Voyage Pierre Salviac : «Je donne mes conseils de voyage en m'efforçant d'être original»

10:35  02 avril  2018
10:35  02 avril  2018 Source:   Le Figaro

Trois nouvelles tendances qui vont donner envie de voyager en 2018

  Trois nouvelles tendances qui vont donner envie de voyager en 2018 Quels voyages rendront l'année 2018 mémorable ? En attendant de songer aux futures destinations des vacances, tour d'horizon de ces trois grandes tendances qui vont révolutionner le monde du tourisme. >Voyage Les îles paradisiaques moins chères Avec le déploiement du low-cost sur les vols long-courriers, le rêve d'un voyage aux Seychelles devient réalité. Si la Norwegian, pionnière dans le tarif agressif sur des longues distances, s'est démarquée en misant sur les États-Unis, les nouvelles recrues promettent de rendre le rêve d'un voyage exotique accessible.

pierre salviac ‏ @pierresalviac 15h15 hours ago. More. Copy link to Tweet. pierre salviac Retweeted. Arnaud David‏ @ArnaudDavidSO 23h23 hours ago.

Pierre Salviac . Talent Sport. 9781093463248 Abstract. L’OUVRAGE - Biographie Pierre Salviac , figure de l’émission Stade 2, est la voix du rugby avec plus de 500. matches commentés en compagnie de son complice Pierre Albaladejo.

Désormais à la retraite, l'ancien commentateur vedette du rugby continue à beaucoup voyager. Il a créé un blog pour partager ses bons plans, qu'il n'a pas trouvés dans les guides de tourisme, à destination des seniors.

figarofr: L'ancien commentateur vedette du rugby à la télévision, Pierre Salviac, a créé un blog de voyages pour partager ses bons plans.© Pierre Salviac L'ancien commentateur vedette du rugby à la télévision, Pierre Salviac, a créé un blog de voyages pour partager ses bons plans.

Voix du rugby sur le petit écran pendant plus de vingt ans, le journaliste a beaucoup voyagé depuis ses premiers reportages, pour France Inter, au milieu des années 60. Des aventures - il a couvert la mission Apollo 13, le Bloody Sunday à Belfast, les émeutes de Soweto, les JO de Munich… - qu'il relate dans un livre, 50 ans de grand reportage: merci pour ces moments, (éditions Talent Sport). Aujourd'hui, Pierre Salviac parcourt toujours la planète, prodiguant ses conseils et ses idées de visites insolites sur voyagez-malin.net.

Trois conseils pour être un voyageur responsable en 2018

  Trois conseils pour être un voyageur responsable en 2018 2017 terminé, le chapitre de l'année du tourisme durable pour le développement déclarée par les Nations Unies se referme. Les bons gestes pour voyager responsable ne doivent pas être jetés aux oubliettes pour autant. C'est le moment de faire perdurer les bonnes habitudes. Voici les trois plus faciles à adopter. Opter pour un partenaire de voyage engagéDe nombreux labels existent pour s'assurer de choisir une destination ou un partenaire de voyage écoresponsable. La certification Green Globe répertorie les membres pour chaque continent. On peut aussi choisir un voyagiste bénéficiant du label Ates tourisme équitable et solidaire garanti.

Selon Pierre Salviac , Fabien Galthié n’a cessé de faire la promotion du match entre Toulon et Montpellier au Stade Vélodrome de Marseille lors du match des Bleus contre l’Italie, qui se déroulait justement au Vélodrome.

Ancien commentateur vedette des matchs du XV de France, Pierre Salviac collabore désormais avec RTL. Le successeur de Roger Couderc va vous faire vivre le Mondial 2011 à travers des chroniques sans langue de bois sur la première radio de France.

LE FIGARO - Pourquoi cette envie de lancer un blog de voyages?

Pierre SALVIAC - Grand reporter puis commentateur pendant plus de 40 ans, j'ai beaucoup voyagé. Quand est arrivé l'âge de la retraite, je suis passé du voyage professionnel au voyage attractif avec mon épouse. À l'étranger, il arrivait souvent que des touristes français me reconnaissent. Et leur première question était toujours: «qu'est-ce que vous avez vu?». Quand je leur demandais la même chose, ils m'avouaient souvent qu'ils avaient tout visité à 200 km/h et, finalement, pas vu grand-chose.

