Voyage Paris et Riyad signent un accord pour la mise en valeur d'Al-Ula, le Pétra saoudien

20:00  10 avril  2018
20:00  10 avril  2018 Source:   lefigaro.fr

Combien de calories dans un verre de vin ?

  Combien de calories dans un verre de vin ? On sous-estime à tort la valeur calorique du vin. Et pourtant … issu de la transformation du raisin par fermentation, où le sucre naturellement présent dans le raisin se transforme en alcool, le vin est évidemment un réservoir en sucre caché et donc en calories ! Sans compter que parfois pour garder un peu de rondeur ou obtenir des vins moelleux ou liquoreux, on ajoute d’autres ingrédients qui alourdissent l’ardoise calorique. Petit aperçu avant de trinquer avec ... © Getty Combien de calories dans un verre de vin ? Calorie verre de vinDe manière générale, la valeur calorique d’un verre de vin tourne autour de 150 à 200 calories.

Publié le 09/04/2018 à 18:57. Madâin Sâlih, l'un des sites nabatéens d ' Al - Ula , en Arabie saoudite. Classés au patrimoine mondial de l'Unesco, ils sont au moins aussi spectaculaires que ceux de Pétra . Courtesy of Royal Commission of Al - Ula . Selon l' accord franco saoudien , une agence va

Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman veut ouvrir au tourisme les sites archéologiques nabatéens et les espaces naturels qui l'environnent. Le royaume fait appel à l'expertise française, moyennant finances, pendant plusieurs années.

Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman veut ouvrir au tourisme les sites archéologiques nabatéens et les espaces naturels qui l'environnent. Le royaume fait appel à l'expertise française, moyennant finances, pendant plusieurs années.

figarofr: Madâin Sâlih, l'un des sites nabatéens d'Al-Ula, en Arabie saoudite. © Courtesy of Royal Commission of Al-Ula Madâin Sâlih, l'un des sites nabatéens d'Al-Ula, en Arabie saoudite.

C'est une version patrimoniale du Louvre Abu Dhabi. Après avoir accompagné la construction du Louvre des sables dans les Émirats arabes unis, la France va mardi signer avec l'Arabie Saoudite un accord de coopération pour le développement du site archéologique d'Al Ula, situé à une heure et demie d'avion de Ryad. L'annonce sera faite après une rencontre entre le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman, dit «MBS» et Emmanuel Macron. Mais les détails du projet ont déjà été dévoilés par Amr A Madani, président de la commission royale pour Al Ula, et Gérard Mestralet, désigné envoyé spécial d'Emmanuel Macron pour Al-Ula à la fin de l'année 2017.

Connaissez-vous les secrets de Paris?

  Connaissez-vous les secrets de Paris? QUIZ - À l'occasion de l'événement Paris Face Cachée, du 2 au 4 février, qui propose de visiter des sites habituellement fermés au public, testez vos connaissances sur les endroits insolites de la capitale. © HUGO RIBES/Le Figaro Le jardin intérieur du marché des Enfants Rouges (Paris IIIe). Pour visiter Paris, on peut lire des guides touristiques, se rendre à la Tour Eiffel, à Notre-Dame, monter en haut de l'Arc de Triomphe ou de la Tour Montparnasse. C'est réduire la capitale à quelques grands monuments alors qu'elle renferme de multiples endroits aussi charmants que secrets.

Un accord franco- saoudien pour développer Al - Ula - www.lemonde.fr. Le site d ’ Al - Ula – une zone désertique située à 1 heure 30 d’avion de Riyad Surtout, il abrite des ruines nabatéennes à coupler le souffle, comparables à celles de Pétra , en Jordanie.

Paris et Riyad signent un accord pour la mise en valeur d ' Al - Ula , le Pétra saoudien . Faute d’emploi chez eux, des milliers de jeunes Italiens vont travailler dans des fermes australiennes. Une situation qui les expose à de nombreux abus.

