Voyage Les incontournables Naples

00:12  23 mars  2018
00:12  23 mars  2018 Source:   petitfute.com

Les incontournables de Florence

  Les incontournables de Florence Les incontournables de Florence Florence, capitale de la Toscane, est la plus jolie des villes italiennes et certainement la plus attrayante. Véritable musée à ciel ouvert, elle regroupe près de 25% du patrimoine artistique du pays notamment grâce à l'influence des Médicis durant la période de la Renaissance. Ainsi, où que vous posiez votre regard, il caressa une merveille d'architecture, un jardin délicat, une oeuvre renommée ou un panorama enchanteur.

Véritable institution, l'établissement est situé dans le centre historique de Naples . Du lundi au samedi, de 8 h à 14 h, on côtoie les Napolitains dans le marché le plus populaire de la ville.

Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Les incontournables de la Russie.

Turbulente et attachante, irrévérencieuse et religieuse, belle terrienne au bras de mer : Naples ne cesse de surprendre et tout autant éblouir. Elle se vit plus qu'elle ne se visite bien qu'elle préserve un patrimoine historique et religieux exceptionnels. Des églises, des musées, des jardins, des ruelles au charme fou et des îles toutes offertes au plaisir balnéaire : un séjour à Naples réserve une expérience unique et une belle tranche de vie. Laissez-vous porter, attablez-vous dans les gargotes familiales, prenez un Spritz en terrasse, souriez du folklore un brin bruyant des napolitains, participez au rituel de la promenade du soir et appréciez comme la vie s'improvise dans le sud de l'Italie!

Ces astuces pour visiter Pompéi

  Ces astuces pour visiter Pompéi Ces astuces pour visiter PompéiOn suppose qu'au moment de l'éruption du Vésuve, la population comptait 10 000 habitants. Après la catastrophe, Pompéi est devenu une zone de pillage mais plus le temps passe, plus la ville est tombée dans les oubliettes. Pompéi s'enfouit et disparaît sur Terre. Ou pas. 15 siècles après l'ensevelissement, la ville refait surface à la suite des travaux de creusement d'un canal. Les fouilles ont ensuite commencé au 18ème siècle.

Les musées les plus intéressants de Naples à découvrir : Art, antiquités, histoire… Carte de Naples : Tous les lieux du guide.

Véritable musée à ciel ouvert, elle regroupe près de 25% du patrimoine artistique du pays Les incontournables – Naples . A Voir. Piazza del Plebiscito : Place de Naples la plus importante.

N°1- Chartreuse de San Martino

La Chartreuse de San Martino est un vaste complexe monumental, érigé au sommet de la colline du Vomero par la famille d'Anjou au XIVe siècle. Son enceinte abrite une somptueuse église baroque, un cloître jalonné de colonnes en marbre et de citronniers ainsi qu'un musée en partie consacré aux crèches napolitaines. Il dispose d'ailleurs de la plus grande collection de crèches au monde dont la pièce maîtresse est l'impressionnante crèche Cucciniello. Depuis les hauteurs de la Chartreuse, la vue embrasse la vieille ville et s'étend au loin jusqu'au Golfe de Naples.

N°2- La Basilique Santa Chiara

Située sur la Piazza del Gesù Nuovo, Santa Chiara est en réalité un ensemble monastique qui fut édifié  entre 1310 et 1340 par Robert Ier d'Anjou. Il abrite la plus grande église gothique de la ville et un monastère de Clarisses et de Franciscains. Ce dernier se distingue par la beauté de son cloître décoré de majoliques, les faïences typiquement napolitaines. Ainsi les murs, les colonnades et les bancs sont entièrement carrelés, composant de multiples tableaux de paysages et des scènes champêtres. En outre, vous découvrirez un petit musée qui présente les oeuvres originales des lieux.

La pause photo du jour : en Argentine, un gigantesque glacier sur le point de s'effondrer

  La pause photo du jour : en Argentine, un gigantesque glacier sur le point de s'effondrer ON A AIMÉ CETTE IMAGE - Depuis samedi, de l'eau s'est infiltrée dans le glacier Perito Moreno en Patagonie. L'arche de glace pourrait céder d'ici deux jours. Ce phénomène naturel, qui se produit tous les deux à quatre ans, attire des milliers de touristes. © WALTER DIAZ/AFP La rupture d'une arche de glace du gigantesque glacier argentin Perito Moreno, en Patagonie, a commencé samedi.

