The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Voyage Myanmar, la perle bouddhiste de l'Asie

01:35  09 mars  2018
01:35  09 mars  2018 Source:   petitfute.com

Méditation : la technique pour ralentir le vieillissement du cerveau

  Méditation : la technique pour ralentir le vieillissement du cerveau Une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) révèle que la méditation permettrait de réduire le stress, l'anxiété, les émotions négatives et donc, le vieillissement du cerveau. © Medisite Méditation : la technique pour ralentir le vieillissement du cerveau Bien vieillir, c'est désormais possible. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) a réalisé une étude pilote publiée dans la revue Scientific reports.

Idées week-end et vacances. Myanmar , la perle bouddhiste de l ' Asie . Longtemps isolé, préservé des influences extérieures et exploré uniquement par quelques touristes aventuriers, le Myanmar , la Birmanie de son ancien nom, est un pays mythique qui se dévoile peu à peu.

Dans ce pays pauvre de l ’ Asie du Sud-Est à large majorité bouddhiste , la retraite n’existe pas et un cinquième des personnes âgées travaillent. Autrefois considérée comme la perle de l ’ Asie du Sud-Est, la Mots clés vieillesse, vieillir, pauvreté, Asie, Myanmar (Birmanie).

Longtemps isolé, préservé des influences extérieures et exploré uniquement par quelques touristes aventuriers, le Myanmar, la Birmanie de son ancien nom, est un pays mythique qui se dévoile peu à peu. Jadis l'une des civilisations les plus flamboyantes d'Asie, le pays aux mille pagodes a beaucoup à offrir. C'est aujourd'hui devenu une grande destination pour les voyageurs en quête des charmes mystérieux de l'Asie, de ses temples et de ses traditions. Il faut dire que vous y trouverez un bouddhisme omniprésent, un accueil chaleureux, des paysages sublimes, une richesse architecturale, une lumière magique et un accueil vraiment chaleureux.

Les dangers de la méditation

  Les dangers de la méditation Ultra-tendance, la méditation ne cesse de faire des adeptes et infiltre les clubs de gym, les hôpitaux, les entreprises, et même les écoles. Mais cette discipline n’est pas anodine. Analyse. Elle puise ses origines en Inde, se pratique dans quasiment toutes les religions et, depuis quelques années, une de ses versions laïques connaît un essor considérable en Occident. En France, le philosophe Fabrice Midal fonde en 2006 l’Ecole occidentale de méditation et, depuis, des spécialistes comme Christophe André contribuent à la populariser. Connue sous le nom de « pleine conscience », « Mindfulness » en anglais, elle se constitue du b.

Comparée au climat froid et aux restrictions sociales du Royaume-Uni de l ’époque, l ’ Asie du Sud-Est était considérée comme « exotique ». Bouddha géant couché à Rangoun. Au pied de la colline de Mandalay, nous avons vu la pagode de Kuthodaw avec la « Bible bouddhiste », considérée comme

La tradition théravada s’est diffusée de l ’Inde au Sri Lanka et le Myanmar ( la Birmanie) au IIIe De l ’ Asie Centrale, elles se sont répandues en Chine au IIe siècle. Une autre méthode naturelle passait par l’assimilation de la culture d’un peuple conquérant, tel que les Grecs et la société bouddhiste du

Yangon : un condensé de Myanmar

Yangon, la capitale économique du pays est un passage obligé. Elle est une ville bouillonnante de vie, particulièrement son quartier de Chinatown aux nombreuses échoppes et ses restaurants, où l'on peut aussi manger dans la rue et plus largement son centre-ville, où l'on observe encore quelques bâtiments datant de l'époque coloniale. Le port est aussi en perpétuel mouvement. À tout moment partent des bateaux de voyageurs, et des marchandises en provenance de tout le pays sont déchargées à dos d'homme. C'est aussi une ville chargée d'histoire car c'est là que se sont produits les principaux événements politiques qui ont secoué le pays depuis son indépendance. Le passage devant la résidence surveillée d'Aung San Suu Kyi, fille du général Aung San, héros de la lutte contre les Britanniques fait partie des incontournables. Et puis, bien que ce soit une grande ville parfois chaotique, Yangon sera la première rencontre avec sa population d'une extrême gentillesse et une première approche du bouddhisme. Il faudra voir son Bouddha couché et son monument national : la gigantesque pagode Shwe-Dagon. Impossible d'être indifférent à la ferveur qui y règne, de jour comme en soi- rée, alors que la chaleur écrasante tombe et que la pagode se pare de lumière. C'est un moment magique et on y passe volontiers plusieurs heures tant les rituels et cérémonies sont nombreux.

