The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Voyage «Terminal F» à la découverte du Rwanda

19:40  09 mars  2018
19:40  09 mars  2018 Source:   lefigaro.fr

Revivez «Terminal F» spécial Aventure

  Revivez «Terminal F» spécial Aventure VIDÉO - Un vendredi par mois, de 15 h 10 à 16 h, Bénédicte Menu, rédactrice en chef du pôle Tourisme du Figaro et Jean-Bernard Carillet, auteur et photographe des guides Lonely Planet, explorent une destination de rêve. Aujourd'hui : les chemins de l'extrême. Au programme : la Société des Explorateurs, Aventure et Volcans, et le témoignage exceptionnel d'une jeune étudiante pleine de vie atteinte de sclérose en plaque. Après la Norvège, l'Éthiopie, Madagascar, ou encore Les Galàpagos, «Terminal F», l'émission des voyages du Figaro, vous emmène hors des sentiers battus, pour un numéro spécial Aventures, à l'occasion des 80 ans de la Société des Explorateurs.

« Terminal F », l'émission des voyages du Figaro, coanimée par Bénédicte Menu et Jean-Bernard Carillet, vous fait découvrir cette destination encore largement méconnue. Sur le même sujet. Afrique De L'est. Rwanda . Kigali. Découverte .

Partez au Rwanda , à la découverte d 'animaux devenus mythiques. Afertour Tourisme поделился(-ась) ссылкой. · 11 марта в 17:27 ·. « Terminal F » à la découverte du Rwanda . Suivez en direct le magazine des voyages du Figaro.

VIDÉO - Revivez le magazine des voyages du Figaro Live. Ce numéro vous fait découvrir ce petit pays d'Afrique de l'Est sorti des affres de la guerre, qui regorge de trésors cachés. Récit des journalistes Jean-Bernard Carillet et Stanislas Fautré, et expertise de Sylvie Bernon, directrice de l'agence Club Faunes Voyages.

figarofr © Club Faune Voyages figarofr

Dans l'univers des voyages, le Rwanda crée la sensation. Sorti des ténèbres du génocide, ce petit pays d'Afrique de l'Est s'est hissé en quelques années au rang des destinations clefs du tourisme en Afrique pour les âmes d'aventurier et autres amoureux de la faune et de la nature. «Terminal F», l'émission des voyages du Figaro, coanimée par Bénédicte Menu et Jean-Bernard Carillet, vous fait découvrir cette destination encore largement méconnue.

Le périple exceptionnel de Marine Barnérias, atteinte de sclérose en plaques

  Le périple exceptionnel de Marine Barnérias, atteinte de sclérose en plaques VIDÉO - L'aventure pour se découvrir et se renforcer, c'est le parcours stupéfiant de cette étudiante pleine de vie, à qui on a diagnostiqué à l'âge de 21 ans une terrible maladie. Passée le choc, elle a décidé de ne pas se laisser abattre et de partir sur les chemins du monde. Son témoignage est une leçon de vie. Cette invitée n'est pas tout à fait comme les autres sur le plateau du Figaro Live, pour l'émission mensuelle «Terminal F» qui accueille ce vendredi-là des aventuriers. Marine Barnérias, belle et pétillante jeune étudiante de 24 ans, est venue raconter une expérience de voyage liée à sa maladie. Elle est atteinte de sclérose en plaques.

Depuis Prague jusque Berlin, c'est la découverte , au fil des fleuves, de cette vieille Europe qui fut si propice à la création musicale. « Terminal F » à la découverte du Rwanda .

Sur le plateau de « Terminal F », l'émission des voyages du Figaro Live, ils racontent leur expérience de ce «trésor caché au cœur des dunes», où se trouvent Chinguetti, «la Sorbonne du désert» et Ouadane, haut lieu historique du pays.

En direct, Jean-Bernard raconte son fabuleux voyage réalisé avec le photographe Stanislas Fautré pour Le Figaro Magazine, à travers le Volacanoes National Park , peuplé des derniers gorilles de montagne, la chaîne de montagnes des Virunga, frontalières de la République démocratique du Congo et de l'Ouganda, Kigali, avec la visite du musée du génocide.

Au programme également: sur les traces de DIan Fossey, cette primatologue qui aimait les gorilles et dont la tombe est en pleine forêt. Le parc du Nyngwe, poumon du Rwanda au sud-ouest du pays. Ou encore le lac Kivu, véritable coin de paradis. Un périple organisé par Club Faune Voyages, et éclairé par la directrice de cette agence, Sylvie Bernon. Tous ont aussi répondu aux questions posées par les internautes durant l'émission.

Ça roule dans l'Hexagone ! .
Sillonner les vignobles et châteaux en Harley Davidson. Découvrir les Alpilles dans une Mustang Cabriolet. Ou encore siroter un bon vin dans un taxi anglais transformé en Wine Cab à Bordeaux, la nuit. Trois façons originales de savourer l'art de vivre en France.Né dans le Bordelais, TourOchateaux propose la découverte de vignobles en Harley Davidson. Depuis quelques jours, cette jeune société se lance dans un road trip haut de gamme, longue distance, avec un tout nouveau parcours autour de quatre crus en France et en Espagne: saint-émilion, sauternes, rioja (Pays basque espagnol) et irouléguy (Pays basque français).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!