Voyage Connaissez-vous les secrets de Paris?

01:30  06 février  2018
01:30  06 février  2018 Source:   lefigaro.fr

Astuce de chef : comment découper une noix de saint-jacques ?

  Astuce de chef : comment découper une noix de saint-jacques ? Julien Montbabut, le jeune chef étoilé du Restaurant, nous livre tous ses secrets pour tailler une noix de saint-jacques dans les règles de l’art. Découvrez ses astuces en vidéo. Julien Montbabut, le jeune chef étoilé du Restaurant, nous livre tous ses secrets pour tailler une noix de saint-jacques dans les règles de l’art. Découvrez ses astuces en vidéo.

La rédaction vous conseille. Paris secret en 10 adresses. Connaissez - vous Gaston Leroux le magicien du mystère ? Que savez-vous sur les fleurs de Paris ? Éviterez-vous ces pièges sur le masculin et le féminin ?

Paris Avant | Secrets de métro. Quiz : Connaissez - vous vraiment bien le métro parisien ? Alors que la Révolution battait son plein, Paris a connu l’un des vols les plus spectaculaires de tous les temps… On vous le raconte !

QUIZ - À l'occasion de l'événement Paris Face Cachée, du 2 au 4 février, qui propose de visiter des sites habituellement fermés au public, testez vos connaissances sur les endroits insolites de la capitale.

figarofr: Le jardin intérieur du marché des Enfants Rouges (Paris IIIe). © HUGO RIBES/Le Figaro Le jardin intérieur du marché des Enfants Rouges (Paris IIIe).

Pour visiter Paris, on peut lire des guides touristiques, se rendre à la Tour Eiffel, à Notre-Dame, monter en haut de l'Arc de Triomphe ou de la Tour Montparnasse. C'est réduire la capitale à quelques grands monuments alors qu'elle renferme de multiples endroits aussi charmants que secrets. Heureusement, des événements atypiques permetttent de découvrir ces pépites, tels que Paris Face Cachée (du 2 au 4 février) ou les Journées européennes du patrimoine (les 15 et 16 septembre) .

Astuce de chef: comment cuire une noix de saint-jacques?

  Astuce de chef: comment cuire une noix de saint-jacques? Julien Montbabut, chef des cuisines du Restaurant (1 étoile au Michelin), nous livre tous ses secrets pour réussir la cuisson des noix de saint-jacques. La cuisson des saint-jacques peut être périlleuse : un peu trop de temps dans la poêle et leur chair délicate perd tout son moelleux ! Julien Montbabut, chef étoilé du Restaurant, nous livre ses secrets pour des saint-jacques poêlées à la perfection.Julien Montbabut, chef des cuisines du Restaurant (1 étoile au Michelin), nous livre tous ses secrets pour réussir la cuisson des noix de saint-jacques.

See All. À FAIRE. Connaissez - vous vraiment le Carnaval de Paris ? Gagnez des places pour voler (virtuellement) au-dessus de Paris . Nouveauté aussi insolite qu’inédite, Fly View propose une VR pas comme les autres : ici pas de

Mode-Beauté. Connaissez - vous le Voga ? Et le Strala Yoga ? Paris n'aura plus de secret pour vous. S'inscrire.

» LIRE AUSSI - Paris Face Cachée 2018: rendez-vous avec l'inexploré 

Nous avons testé quelques expériences proposées ce week-end par Paris Face Cachée. Une visite de l'Hôtel-Dieu, que nous avons découvert autrement, en parcourant les dédales de l'hôpital qui sera bientôt fermé pour travaux. Nous y avons suivi une patiente qui hallucine dans une aile abandonnée réservée aux tournages de films. Sommes descendus dans l'antre de l'hôpital pour plonger dans l'histoire d'un bunker construit en 1933 pour protéger les professionnels d'un éventuel bombardement.

Saviez-vous qu'en-dessous des serres du Jardin des Plantes se cache une multitude de galeries? Ces espaces servent de réserve aux cinq jardiniers et abritent une grande chaufferie qui entretient les plantes exotiques. Bernard Noël, le jardinier en chef, est intarissable sur son métier. Dans un endroit à part tel un hôpital, des petits soins sont prodigués aux plantes malades.

Sur les 65 parcours de Paris Face Cachée, 20 sont encore réservables sur le site au moment où nous écrivons ces lignes. Alors tentez votre chance! Ces quelques sites passionnants, tant du point de vue historique qu'esthétique, sont ouverts exceptionnellement l'espace d'un week-end.

Êtes-vous incollable sur la SNCF ? .
QUIZ - La SNCF fête ses 80 ans cette année. Lignes d'exception, filiales et autres secrets du réseau ferroviaire Le Figaro vous propose de tester vos connaissances sur la compagnie aujourd'hui au cœur d'une actualité mouvementée.Retards, annulations, plan B et galères. En ces temps de grève perlée, c'est tout ce qu'évoque la SNCF auprès des voyageurs. Mais c'est oublier que l'entreprise ferroviaire fête cette année ses 80 ans. Prévue par un décret-loi du 31 août 1937 qui absorbe les différentes compagnies de chemin de fer, la SNCF voit le jour le 1er janvier 1938. Le réseau compte alors 42.000 km de voies (contre 30.000 aujourd'hui), dont seulement 8% sont électrifiées.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-77151-connaissez-vous-les-secrets-de-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!