Finnair, la compagnie aérienne qui monte en Europe

  Finnair, la compagnie aérienne qui monte en Europe La Laponie et les vols en direction de l'Asie propulsent Finnair en tête des sociétés européennes qui montent. Les nez dépassent à peine des visages emmitouflés et pointent vers un ciel plongé dans la nuit plus de vingt heures par jour. Par temps dégagé, contempler une aurore boréale est quasiment assuré selon les hôteliers de Laponie. En fin d'année, son aéroport de Kittila, tout au nord de la Finlande, ne désemplit pas. La région se peuple de touristes venus de toute l'Europe, mais aussi de couples chinois, de bandes de jeunes Japonaises et de groupes de Sud-Coréens.

Aujourd'hui, cet immense complexe ultramoderne comprend un haras, un centre vétérinaire et un centre de formation ainsi que des écuries magnifiques où 740 chevaux sont élevés dans des locaux climatisés. Myanmar , la perle bouddhiste de l ' Asie .

Il est très différent du Grand Véhicule ou Bouddhisme Mahayana, que l'on trouve dans les pays du Nord de l ' Asie tels que le Tibet, la Chine ou le Japon. Ils vivent essentiellement dans la plaine et sont de religion bouddhiste . Voir l'article sur les minorités au Myanmar >>.

Un des moments forts de l'année est la Fête de l'eau, qui a lieu en avril. Même si elle se déroule dans tout le pays, c'est bien ici que se passent les plus importantes manifestations. La ville est alors en liesse et petits et grands s'arrosent avec quelques moyens rudimentaires comme des petits seaux ou fusils à eau, mais aussi avec de véritables canons à eau. Il y a de vrais embouteillages pour passer devant les estrades et c'est un vrai moment de partages.

Bagan : des pagodes et temples par milliers

À Bagan, on pénètre au coeur du Myanmar, une région plus aride aux paysages de savane. C'est un véritable sanctuaire avec plus de 2 000 pagodes et temples répertoriés. Un grand nombre sont en ruine mais il y a tout un parcours pour découvrir les plus grands et plus beaux d'entre eux. Bouddhas géants couverts d'or, fresques murales millénaires, les ornements et le patrimoine bouddhistes sont à Bagan d'une richesse inouïe. En plus, la plupart sont de vrais lieux de culte où vous pourrez assister à des cérémonies et des offrandes tous les jours. En fin d'après-midi, il faudra aussi grimper sur l'un des plus hauts temples pour profiter du panorama aux milliers de pagodes à couper le souffle. Vous ne serez pas seul, des touristes certes, mais aussi de nombreux moines venus en groupes visiter des temples qu'ils ne connaissaient pas. L'aube est un moment tout aussi magique, lorsqu'avec le soleil levant, la brume s'estompe doucement et dévoile ce paysage unique. Un peu de route vous mènera au mont Popa, lieu de pèlerinage, considéré par les habitants de la région comme la résidence des dieux. Il faut dire que le sommet et ses petits temples ne sont accessibles qu'après avoir gravi plus de 700 marches. Le sommet est la récompense de ce périple, qui offre aussi un panorama sur la vallée environnante.

Comment cuisiner les protéines de soja ?

  Comment cuisiner les protéines de soja ? Les protéines de soja sont très prisées des végétariens et végétaliens. Les protéines de soja sont très prisées des végétariens et végétaliens. Très faciles à cuisiner, leur goût neutre permet de les incorporer à de nombreuses recettes. On vous explique comment cuisiner ces petits médaillons, pour changer de la viande et du poisson.

Myanmar est où? Asie du Sud-Est. Près de la Thaïlande Il y avait une fois un nom normal pour ce pays: la Birmanie. 25% (1993). La langue officielle est le birman. Les croyants sont la plupart des bouddhistes .

