Avec la Nintendo 64 remisée, c’est maintenant au tour de la Super Nintendo de bénéficier d’un filtre CRT très en vogue parmi les fans de la première heure qui ont découvert ces jeux à leur lancement.
Un plongeon dans le passé grâce au filtre CRT
Quand on jouait à la Super Nintendo Entertainment System, on ne réalisait pas toujours que les téléviseurs de l’époque apportaient un rendu d’image bien différent de celui des écrans modernes. Le fameux filtre CRT (Cathode Ray Tube), cette technologie des vieilles télés qui montrait des lignes bien visibles, est désormais redonné au goût du jour.
De nombreux jeux qui ont traversé les âges ont vu leur rendu visuel bousculé lors du passage sur des écrans LCD, LED ou même OLED d’aujourd’hui, ce qui engendrait un lissage Drôle donc, pas mal de nostalgie Albert mப்போது ai repris ces jeux et ne peuvent parfois que déplorer cette nouvelle vision. C’est vraiment à cause de la superbe qualité de nos écrans récents qui amplifient les «« imperfections »» des graphismes pixelisés d’il y a trois décennies.
Bien que ce filtre virtuel existe sur les émulateurs depuis un moment, il n’est arrivé récemment à la Nintendo Switch 2 pour les jeux Super Nintendo. Pour en bénéficier, il suffit de posséder la console, un abonnement à Nintendo Switch Online, et de l’activer via l’application dédiée aux jeux SNES. On peut parier que, juste après, d’autres émulateurs de Nintendo adopteront ce filtre tant apprécié !
