Voyage Les merveilles méconnues des Terres de Lleida en Catalogne

01:10  13 avril  2018
01:10  13 avril  2018 Source:   Easyvoyage

10 festivals de voyage où se rendre en 2018

  10 festivals de voyage où se rendre en 2018 Étonnants voyageurs à Saint-Malo, le Grand Bivouac à Albertville… Partout en France, des festivals rapprochent les aventuriers du grand public à travers des débats, des expositions, des livres, des carnets, des films. Se laisser emporter par des récits de voyages au bout du monde. Rêver à la vue de paysages majestueux mais fragiles. Trouver l'inspiration lors de la projection d'un film ou d'une conférence. Les festivals de voyage sont des points de rencontre entre le grand public et des aventuriers.

Les fruits participent généreusement à la cuisine catalane, en fin de repas mais aussi en accompagne-ment de plats traditionnels savoureux : les poires de Lleida , les pommes de Gérone, les clémentines vitaminées des Terres de l’Ebre qui remplissent les paysages du sud de la Catalogne de.

La Catalogne offre de supers points d'escalade. Des Terres de l’Ebre aux Pyrénées, découvrez nos cinq préférés. En remontant vers le nord, à la frontière entre la plaine de Lleida et les contreforts des Pyrénées catalanes, faites une étape aux gorges de Terradets.

La Catalogne ne se limite pas à Barcelone, à la Costa Brava et à la Costa Dorada ! Connaissez-vous les Terres de Lleida ? C'est la Catalogne de l'intérieur des terres, une région de lacs, de forêts et de montagnes très peu peuplée (36 habitants au km²) où la nature est reine. Elle abrite le seul parc national de Catalogne : le parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici. Un paradis pour les randonneurs au coeur des Pyrénées espagnoles, et la plus grande zone lacustre d'Europe avec ses 200 lacs ! C'est aussi le plus grand domaine skiable d'Espagne avec quatre sommets dépassant les 3 000 mètres d'altitude, onze stations de sport d'hiver, six pour le ski alpin et cinq pour le ski nordique, l'occasion de dévaler les pentes de la plus haute station de ski d'Espagne ! Autre curiosité de ce parc, la vallée de Boi, classée au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco pour ses superbes églises romanes.

De Tenerife à Lanzarote: un road trip dépaysant

  De Tenerife à Lanzarote: un road trip dépaysant De Tenerife à Lanzarote : un road trip dépaysantVisiter une île c'est cool, mais pourquoi pas plusieurs îles ? Les treize îles des Canaries offrent une chaleur agréable, même en hiver. Pour une semaine voire deux semaines, lancez-vous dans un road trip dans trois îles différentes. Départ avec Tenerife, une île dominée par le pic du Teide, puis en avion, envolez-vous jusqu'à Fuerteventura, la terre des vents. Le road trip continue en bateau en direction de Lanzarote. Ce périple permettra d'explorer des territoires désertiques avec des falaises abruptes, des dunes et des forêts humides, parsemées de villages de pêcheurs.

La Catalogne ce n'est pas seulement Barcelone ! Découvrez avec nous 10 bonnes raisons de découvrir cette région voisine de l'Hexagone ! Seu Vella de Lleida – Terres de Lleida Ramon Gabriel.

Lleida est une ville avec plus de 116.000 habitants, située à l'intérieur de la Catalogne , c'est la capitale de la région que les catalans appèllent " la terra ferma" ( la terre ferme), parcequ'elle est située loin de la mer.

Les amateurs de culture ne manqueront pas de visiter la capitale Lleida, et ses deux cathédrales ! La Seu Vella, l'ancienne, datant du 13ème siècle, fut reconvertie en garnison militaire au 18ème siècle et est désormais un musée. Elle fut remplacée par la cathédrale nouvelle de Lleida, construite entre les années 1761 et 1781. Les gastronomes seront heureux dans cette région surnommée le garde-manger de la Catalogne, réputée pour ses arbres fruitiers, son vignoble, ses truites, son huile d'olive, son caviar de classe mondiale, et ses trois restaurants étoilés au guide Michelin. Une région qui se distingue également par la qualité de son hôtellerie, avec en figure de proue un Relais et Châteaux, et pas n'importe lequel, le fameux Castell Ciutat de La Seu d'Urgell, à quelques kilomètres de la principauté d'Andorre, dont le propriétaire n'est autre que Jaume Tapies, qui fut le président de la prestigieuse association hôtelière de 2005 à 2013. Les Terres de Lleida abritent aussi quatre paradors ! Autre hébergement insolite, le Cerdanya éco resort, idéal pour les familles avec sa ferme et son mini-club, mais aussi son spa et son jardin écologique, en pleine nature à seulement 1h de la principauté d'Andorre.

Islande: sur la piste des volcans et des glaciers

  Islande: sur la piste des volcans et des glaciers A trois heures de vol de Paris, un road trip en 4 x 4 au coeur de paysages lunaires d’Islande nous embarque dans une aventure pour un dépaysement total. Vatnajökull le plus grand: Presque aussi vaste que la Corse avec ses 8 100 km2, il recouvre 8 % du territoire. C’est un terrain de jeux parfait pour les amateurs de grand froid. Entre ses grottes de stalactites et ses étendues de glace à perte de vue, on peut s’y balader en motoneige ou à crampons, toujours accompagné d’un guide. Plusieurs volcans et lacs glaciaires sont nichés sous la couche de glace qui peut atteindre jusqu’à 1 kilomètre.

Balades en Terres de Lleida . Les Terres de Lleida sont sans doute celles où le réseau pédestre est le moins développé. Pourtant, c'est par ici que les pèlerins quittaient la Catalogne pour se rendre à Compostelle par le sentier de Saint Jacques (Sentier de Sant Jaume ).

Résumé du Film: Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent.

Pour y accéder, rien de plus facile, le TGV vous amène à Lleida en seulement une heure au départ de Barcelone. Ceux qui sont moins pressés prendront le charmant train à vapeur d'époque, le train des Lacs de Lleida, reliant la ville de Lleida à celle de La Pobla de Segur. Un voyage d'1h50 à travers de somptueux paysages en traversant 41 tunnels et 31 ponts. Et pour les marcheurs, n'oubliez pas que le fameux Chemin des Bonshommes passe par Lleida ! On pourra également observer les étoiles à l'observatoire astronomique de Montsec, l'un des six endroits de la planète classé Starlight pour la qualité de son ciel nocturne, l'un des plus purs d'Europe, avec le Pic du Midi et La Palma aux Canaries. Avec 300 jours de soleil par an, le ciel étoilé est rarement pollué par les nuages !

La région aux 200 lacs © Dossier P&M La région aux 200 lacs

Barcelone, créative, gourmande et audacieuse .
Barcelone, créative, gourmande et audacieuseDes quartiers authentiques et cadre de vie de qualité

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/voyage/-91412-les-merveilles-meconnues-des-terres-de-lleida-en-catalogne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!