1. Les Archives historiques de la banque de Naples : visiter Naples la secrète. La ruelle San Gregorio Armeno est un incontournable car elle relie la rue Tribunali à la rue San Biagio dei Librai.

Visiter Naples : quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Naples , ville à la personnalité bouillonnante ? Naples est certainement une ville qui ne se laisse pas découvrir en une seule fois.

N°3- Musée de l'archéologie

Le musée de l'archéologie est le plus grand musée au monde consacré à l'Antiquité grecque et romaine. Il préserve des collections d'oeuvres d'art ayant appartenu aux Farnèse ainsi que des sculptures, des mosaïques et des fresques trouvées à Pompéï et Heculanum. Durant la visite, vous remarquerez une salle discrète consacrée aux oeuvres érotiques, seulement visible par les adultes. En effet, les romains n'étaient pas connus pour leurs pudeurs ainsi certaines fresques pourraient faire rougir les plus sensibles d'entre vous !

N°4- Castel dell'Ovo

Le Castel dell'Ovo - comprenez le Château de l'oeuf- est situé sur l'îlot de Megaride depuis le XIe siècle,  date de la première version de l'édifice. Moult remaniements et siècles plus tard, il prendra cet air si imposant et austère, renforcé par des tours de défense et des chemins de ronde. Il loge aujourd'hui le Musée de la préhistoire qui dévoile les vêtements, céramiques et objets du quotidien des anciennes populations locales. Le mystère règne toujours quant au nom du château, la légende raconte que le poète Virgile aurait placé un oeuf magique dans le château : le jour où il se briserait le château et la ville subiront une terrible catastrophe...

Découvrez les plus belles baies de la planète

  Découvrez les plus belles baies de la planète Découvrez les plus belles baies de la planèteBaie d'Ha Long au Vietnam, baie du Mont-Saint-Michel, des Saintes (en Guadeloupe), de Fort-de-France (en Martinique), de Cook (en Polynésie), de Somme (en Picardie) et golfe du Morbihan en France, Bouches de Kotor au Monténégro, baie de Samana et son splendide parc de los Haitises en République dominicaine, baie de Guanabara à Rio de Janeiro au Brésil, baie de Naples en Italie et baie de San Francisco en Californie aux Etas-Unis, découvrez douze des plus remarquables baies du monde.

Les incontournables . Planifiez votre itinéraire en incluant ces lieux essentiels lors de votre séjour dans la région, ils sont à ne pas manquer!

Cinq choses incontournables à Naples . Naples fait partie des plus belles villes d’Italie. Visiter les principaux monuments de Naples .

N°5- La Cathédrale de Naples

Bâtie entre la fin du XIIIe et le début du XIVe siècle, la Cathédrale de Naples est appelée par les napolitains " Duomo San Gennaro " car elle abrite les reliques du Saint Patron de la ville. Rares sont les édifices religieux qui ont connus autant de remaniements aujourd'hui visible sur la façade où se juxtaposent différents styles. La pièce la plus importante du Duomo est la chapelle de San Gennaro où est exposé une partie de son trésor composé de pierres précieuses, d'or, de statues en argent massif, de tiares serties d'or et de rubis... C'est aussi rutilant qu'impressionnant. 

N°6- La Galleria Umberto I

Galerie marchande de la ville, la Galleria Umberto I est avant tout un trésor d'architecture coiffé d'un dôme de verre lui-même soutenu par 16 arcs métalliques. La lumière s'invite donc dans les lieux, révélant les détails d'une superbe mosaïque au sol qui représente les signes du zodiaque. La galerie est ainsi baignée d'une atmosphère agréable qui accompagne les badauds durant leur shopping et à la table des cafés et restaurants. Si vous voyez la queue devant une modeste pâtisserie, vous saurez que là que l'on déguste les meilleurs sfogliatelle de la ville !

