Voyage La Svanétie, région la plus isolée de Géorgie, veut séduire les skieurs

01:10  05 avril  2018
01:10  05 avril  2018 Source:   Relaxnews (AFP)

La symphonie pastorale du Val d'Arly

  La symphonie pastorale du Val d'Arly Trait d'union entre Savoie et Haute-Savoie, ce territoire alpinpastoral se montre respectueux de son environnement, écolo mais sans bobos. Découverte skis aux pieds. © OT Val d'Arly Le ski n'est pas l'unique agrément du Val d'Arly. On y va aussi pour la beauté des sites. Le télésiège du (mont) Torraz semble se frayer un chemin entre les sapins enneigés, au garde-à-vous devant un paysage grandiose. Du sommet (1930 m), on fait face au versant italien du Mont-Blanc et aux Grandes Jorasses, rougis par un soleil déclinant.

La région montagneuse Svanétie en Géorgie s'ouvre aux skieurs du monde entier. La région était si isolée que des trésors culturels et religieux étaient amenés ici pour les protéger lors des nombreuses invasions qu'a endurée la Géorgie au fil des siècles.

Les consommateurs étrangers dégustent de plus en plus les rosés de Provence, puisque les ventes à l'export ont bondi de 36% en 2017, pour représenter 382.441 hectolitres. Voyage. La Svanétie , région la plus isolée de Géorgie , veut séduire les skieurs .

La région montagneuse Svanétie en Géorgie s'ouvre aux skieurs du monde entier © Fournis par AFPRelaxNews La région montagneuse Svanétie en Géorgie s'ouvre aux skieurs du monde entier

La région la plus isolée de Géorgie, la montagneuse Svanétie, s'ouvre aux skieurs du monde entier sous l'impulsion des autorités, qui espèrent un jour y accueillir les jeux Olympiques d'hiver.

Composée de plusieurs petits villages situés sur les glaciers, les gorges boisées et les vallées alpines des montagnes du Caucase, la Svanétie est la région habitée située à l'altitude la plus élevée en Europe. La saison de ski y dure près de six à sept mois par an.

"C'est tout simplement un paradis à mes yeux. En plus, c'est assez bon marché ici. Bien, bien moins cher qu'en Europe", explique Igor Lipovoï, un skieur venu d'Ukraine.

Géorgie, pépite méconnue du Caucase

  Géorgie, pépite méconnue du Caucase Avec ses paysages montagneux, son histoire millénaire, une gastronomie généreuse, la Géorgie réserve de belles surprises à ses - rares - visiteurs : à découvrir d'urgence !C'est un pays étonnant. Coincé entre Russie et Turquie, posé contre les rives de la mer Noire, non loin de l'Iran et dont on pourrait dire, à première vue, que c'est en Orient. Pourtant la Géorgie, culturellement et historiquement, se rapproche bien plus de l'Occident. N'est-ce pas là que les Grecs situaient l'épopée de Jason et des Argonautes en quête de la Toison d'or? Plus prosaïquement, elle s'enorgueillit d'être à l'origine de la culture de la vigne et donc, du vin.

Découvrez notre région - Jobs à la tonne, Passions accessibles, Maisons pas chères, La Sainte Paix, Prendre le temps, Une communauté. Je veux m’acheter une maison. ou un appart ou un chalet ou…

Bonsoir les amie je veux votre aide en espagnol svp dans cette expression écrite : "Crees que la juventud es la mejor etapa que puede vivir una persona ? Le joueur le plus connu

Grâce à ses paysages montagneux et ses villages médiévaux datant du XIIe siècle, la Svanétie est inscrite depuis 1996 à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

La région était si isolée que des trésors culturels et religieux étaient amenés ici pour les protéger lors des nombreuses invasions qu'a endurée la Géorgie au fil des siècles.

Certains de ces trésors, tel qu'une Bible en cuir datant de 897, sont conservés dans les musées locaux.

La Géorgie, petit pays du Caucase bordé par la mer Noire, est une destination touristique qui gagne en popularité chaque année.

Avec une candidature pour les jeux Olympiques d'hiver de 2030 en tête, les autorités ont multiplié les efforts pour transformer la Svanétie en station de ski de classe mondiale, investissant depuis 2004 des dizaines de millions de dollars pour développer les infrastructures dans la région.

"L'intérêt international pour les stations de ski géorgiennes augmente significativement d'année en année", assure Magda Sanikidzé, une porte-parole de la société géorgienne de développement des stations de montagne.

Ski: 5 bons plans pour finir la saison .
En famille ou entre amis, il reste grosso modo un mois pour chausser et faire la fête au soleil sur les terrasses d'altitude. Au chapitre neige, c'est tout bon, les flocons tourbillonnaient encore ces derniers jours. Et côté budget, ces derniers virages se négocient partout à moindre frais. En pistes. © Andyparant.com A Val-d'Isère, Ouillette Plage, le bar en terrasse au bord du lac d'altitude de l'Ouillette. Ce fut une belle saison. Et elle n'est pas finie. Inaugurée en fanfare dès novembre sous les flocons et dans nombre de stations, la glisse 2017-2018 s'achève avec d'excellentes conditions d'enneigement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!