» LIRE AUSSI - L'Arabie saoudite veut une place sur la carte du tourisme mondial

Al-Ula s'étend sur un très vaste territoire (de la taille de la Belgique), fait de vallées et de montagnes de grès rouge. Autrefois traversé par la route de l'encens, le site comporte notamment une enfilade de tombeaux nabatéens -contemporains de ceux de Pétra, en Jordanie. Madâin Sâlih, ancien centre du pouvoir nabatéens, possède une centaine de tombeaux monumentaux, creusés dans la roche. Classés au patrimoine mondial de l'Unesco, ils sont au moins aussi spectaculaires que ceux de Pétra. «La région recèle de grands sites, nabatéens, mais aussi romains et islamiques», explique l'archéologue Laila Nehmé, qui codirige la mission archéologique franco saoudienne présente sur le site depuis 15 ans «elle est aussi très riche d'un point de vue épigraphe, puisqu'on y trouve trace d'une dizaine de langues anciennes, dont le latin».

Que boire avec les plats asiatiques ?

  Que boire avec les plats asiatiques ? Epicée et parfumée, la cuisine asiatique est riche de couleurs et de reliefs qui ouvrent la voie à une large palette d’accords mets vins. Pour siroter les plats asiatiques avec goût, les experts sont plutôt unanimes et partisans de l’idée de miser sur de vins fruités, plutôt légers et pas trop tanniques. Revue de détails spécialités par pays.

Paris et Riyad signent un accord pour la mise en valeur d ' Al - Ula , le Pétra saoudien . Les traitements anti-puces dangereux pour la santé des enfants. Cholestérol : les effets secondaires les plus fréquents des statines.

© Courtesy of Royal Commission of Al - Ula Madâin Sâlih, l'un des sites nabatéens d ' Al - Ula , en Arabie saoudite. Paris et Riyad signent un accord pour la mise en valeur d ' Al - Ula , le Pétra saoudien . Actualités à la une.

Ouvert au public depuis 2008, le site est sauvage et très peu fréquenté. Pour l'instant, le pays n'est pas ouvert au tourisme individuel, et son islam rigoriste décourage les voyagistes les plus aventureux. Mais la transformation d'Al-Ula en un futur site de découvertes s'inscrit dans le plan d'ouverture du pays, Vision 2030, porté par Mohammed Ben Salman. «Il ya un très gros potentiel», poursuit Laila Nehmé. «Nous visons un tourisme durable et soucieux de l'environnement», explique Amr A Madani «il n'est pas question de surexploiter cette réserve naturelle, présentant 4000 ans d'histoire». Signe que le royaume aborde son histoire avec un oeil neuf, le prince héritier MBS a été photographié en vacances à Al-Ula, devant des vestiges préislamiques. Chose impensable avant l'élan d'ouverture qu'il a lancé.

Selon l'accord franco saoudien, une agence va être créée afin de transformer le site en une destination touristique. L'accord est prévu pour dix ans. «Toutes les ressources et le savoir-faire français», y compris la construction d'infrastructures hôtellerie et touristiques, seront mobilisés, explique Gérard Mestrallet, président du conseil d'administration d'Engie. Chaque prestation de conseil ou de formation donnée par une structure française sera payée par l'Arabie saoudite. Sur plusieurs années, la France estime que l'accord peut être fructueux - même si aucun chiffre n'a été fourni. «Nous jouerons un rôle d'experts, et la décision finale appartiendra à l'Arabie Saoudite» poursuit Mestrallet. Le pays s'est donné plusieurs années pour réussir son pari. Il ne devrait pas ouvrir les visas aux touristes individuels avant 5 ans.

5 conseils pour des photos de vacances inratables ! .
Article sponsorisé - A notre grand regret, les vacances ne sont pas éternelles. Heureusement, il existe un moyen de les faire durer un peu plus longtemps : les photos. Alors, pour que ces souvenirs impérissables soient les plus réussis possible, suivez nos conseils certifiés #Nofilter ! Le paysage, la règle des tiersQui dit vacances, dit paysages de rêve. Pour ne pas les gâcher avec une prise de vue bâclée, utilisez la fameuse règle des tiers. Kézako ? Pour faire simple, il s’agit d’un cadrage destiné à dynamiser la photo. Il consiste à placer les éléments forts sur les lignes horizontales et verticales situées aux tiers de la photo.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!