Les incontournables de Lisbonne

  Les incontournables de Lisbonne Les incontournables de Lisbonne - photo 1 2/11 DIAPOSITIVES © Arseniy Krasnevsky - Shutterstock.com L - photo 2 3/11 DIAPOSITIVES © StockPhotosArt - Shutterstock.com L - photo 3 4/11 DIAPOSITIVES © Mapics - Shutterstock.com L - photo 4 5/11 DIAPOSITIVES © Ljupco - iStockphoto L - photo 5 6/11 DIAPOSITIVES © saiko3p - Shutterstock.com L - photo 6 7/11 DIAPOSITIVES © Mapics - Shutterstock.

Les incontournables de Naples . Blottie sur la côte de Campanie, Naples est, avec ses quatre millions d’habitants, l’un des secrets les mieux gardés d’Europe.

Si Venise, Florence ou Vérone attirent pour leurs trésors d’architecture et d’art, le Sud, Naples , Les Pouilles ou TOP 10 des villes en Italie. notre podium des incontournables . FLORENCE.

N°7- Castel Nuovo

Une impression de déjà vu? Normal, le Castel Nuovo a été construit, au XIIIe siècle, sur le modèle du Château d'Angers. Bâti face à la mer, il arbore une puissante stature soutenue par cinq tours de défense et coiffée de hauts remparts. Parfait exemple de l'architecture défensive, il révèle néanmoins quelques surprises comme ce magnifique arc de triomphe qui vous accueille à l'entrée. A présent, le château abrite le Musée de la Préhistoire, il sert également à de multiples événements comme des représentations de théâtre en été.

N°8- Le théâtre San Carlo

Construit sous le règne des Bourbons, le théâtre San Carlo est certainement la plus réputée des scènes lyriques mais surtout une des plus belles salles de théâtre d'Italie. Vous serez éblouis par le faste de sa décoration intérieure, entièrement drapée d'or et de velours rouge. Les six étages de loges disposées en fer à cheval s'élèvent jusqu'au plafond où figure une très belle fresque peinte par Giuseppe Cammarano. Tout ce décor a été entièrement refait comme à son origine après un terrible incendie en 1816.

N°9- Les îles environnantes

Aux visites culturelles se rajoutent les plaisirs balnéaires sur les îles qui rayonnent dans le Golfe de Naples. Capri, la plus célèbre à nos oreilles, dévoile une beauté sauvage sculptée par des criques, des calanques, des grottes et une côte escarpée. Ischia, la plus grande île de Campanie, est connue pour ses sources et centres thermaux qui attirent de nombreux curistes. Et enfin Procida, la plus discrète, cultive un charme authentique et préservé : il est bon de flâner sur ses sentiers, de paresser sur ses criques et d'observer le retour des pêcheurs...

N°10- Mangare! 

Si il y a bien un souvenir qui ne vous quittera jamais, c'est celui de la cuisine napolitaine ! L'ambassadrice de ses délices est évidemment la pizza qui est née dans les rues de Naples et qui est aujourd'hui protégée par un label " spécialité traditionnelle garantie ". Les pâtes et les antipasti sont également à l'honneur mais évidemment, ici, ils sont meilleurs qu'ailleurs ! Vous dégusterez de nombreux plats à base de poisson et fruits de mer, une grande variété de charcuterie, des fritures, de la mozzarella di Bufala produite en Campanie, des babas au rhum et des sfogliatelle -2 spécialités sucrées-, d'onctueuses glaces, du vin et de la liqueur de la région... bref, vous ne ferez que manger et vous en redemanderez!


Les incontournables des Dolomites .
<p>Depuis le Tyrol du Sud jusqu'en Vénétie, le paysage est sculpté par l'impressionnante chaîne montagneuse des Dolomites. Un paysage de falaises abruptes, de vallées verdoyantes, de lacs, glaciers et monts enneigés se dévoilent dans cette région italo-autrichienne, inscrite au Patrimoine de l'UNESCO. Les monolithes des Tre Cime est le visage le plus connu des Dolomites qui compte d'autres merveilles comme la Marmolada, la station de Cortina, la vertigineuse Val di Sole et le splendide lac de Braies. Bolzano et Merano sont les deux villes principales de la région offrant une charmante escale aux visiteurs en quête de sensations fortes qu'offre cet immense terrain de jeux.</p>N°1-Tre Cime di Lavaredo

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-83696-les-incontournables-naples/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!