabriel, à deux pas de l’Elysée, l’ancien hôtel particulier du Duc de Morny appartenait à Pierre Cardin (résidence Maxim’s à Paris) avant sa transformation en 5-étoiles luxe. Décoré par Jacques Garcia, maestro du style opulent et signature de grands hôtels dans le monde (dont Le Costes, à Paris, le Wynn, à Las Vegas, La Réserve Genève, La Mamounia, à Marrakech…), La Réserve réinvente pour ses clients la vie idéale d’un hôtel particulier version 21 ème siècle, avec sa bibliothèque, ses petits salons feutrés meublés de pièces d’antiquité, ses belles cheminées. Atmosphère résidentielle et service sur-mesure ont su séduire les amoureux du beau et de Paris Ville lumière, dont La Réserve est aujourd’hui l’une des plus belles ambassades. Lire aussi.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Contact. Reed Expositions France 52 -54, quai de Dion Bouton CS 80001 92806 Puteaux cedex. +33 (0)1 47 56 50 00 +33 (0)1 47 56 21 90 info@reedexpo.fr.

Deuxième argument, intégrer les vacances 100 % américaines. Les barons de jadis ont laissé la place aux rois du spectacle. Une quarantaine d'hôtels, souvent thématisés, égrènent un long chapelet de carton-pâte. Paris avec tour Eiffel, opéra miniature et toits de zinc (en toc), Venise, ses ponts et ses gondoles, l'Égypte autour du sphinx et de la pyramide, New York tout en gratte-ciel, le Moyen Âge (Excalibur), les pirates (Treasure Island), auxquels il faut ajouter les mythiques Bellagio et son concert d'eau gratuit chaque 20  min, le MGM (6000 chambres), les splendides Wynn et son voisin, Encore, aux façades cuivrées, le Trump, champion des robinets plaqués or… Voici Disneyland pour les grands, la fête non-stop sur un écran géant. Chaque adresse, ses centaines de machines et tapis, ses spectacles, ses bars et restaurants, ses animations gratuites, ses cheesecakes tapissés de crème, ses triples hamburgers moelleux, ses pintes géantes glacées, ses fontaines à cola. Le bonheur made in America à consommer sans modération

● 2400 machines à sous dans un hôtel

Et puis, place aux animations. La ville a bien changé ces dernières années. Le Strip qu'on remontait à pied sur toute sa longueur est désormais morcelé, la perspective gâchée par l'impossibilité de traverser et l'obligation d'emprunter escaliers mécaniques et passerelles qui enjambent les voies de circulation automobile. Qu'importe, le rituel local n'a pas bougé d'un dollar: pénétrer dans un hôtel, demain on poussera les portes du voisin, pour en épuiser les agréments. Exemple au Bellagio où fut tourné Ocean Eleven: 3933 chambres et 512 suites sur 36 étages, 2400 machines à sous, 200  tables de jeux et de roulette, 40  autres réservées au poker, une salle spéciale gros frissons, 200.000 dollars la mise, une arène pour paris sportifs avec 150 écrans qui diffusent courses et rencontres en direct, une vraie galerie d'art, des boutiques, 20 restaurants dont plusieurs gastronomiques, une multitude de bars, 5 piscines, un jardin joliment fleuri, une salle de spectacle dont le Cirque du Soleil tient l'affiche… On y passerait la journée. Certains ajoutent la nuit, d'autant que tous les casinos sont conçus sans la moindre lumière naturelle et que leurs néons (comme les innombrables caméras de surveillance) ne s'éteignent jamais. Certains accros n'en décollent pas. On n'est pas à l'abri d'un coup de chance…

Où vont les pièces jetées dans les fontaines?

  Où vont les pièces jetées dans les fontaines? Où vont les pièces jetées dans les fontaines ? Qui n'a jamais essayé de faire un vœu lors d'un voyage en lançant une pièce dans une fontaine ? C'est devenu un rituel dont les touristes raffolent, notamment dans l'une des fontaines les plus connues au monde : la fontaine de Trevi à Rome. Selon la tradition, il faut jeter une pièce dans la fontaine en lui tournant le dos avant de quitter la Ville éternelle. Des milliers de touristes le font chaque jour, au point que la fontaine ait déjà récolté un million d'euros.

