Voyage Le plus grand paquebot du monde a quitté Saint-Nazaire

17:45  26 mars  2018
17:45  26 mars  2018 Source:   lefigaro.fr

Visite privée du meilleur hôtel du monde

  Visite privée du meilleur hôtel du monde L’adresse, secrète, s’est récemment trouvée sous les feux des projecteurs quand les lecteurs du magazine américain de référence Conde Nast Traveller (300 000 votants) l’ont élue « meilleur hôtel du monde 2017 ». Ultra-confidentielle et parfaitement discrète, La Réserve Paris a été inaugurée en janvier 2015 puis a décroché la Distinction Palace en 2016. Deux-étoiles Michelin décernées au restaurant Le Gabriel et à son chef Jérôme Banctel sont venues consacrer un jeune établissement de luxe, propriété d’un homme d’affaires français. Un hôtel particulier version 21ème siècle Situé dans une contre-allée des Champs-Elysées, sur l’élégante avenue Gabriel, à deux pas de l’Elysée, l’ancien hôtel particulier du Duc de Morny appartenait à Pierre Cardin (résidence Maxim’s à Paris) avant sa transformation en 5-étoiles luxe. Décoré par Jacques Garcia, maestro du style opulent et signature de grands hôtels dans le monde (dont Le Costes, à Paris, le Wynn, à Las Vegas, La Réserve Genève, La Mamounia, à Marrakech…), La Réserve réinvente pour ses clients la vie idéale d’un hôtel particulier version 21 ème siècle, avec sa bibliothèque, ses petits salons feutrés meublés de pièces d’antiquité, ses belles cheminées. Atmosphère résidentielle et service sur-mesure ont su séduire les amoureux du beau et de Paris Ville lumière, dont La Réserve est aujourd’hui l’une des plus belles ambassades. Lire aussi.

Le chantier naval français de Saint - Nazaire est le plus grand chantier naval d’Europe et l’un des plus grands du monde . Ce paquebot , qui a quitté Saint - Nazaire le 23 mars 2018 pour être livré à son client, pourra accueillir 9000 personnes avec 2750 cabines pour les passagers.

INFOGRAPHIE - Le Symphony of the Seas, plus grand paquebot du monde , a été livré ce vendredi à l'armateur Royal Caribbean. Il est le symbole du succès des Chantiers de Saint - Nazaire , qui l'ont fabriqué, dans le monde de la croisière. Il a quitté Saint - Nazaire ce samedi.

INFOGRAPHIE - Le Symphony of the Seas, plus grand paquebot du monde, a été livré ce vendredi à l'armateur Royal Caribbean. Il est le symbole du succès des Chantiers de Saint-Nazaire, qui l'ont fabriqué, dans le monde de la croisière. Il a quitté Saint-Nazaire ce samedi.

C'est le plus grand paquebot du monde. Les dimensions du Symphony of the Seas sont gargantuesques avec une longueur de 362 mètres, 47 mètres de large et 66 mètres de hauteur au niveau des infrastructures. Ce nouveau navire est effectivement le plus grand jamais construit, faisant un mètre de plus que le Harmony of the Seas, son quasi-jumeau également mis à l'eau en 2016. Il pourra accueillir 6780 passagers, logés dans 2775 cabines et servis par 2100 membres d'équipage. C'est donc une petite ville de près de 9000 habitants qui se déplace sur la mer.

5 raisons de découvrir Saint-Pierre et Miquelon cet été

  5 raisons de découvrir Saint-Pierre et Miquelon cet été Pour la première fois, des vols directs vont relier la collectivité d'outre-mer à la métropole, du 2 juillet au 21 août. L'occasion d'explorer un pan méconnu de l'Histoire de France, et une faune marine et terrestre inattendue dans le seul territoire français en Amérique du Nord. «Saint-Pierre et Miquelon, mais c'est où ça? À La Réunion?» Voilà ce que l'on peut entendre dans un bureau de poste parisien et qui résume bien l'isolement des Saint-Pierrais. Près des côtes canadiennes, l'archipel se situe à 4.277 kilomètres de la métropole, soit le plus proche de nos territoires d'outre-mer et pourtant le seul qui n'avait pas de liaison directe. Depuis des années, les 6.

Le Monarch of the Seas quittant Saint - Nazaire (© STX FRANCE - BERNARD BIGER). Avec ses 265 mètres de long, sa jauge de 74.000 GT et ses 1140 cabines, c’est alors le plus grand paquebot du monde .