Je me suis alors associé avec Patrick Potier, en charge de la partie technique, pour créer le site voyagez-malin.net. Le concept de base était de mutualiser les expériences des uns et des autres, de les mettre à disposition de tous pour voyager indépendamment des agences. Je voulais que ce soit coopératif. Bon: j'ai de plus en plus de visites, mais moins de retours qu'attendus. Sans doute parce que c'est plus de travail de donner que de prendre. Mais je ne désespère pas d'avoir davantage de participation des internautes.

Géorgie, pépite méconnue du Caucase

  Géorgie, pépite méconnue du Caucase Avec ses paysages montagneux, son histoire millénaire, une gastronomie généreuse, la Géorgie réserve de belles surprises à ses - rares - visiteurs : à découvrir d'urgence !C'est un pays étonnant. Coincé entre Russie et Turquie, posé contre les rives de la mer Noire, non loin de l'Iran et dont on pourrait dire, à première vue, que c'est en Orient. Pourtant la Géorgie, culturellement et historiquement, se rapproche bien plus de l'Occident. N'est-ce pas là que les Grecs situaient l'épopée de Jason et des Argonautes en quête de la Toison d'or? Plus prosaïquement, elle s'enorgueillit d'être à l'origine de la culture de la vigne et donc, du vin.

Télécharger Pierre salviac PDF. URL réel Source : Visitez la page d'origine. Informations sur les fichiers: pierre _ salviac .pdf. Pages vues : 16575. Téléchargements de livres : 10133.

L’ex-journaliste et commentateur Pierre Salviac s’est insurgé – via son compte Twitter – des décisions prises par le président de la Fédération Française Bernard Laporte au sujet du staff des Bleus.

Quelle est la ligne éditoriale de voyagez-malin.net?

Partager mes bons plans pour les couples, plutôt senior, qui désirent partir sans passer par une agence. Et sans faire un copier-coller des guides qui existent déjà. À la lecture des questions sur les forums, j'ai identifié des points qui n'existaient pas. D'abord, quand un couple de touristes débarque dans une ville à l'étranger, il ne sait rien des transports en commun. Ma priorité est de leur indiquer comment se déplacer pour combler le déficit d'informations. La liste des monuments, les églises et les musées à visiter, ça ne sert à rien de la dresser sur un site comme le nôtre, les guides ont les ressources humaines pour le faire mieux que moi.

J'évoque quelques lieux incontournables, mais j'ai pris le parti de mettre l'accent sur les sites insolites pour sortir des sentiers battus. Afin d'être complémentaire des guides qui existent déjà, je vais chercher dans l'espace public. J'insiste sur les marchés, les jardins botaniques, les parcs, des lieux qui ne coûtent rien aux visiteurs mais qui témoignent du quotidien des locaux. Idem pour les hébergements ou les restaurants. Comme je m'adresse plus aux seniors qu'aux routards, je ne cherche pas les auberges de jeunesse. Et quand je donne un avis sur un lieu, c'est que j'y suis allé et que j'en suis content. . Si ce n'est pas le cas, je n'en parle pas.

Vos conseils concernent des destinations très éclectiques, qui vont du Périgord à l'Australie…

Parce que tout ce qui est sur le site, nous l'avons vraiment visité. Soit mon associé, soit moi dans 90% des cas. Pour le prouver, ce sont mes propres photos qui illustrent mes articles. Pour ne pas raconter n'importe quoi, je ne partage que mon vécu. Et je fais en sorte qu'il sorte de l'ordinaire. Dernière précision, je remets régulièrement à jour ces carnets de voyage. En résumé, je fais des repérages pour ceux qui préparent leur voyage. En m'efforçant d'être original. Je me sers au passage de mes reportages, au fil desquels j'ai constitué un carnet consistant d'adresses... de restaurants (rires)!

Santé de bébé : les conseils de nos mères qu'on ne devrait plus écouter .
Coliques, fesses rouges, fièvre, face aux bobos de bébé, les recommandations ont beaucoup bougé en quelques décennies. Mère, belle-mère, copines, à l'arrivée de bébé, tout le monde y va de ses conseils dès qu'il a un petit souci. Face à cette déferlante d'avis divergents, difficile de faire la part des choses pour la jeune maman désemparée par les pleurs de son nourrisson. Si les gestes inspirées de la tradition familiale peuvent vraiment sauver la donne dans certaines situations, il faut garder en tête que les recommandations en puériculture ont bien changé depuis l'époque où nos mères pouponnaient.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!