La stratégie britannique d’instrumentation du terrorisme islamiste se poursuit en Asie du Sud-Est. En février-mars dernier, le roi Salmane d’Arabie saoudite était venu préparer la Malaisie à jouer un rôle d’appui dans la crise à venir des Rohingyas au Myanmar . Cependant, le retournement de l ’Arabie

Mandalay : capitale royale et coeur historique

Étape incontournable de la Haute Birmanie, Mandalay concentre les attraits d'une métropole culturelle et religieuse. Témoin de la période où elle fut la capitale du pays, un gigantesque palais royal trône au cœur de la ville, mais il y a beaucoup d'autres choses à voir dans la région. Tout d'abord le grand monastère Atumashi qui est un lieu de formation pour des centaines de jeunes moines. Il se visite pour partie et l'on peut y voir le départ d'impressionnantes processions qui permettent aux moines de recueillir de la nourriture. Il y a aussi la grande pagode Manhamuni, avec son portrait de Bouddha en bronze vénéré de tous les bouddhistes et à proximité de la ville, à Amarapura, le célèbre pont U Bein qui est le plus long pont en tek au monde. Vous y croiserez de nombreux moines et nonnes se dirigeant vers les monastères proches. Au coucher de soleil, le pont se détache d'un ciel souvent orangé avec un soleil étonnant de couleur. C'est la carte postale par excellence et le meilleur moyen d'avoir la bonne photo sera de faire le retour en barque. Face à vous, vous aurez le pont et ses visiteurs en ombres chinoises absolument magiques. À proximité aussi Migun, qui avec sa gigantesque pagode inachevée et sa célèbre cloche, se découvre après une courte croisière sur le fleuve Irrawady.

Allergies : 13 marques de lessives à éviter

  Allergies : 13 marques de lessives à éviter Dans son édition de février, le magazine 60 millions de consommateurs épingle plusieurs marques de lessives contenant des produits chimiques dangereux pour notre peau et augmentant le risque d'allergies.Si les lessives d'aujourd'hui viennent de plus en plus à bout des taches les plus tenaces, c'est aussi parce qu'on trouve beaucoup de produits chimiques dedans. Est-ce au dépend de notre santé ? C'est une question à laquelle le magazine 60 millions de consommateurs a voulu répondre.

Nul pays bouddhiste n’a construit autant de pagodes que le Myanmar . À Mandalay, Bagan, Yangon, vous prendrez la mesure de l ’Irrawaddy, grand fleuve d’ Asie , acteur prépondérant dans la vie de bon nombre de Birmans.

Birmanie. pays d' Asie du Sud-Est. Myanmar . Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. ReligionModifier. Les membres de la Sangha bouddhiste sont vénérés à travers l'ensemble de la Birmanie.

Enfin, Mandalay est l'occasion de faire un peu de shopping, entre boutiques de batik et d'étoffes, d'objets et bois laqué ou encore statuettes bouddhistes. Ses artistes et artisans sont réputés dans tout le pays. Vous pourrez passer de longs moments à admirer les sculpteurs de statues de marbre et de bronze, vous pourrez observer les batteurs d'or qui confectionnent les feuilles que les locaux déploient avec ferveur sur tous les bouddhas du pays.

Lac Inle : beautés lacustres

Situé dans l'État Shan, le lac Inle est enserré dans une chaîne de montagnes et les températures peuvent être plus fraîches que dans le reste du pays. La petite ville de Nyaungshwe est le point d'accès principal au lac, d'où partent les bateaux et pirogues motorisées. Les pêcheurs sont les véritables stars du lac et pagaient avec une jambe, dans une étonnante gymnastique, tout en manœuvrant habilement leur panier à poisson. Côté visite, le village d'Iwama est le plus réputé, avec ses maisons sur pilotis, ses plantations lacustres et son marché alimentaire. L'artisanat est aussi un moyen de subsistance et nombreuses sont les pirogues chargées d'objets et souvenirs. Des ateliers de filage et tissage vous permettront d'observer la dextérité des artisanes et d'acheter quelques étoffes. C'est à cet endroit que quelques femmes girafes proposent des produits d'artisanat et posent volontiers pour la photo, en échange de quelques billets. Les Inthas, ethnie habitant la région du lac, sont aussi de grands cultivateurs et exploitent les étonnants et luxuriants jardins flottants. Peu profond, il a en effet entre 1,50 et 2 m de profondeur en période sèche et jusqu'à 6 m pendant la période des pluies. Le travail s'y fait au moyen de petites pirogues pendant de longues heures.

La Polynésie française, le voyage de noces rêvé des Français

  La Polynésie française, le voyage de noces rêvé des Français Avec 37% de plébiscite, la Polynésie française incarne la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces, révèle une étude du voyagiste Opodo. Tahiti, Bora Bora, Moorea, les îles Marquises Les cinq archipels qui composent la Polynésie française sont porteurs de rêve pour les métropolitains, qui classent la destination en tête de leur voyage idéal pour partir en lune de miel.  En deuxième choix, les futurs mariés ne regardent pas l'horizon si lointain et préfère rester en Europe : à Venise. La Sérénissime incarne le voyage idyllique pour les tourtereaux, avec le dédale de ses canaux et ses balades en gondole.

