Voyage Le plus grand paquebot du monde a quitté Saint-Nazaire

17:45  26 mars  2018
17:45  26 mars  2018 Source:   Le Figaro

Nouvel an 2018: les 5 restaurants à Paris

  Nouvel an 2018: les 5 restaurants à Paris SÉLECTION - Rien de prévu le 31 décembre? Voici cinq bonnes tables, piochées parmi nos ouvertures favorites de 2017, pour fêter dignement la Saint-Sylvestre dans la capitale. Prêts, partez, réservez! © Big Mamma Réveillon à l'italienne dans les six trattorias du groupe Big Mamma. Le plus italienLes six adresses du groupe Big Mamma ouvrent pour le réveillon, et prendront exceptionnellement les résas à partir du 27 décembre à 12h15. Vous avez bien lu, pas de queue interminable...

L'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot jamais construit, a quitté le port de Saint - Nazaire le 10 mars pour 3 jours d'essais. A Saint - Nazaire , premiers essais pour le plus grand paquebot du monde .

Le plus grand paquebot du monde Harmony of the seas a quitté ce dimanche le port de Saint - Nazaire sous les yeux de dizaines de milliers de spectateurs. Il a largué les amarres vers 13 heures pour faire cap sur Southamton, au sud du Royaume-Uni.

INFOGRAPHIE - Le Symphony of the Seas, plus grand paquebot du monde, a été livré ce vendredi à l'armateur Royal Caribbean. Il est le symbole du succès des Chantiers de Saint-Nazaire, qui l'ont fabriqué, dans le monde de la croisière. Il a quitté Saint-Nazaire ce samedi.

C'est le plus grand paquebot du monde. Les dimensions du Symphony of the Seas sont gargantuesques avec une longueur de 362 mètres, 47 mètres de large et 66 mètres de hauteur au niveau des infrastructures. Ce nouveau navire est effectivement le plus grand jamais construit, faisant un mètre de plus que le Harmony of the Seas, son quasi-jumeau également mis à l'eau en 2016. Il pourra accueillir 6780 passagers, logés dans 2775 cabines et servis par 2100 membres d'équipage. C'est donc une petite ville de près de 9000 habitants qui se déplace sur la mer.

Visite privée du meilleur hôtel du monde

  Visite privée du meilleur hôtel du monde L’adresse, secrète, s’est récemment trouvée sous les feux des projecteurs quand les lecteurs du magazine américain de référence Conde Nast Traveller (300 000 votants) l’ont élue « meilleur hôtel du monde 2017 ». Ultra-confidentielle et parfaitement discrète, La Réserve Paris a été inaugurée en janvier 2015 puis a décroché la Distinction Palace en 2016. Deux-étoiles Michelin décernées au restaurant Le Gabriel et à son chef Jérôme Banctel sont venues consacrer un jeune établissement de luxe, propriété d’un homme d’affaires français. Un hôtel particulier version 21ème siècle Situé dans une contre-allée des Champs-Elysées, sur l’élégante avenue Gabriel, à deux pas de l’Elysée, l’ancien hôtel particulier du Duc de Morny appartenait à Pierre Cardin (résidence Maxim’s à Paris) avant sa transformation en 5-étoiles luxe. Décoré par Jacques Garcia, maestro du style opulent et signature de grands hôtels dans le monde (dont Le Costes, à Paris, le Wynn, à Las Vegas, La Réserve Genève, La Mamounia, à Marrakech…), La Réserve réinvente pour ses clients la vie idéale d’un hôtel particulier version 21 ème siècle, avec sa bibliothèque, ses petits salons feutrés meublés de pièces d’antiquité, ses belles cheminées. Atmosphère résidentielle et service sur-mesure ont su séduire les amoureux du beau et de Paris Ville lumière, dont La Réserve est aujourd’hui l’une des plus belles ambassades. Lire aussi.