Venez vous inscrire sur Unibet et recevez jusqu'à 3 bonus cumulables !

La page produit que vous cherchez n'existe plus. Bob L'Eponge et ses Amis : Attaque sur l 'Ile du Volcan.

Quand la bonne étoile frappe au cadran des bandits manchots, fixe la boule sur la bonne alvéole ou tend la carte qui vaut de l'or, la belle vie ne se fait pas prier. Spectacles, restaurants, excursions, tout est prévu pour rincer le chanceux. Du concert rock au show à paillettes, des stars mondiales aux comédies musicales, des acrobates aux plus grands illusionnistes (Mat Franco et David Copperfield) en passant par les sept scènes qu'occupe le Cirque du Soleil, l'affiche n'est jamais assez grande.

● Robuchon ou Ducasse pour dîner?

Côté restauration, les fines gueules en redemandent. Plusieurs chefs étoilés français officient, Guy Savoy, Pierre Gagnaire, Alain Ducasse, Joël Robuchon, entre autres. Mention spéciale pour la table gastronomique de ce dernier, au rez-de-chaussée de l'hôtel MGM. Décor pourpre et cristal signé Rochon, cuisine assurée par Christophe de Lellis, une trentaine de couverts seulement et du très grand art dans l'assiette. Autre style au Rivea de Ducasse, des plats à partager en plein ciel, au 64e  étage de l'hôtel Delano, après être passé au bar, vue époustouflante sur les lumières de la ville.

Pour compléter le frisson, jouer les sheriffs au stand de tir en tenant colt ou fusil-mitrailleur Uzi (à partir de 74,95 dollars), prendre le temps de se marier comme 120.000 couples le font à l'année (de 35 à 5000 dollars selon le standing) ou d'explorer les alentours. Le grand canyon du Colorado, à survoler évidemment en hélicoptère, les villes fantômes de la conquête de l'or (Goldfield, Rhyolite, Nelson), le lac Mead où se rafraîchir en faisant du kayak, le désert de Moopa Valley à conquérir au volant d'un 4 × 4, sans oublier un peu plus loin, la vallée de la Mort ou Los Angeles qui n'est qu'à une heure de vol…

Florence, intello et gastronome

  Florence, intello et gastronome Florence, intello et gastronome​​​​​Le berceau de la culture occidentale

La page que vous essayez de chercher est introuvable. Retour a la page precedent.

Retourner sur Rap2France !

Retour au casino avant de filer sous d'autres cieux, après tout, c'est l'ADN de Vegas. Des néons qui brillent sans répit et des machines toujours de mise. Inutile de chercher, il n'y a aucune pendule dans les aires de jeu. À Vegas, le temps n'est jamais compté.

Carnet de route

Y ALLER Air France ou Air Tahiti Nui proposent des vols directs entre Paris et Los Angeles. Compter environ 1000 € l'AR aux meilleures conditions en classe économique. Tripler la mise pour  voyager en Affaires.

Y SÉJOURNER Hôtel Bellagio. Pour être le héros du film avec un budget de 200 € la nuit.

FRISSON AUTOMOBILE Pour les courses, consulter www.lvms.com. Pour louer un bolide: www.dreamracing.com ou www.speedvegas.com

APPLAUDIR Le Cirque du Soleil, en particulier le show dédié à Michael Jackson,  au Mandalay Bay, environ 120 €. L'illusionniste Mat Franco,  hôtel Linq, compter 100 €.

DÎNER Le Joël Robuchon à l'hôtel MGM, compter 300 €,  tél.: 00 1 702 891 79 25.  Rivea d'Alain Ducasse à l'hôtel Delano, compter 120 €,  tél.: 00 1 702 632 95 00.

SE RENSEIGNER www.visitlasvegas.com. Voir aussi le site de promotions permanentes www.vegas.com

San Francisco, cité gourmande et décalée .
San Francisco, cité gourmande et décaléeUne ville ouverte

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-75021-las-vegas-sur-les-chapeaux-de-roues/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!