Livres. Tatouages sacrés – Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar . ouvrage écrit en langue française consacré à la pratique du tatouage sacré dans les pays bouddhistes de l ’ Asie du Sud-Est Theravāda. CD L’Indochine la Perle de l ’Empire. Éric Miné | septembre 2013.

American Salem News a rapporté d'une lettre d'un activiste birman : "Après avoir entendu parler de la visite de la délégation turque ici [au Myanmar ], les Bouddhistes ont ravagé les maisons des Musulmans locaux et ils ont tué plusieurs dizaines de personne.

Le bouddhisme est également très présent sur le lac. Le plus ancien monastère du lac est celui de Ngaphe mais sur l'îlot d'Iwama, se dresse la pagode Phaugdaw Oo, aux toits étagés caractéristiques du style architectural shan. Elle abrite cinq curiosités locales, que sont des statuettes de Bouddha rendues difformes par les couches d'or successives apposées par les fidèles. Cette ferveur, la gentillesse, l'incroyable beauté des sites sont une constante locale bien agréable pour le voyageur dans un pays enfin ouvert et qui a beaucoup à offrir.

Infos futées

Quand ? La meilleure saison est d'octobre à fin février car c'est la saison tempérée, douce et sèche. Le soleil est au rendez- vous mais les températures restent supportables. La pluie a verdi les rizières et la jungle est luxuriante. Il faudra quand même s'équiper pour le Nord qui est plus frais. À partir de la fin février jusqu'en mai, la chaleur est vraiment écrasante. La saison est plutôt propice pour visiter la partie côtière ou profiter pleinement de la Fête de l'eau. De fin mai à fin septembre, la mousson s'abat sur le pays ce qui complique la circulation mais les sites touristiques se visitent et le faible nombre de touristes rend le voyage finalement agréable.

Thaïlande : fermeture temporaire de la baie rendue célèbre par le film La Plage

  Thaïlande : fermeture temporaire de la baie rendue célèbre par le film La Plage Entre juin et octobre, Maya Bay ne sera plus accessible par la mer, afin de permettre aux coraux de se régénérer. © Capture YouTube figarofr Une plage thaïlandaise victime de son succès. Maya Bay, sur l'île de Koh Phi Phi Ley dans la province de Krabi (sud du pays) a été projetée dans la lumière par Leonardo Di Caprio foulant son sable fin et doré dans le film de Danny Boyle, La Plage, adapté du roman éponyme d'Alex Garland, sorti en 2000. Or le site est classé réserve naturelle .

Le site archéologique, fleuron du patrimoine mondial de l 'humanité, qui compte parmi les plus belles découvertes de l ' Asie du Sud-est. Old Bagan, la vieille ville située au bord de la rivière Irrawaddy, est le site le plus étonnant du Myanmar .

Comprend : le CD L'Indochine la perle de l 'Empire 100 questions… et bien plus encore de réponses sur le bouddhisme, en suivant la tradition Theravāda qui s’épanouit au Cambodge, au Laos, au Myanmar Le lecteur souhaitant s’initier aux spécificités de la tradition bouddhiste la plus ancienne

S'y rendre. Pas de vol direct depuis la France. Plusieurs compagnies aériennes permettent de s'y rendre avec une ou deux escales. Compter de 900 à 1 200 € l'aller-retour. Nombreuses liaisons depuis les pays voisins en empruntant des compagnies locales.

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

Utile. Pour préparer au mieux son voyage.

ROUTE DE LA BIRMANIE - Plus d'informations sur le site

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Endives braisées: nos meilleures recettes .
Vous avez envie de braiser ? Cool, les endives sont parfaites pour ça. Découvrez nos conseils et nos meilleures recettes. Cette salade d’hiver, issue d’une racine de chicorée, et créée au XIXe siècle (vers 1830) dans la région de Bruxelles, est un légume qui se déguste cru ou cuit. Crue, l’endive fait de délicieuses salades (comme ici avec des kiwis >> ou là avec de la poire >>) , et se déguste même au moment de l’apéritif (ses feuilles pouvant être garnies de fromage >>, de houmous >>, ou de poisson fumé >>).

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-80724-myanmar-la-perle-bouddhiste-de-lasie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!