Il quittera Saint - Nazaire samedi. C'est le plus grand paquebot du monde . Ce nouveau navire est effectivement le plus grand jamais construit, faisant un mètre de plus que le Harmony of the Seas, son quasi-jumeau également mis à l'eau en 2016.

Sous le regard de milliers de curieux, l'"Harmony of the Seas", plus grand paquebot de croisière au monde , a quitté son berceau de Saint - Nazaire . Il va désormais parcourir les mers pour l'Américain Royal Carribean Cruises (RCCL).

» LIRE AUSSI - Démesure, loisirs tarifés et interdiction de fumer: voyage à bord du Harmony of the Seas

Fabriqué par les chantiers STX, à Saint-Nazaire, le Symphony of the Seas a été livré ce vendredi à son propriétaire, la compagnie américaine Royal Caribbean. Il a quitté ce samedi Saint-Nazaire pour l'Espagne, pour une campagne estivale de croisière en Méditerranée. Le Symphony of the Seas est le deuxième navire d'une série de trois, la classe Oasis, commandées par Royal Caribbean auprès des Chantiers de l'Atlantique. Le troisième membre de cette classe, dont le nom n'a pas été dévoilé, est prévu pour 2022.

Ces navires sont le symbole du succès de STX dans ce domaine des paquebots de croisière. Saint-Nazaire affiche actuellement un rythme de fabrication de deux navires par an jusqu'en 2022. Ses clients, Royal Caribbean ou MSC en tête, sont les plus grands croisiéristes mondiaux. C'est plusieurs dizaines de milliers d'heures de travail qui sont en carnet de commandes. Et STX ne manque pas de projet, comme le montre son étude sur des voiliers de croisière, présentée mars au salon Seatrade de Fort Lauderdale, en Floride.

Où faire de la plongée à Paris?

  Où faire de la plongée à Paris? Le salon préféré des amoureux de la mer s'installe pour trois jours à la porte de Versailles. L'occasion de faire un tour d'horizon des meilleurs spots pour s'initier à la plongée dans la capitale et ses environs. Envie de vous jeter à l'eau? Pour tester vos sensations et vous essayer à l'immersion en toute sécurité, de nombreux clubs de la capitale proposent des cours de plongée, d'apnée ou des baptêmes dans presque toutes les piscines de Paris intra-muros.

Le plus grand paquebot du monde a pris la mer à Saint - Nazaire ce samedi 24 mars. Il effectuera un tour en Méditerrannée avant de rejoindre Miami, son port Le "Symphony of the seas", plus gros paquebot du monde , a quitté Saint - Nazaire ce samedi matin.

Le plus gros paquebot de croisière du monde , Harmony of the seas, a quitté jeudi le port de Saint - Nazaire pour effectuer ses premiers essais en mer. >> À (re)lire sur France 24 : " Le plus grand paquebot du monde en construction à Saint - Nazaire ".

Et les navires de croisière ne représentent pas la seule activité des Chantiers de Saint-Nazaire, également présents dans les navires militaires et même l'éolien off-shore, avec la fabrication de sous-stations électriques, des modules de plusieurs dizaines de mètre de long qui permettent de raccorder les éoliennes off-shore au réseau électrique.

Ce dynamisme explique l'âpreté de la bataille pour le contrôle des Chantiers. En difficulté financière, l'actionnaire coréen de SX a été contraint, par la justice coréenne, de trouver un repreneur. C'est finalement le chantier naval italien Fincantieri qui en a été désigné. Mais l'italien ne sera pas seul puisque, après une passe d'arme, l'Etat français (34,4%), Naval Group (10%), les salariés (2,4%) et des sous-traitants (3,7%) seront également présent à ses côtés. Pour éviter que les intérêts de la France ne se dissolvent dans ceux du nouvel actionnaire.

Rome, la dolce vita de la ville éternelle .
Rome, la dolce vita de la ville éternelleUn sanctuaire du patrimoine mondial de l'humanité

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!