Qui d’autre pourrait faire ça ?Le surnommé « roi Léon » a encore une fois émerveillé le public ce jeudi 31 juillet à Singapour en maintenant son titre mondial sur le 200 m quatre nages. Dans une course maîtrisée de bout en bout, le héros des JO de Paris a touché le mur en premier avec un temps incroyable de 1 min 53 sec 68, ce qui constitue le deuxième meilleur chronomètre de l’histoire, juste après son propre record battu la veille. Il possède désormais six titres mondiaux, dont trois consécutifs sur cette épreuve.
Le quadruple champion olympique a opté pour un programme simplifié cette fois-ci, se centrant uniquement sur deux courses et renonçant ainsi aux 200 m papillon et brasse. Cet ajustement lui permet de se concentrer sur la quête du record du monde du 200 m quatre nages tout en visant deux nouveaux titres. Pour l’instant, tout semble bien se dérouler.
Aujourd’hui, il se prépare pour son prochain défi : défendre son titre sur le 400 m quatre nages, une distance où il détient également le meilleur chrono mondial, un record qu’il avait établi lors des derniers Mondiaux à Fukuoka en 2023. Alors, sera-t-il encore victorieux ce dimanche ?
Restez à l’affût pour plus d’informations…
