Voyage Connaissez-vous les secrets de Paris?

01:30  06 février  2018
01:30  06 février  2018 Source:   lefigaro.fr

Astuce de chef : comment découper une noix de saint-jacques ?

  Astuce de chef : comment découper une noix de saint-jacques ? Julien Montbabut, le jeune chef étoilé du Restaurant, nous livre tous ses secrets pour tailler une noix de saint-jacques dans les règles de l’art. Découvrez ses astuces en vidéo. Julien Montbabut, le jeune chef étoilé du Restaurant, nous livre tous ses secrets pour tailler une noix de saint-jacques dans les règles de l’art. Découvrez ses astuces en vidéo.

Paris secret en 10 adresses. Les adresses secrètes de la rédaction du Figaroscope à Paris . Journées du patrimoine: connaissez - vous ces lieux insolites à visiter à Paris ?

Connaissez - vous les secrets de Paris ? - www.lefigaro.fr. Paris secret en 10 adresses. Les adresses secrètes de la rédaction du Figaroscope à Paris . Journées du patrimoine: connaissez - vous ces lieux insolites à visiter à Paris ?

QUIZ - À l'occasion de l'événement Paris Face Cachée, du 2 au 4 février, qui propose de visiter des sites habituellement fermés au public, testez vos connaissances sur les endroits insolites de la capitale.

figarofr: Le jardin intérieur du marché des Enfants Rouges (Paris IIIe). © HUGO RIBES/Le Figaro Le jardin intérieur du marché des Enfants Rouges (Paris IIIe).

Pour visiter Paris, on peut lire des guides touristiques, se rendre à la Tour Eiffel, à Notre-Dame, monter en haut de l'Arc de Triomphe ou de la Tour Montparnasse. C'est réduire la capitale à quelques grands monuments alors qu'elle renferme de multiples endroits aussi charmants que secrets. Heureusement, des événements atypiques permetttent de découvrir ces pépites, tels que Paris Face Cachée (du 2 au 4 février) ou les Journées européennes du patrimoine (les 15 et 16 septembre) .

Gratin dauphinois: les secrets de la réussite

  Gratin dauphinois: les secrets de la réussite Avec le roastbeef ou le poulet rôti du dimanche, le gigot d’agneau pascal, la côte-de-bœuf au barbecue de l’été, ou encore en dîner léger accompagné d’un cœur de laitue, bien cuisiné, le gratin dauphinois fondant et réconfortant fait l’unanimité. Les ingrédients de base Pomme de terre, lait, ail, beurre, sel et poivre (généreusement)… Et puis c’est tout ! A l’origine, point de crème, et encore moins de muscade en Dauphiné. Libre à vous de doser désormais le lait et la crème, voire de faire moitié-moitié, et d’ajouter une ou deux râpées de muscade dans le lait.

See All. À FAIRE. Connaissez - vous vraiment le Carnaval de Paris ? Au XIXe siècle à Paris , les festivités du Bœuf Gras prennent une dimension gigantesque, devenant THE événement du Carnaval de Paris .

Connaissez - vous les secrets du Grand Palais ? Saurez-vous reconnaître ces expressions écorchées par les footballeurs ? Je connais surtout les cloches de Paris .. rue de Solférino..

» LIRE AUSSI - Paris Face Cachée 2018: rendez-vous avec l'inexploré 

Nous avons testé quelques expériences proposées ce week-end par Paris Face Cachée. Une visite de l'Hôtel-Dieu, que nous avons découvert autrement, en parcourant les dédales de l'hôpital qui sera bientôt fermé pour travaux. Nous y avons suivi une patiente qui hallucine dans une aile abandonnée réservée aux tournages de films. Sommes descendus dans l'antre de l'hôpital pour plonger dans l'histoire d'un bunker construit en 1933 pour protéger les professionnels d'un éventuel bombardement.

Saviez-vous qu'en-dessous des serres du Jardin des Plantes se cache une multitude de galeries? Ces espaces servent de réserve aux cinq jardiniers et abritent une grande chaufferie qui entretient les plantes exotiques. Bernard Noël, le jardinier en chef, est intarissable sur son métier. Dans un endroit à part tel un hôpital, des petits soins sont prodigués aux plantes malades.

Sur les 65 parcours de Paris Face Cachée, 20 sont encore réservables sur le site au moment où nous écrivons ces lignes. Alors tentez votre chance! Ces quelques sites passionnants, tant du point de vue historique qu'esthétique, sont ouverts exceptionnellement l'espace d'un week-end.

Les secrets pour réussir une brioche au Thermomix .
Réussir une belle brioche avec une mie filante au bon goût de beurre, est facile grâce à nos astuces spéciales Thermomix. Choisir de bons ingrédientsPour obtenir une bonne brioche, il faut privilégier des ingrédients de qualité. On choisit donc un beurre extra-fin avec 82% de MG ainsi qu’une farine T45 achetée récemment. En effet, une farine trop vieille rendrait la pâte collante et difficile à travailler. Enfin, on choisit de la levure fraîche, que l’on achète facilement au rayon frais ou chez son boulanger plutôt qu’une levure sèche.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-77151-connaissez-vous-les-secrets-de-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!