Après trois ans et demi de construction, le Symphony of the seas, fabriqué au chantier naval STX, a quitté le port de Saint - Nazaire le samedi 24 mars, direction Malaga (Espagne). Des centaines de curieux ont assisté à ce départ en bord de mer.

» LIRE AUSSI - Démesure, loisirs tarifés et interdiction de fumer: voyage à bord du Harmony of the Seas

Fabriqué par les chantiers STX, à Saint-Nazaire, le Symphony of the Seas a été livré ce vendredi à son propriétaire, la compagnie américaine Royal Caribbean. Il a quitté ce samedi Saint-Nazaire pour l'Espagne, pour une campagne estivale de croisière en Méditerranée. Le Symphony of the Seas est le deuxième navire d'une série de trois, la classe Oasis, commandées par Royal Caribbean auprès des Chantiers de l'Atlantique. Le troisième membre de cette classe, dont le nom n'a pas été dévoilé, est prévu pour 2022.

Ces navires sont le symbole du succès de STX dans ce domaine des paquebots de croisière. Saint-Nazaire affiche actuellement un rythme de fabrication de deux navires par an jusqu'en 2022. Ses clients, Royal Caribbean ou MSC en tête, sont les plus grands croisiéristes mondiaux. C'est plusieurs dizaines de milliers d'heures de travail qui sont en carnet de commandes. Et STX ne manque pas de projet, comme le montre son étude sur des voiliers de croisière, présentée mars au salon Seatrade de Fort Lauderdale, en Floride.

10 festivals de voyage où se rendre en 2018

  10 festivals de voyage où se rendre en 2018 Étonnants voyageurs à Saint-Malo, le Grand Bivouac à Albertville… Partout en France, des festivals rapprochent les aventuriers du grand public à travers des débats, des expositions, des livres, des carnets, des films. Se laisser emporter par des récits de voyages au bout du monde. Rêver à la vue de paysages majestueux mais fragiles. Trouver l'inspiration lors de la projection d'un film ou d'une conférence. Les festivals de voyage sont des points de rencontre entre le grand public et des aventuriers.

Avec ses 362 mètres de long et 66 mètres de large, l‘Harmony of the Seas est tout simplement le plus grand paquebot du monde . Le paquebot devrait ensuite quitter Saint - Nazaire dimanche à la mi-journée, si les conditions météorologiques le permettent.

Le plus gros paquebot au monde lève l'ancre à Saint - Nazaire 03/24/2018www.lepoint.fr. Chanel a fait fort au Grand Palais avec son défilé "croisière". 8 Today at 11:07 AM www.huffingtonpost.fr. Air France chute en Bourse lesté par ses pertes.

Et les navires de croisière ne représentent pas la seule activité des Chantiers de Saint-Nazaire, également présents dans les navires militaires et même l'éolien off-shore, avec la fabrication de sous-stations électriques, des modules de plusieurs dizaines de mètre de long qui permettent de raccorder les éoliennes off-shore au réseau électrique.

Ce dynamisme explique l'âpreté de la bataille pour le contrôle des Chantiers. En difficulté financière, l'actionnaire coréen de SX a été contraint, par la justice coréenne, de trouver un repreneur. C'est finalement le chantier naval italien Fincantieri qui en a été désigné. Mais l'italien ne sera pas seul puisque, après une passe d'arme, l'Etat français (34,4%), Naval Group (10%), les salariés (2,4%) et des sous-traitants (3,7%) seront également présent à ses côtés. Pour éviter que les intérêts de la France ne se dissolvent dans ceux du nouvel actionnaire.

Saint-Honoré: nos recettes et secrets pour le réussir .
C’est la Saint Honoré ! Et pour célébrer ce jour comme il se doit, on se met aux fourneaux pour cuisiner un délicieux (et pas si complexe que ça) Saint-Honoré. Choux, crème Chiboust, ou crème pâtissière, on vous explique tout pour réussir ce dessert comme un chef. Dessert emblématique français, le Saint-Honoré est un gâteau de pâte feuilletée surmontée de choux fourrés à la crème pâtissière et auréolé d’une crème Chiboust (ou chantilly). Pas très léger, mais très gourmand, il est apprécié pour la simplicité de ses saveurs.  Les ingrédients eux aussi sont plutôt simples : du lait, des œufs, du beurre, de la farine (pour la recette de base).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!