5 aliments « toxiques » que je déconseille à mes enfants selon un cardiologue

Estimated read time 1 min read

Voilà plus de vingt ans que le Dr Sanjay Bhojraj se consacre à la cardiologie, et au fil des ans, il a vu les effets d’une alimentation déséquilibrée sur la santé : maladies cardiaques, diabète de type 2, obésité, inflammations chroniques… Ces maux, selon lui, peuvent débuter dès l’enfance.

Père de trois filles, il sait combien il est tentant de privilégier des repas rapides et transformés. « Je repense encore aux temps où je remplissais mon caddie de nuggets de poulet, de frites et d’autres plats faciles et attirants », raconte-t-il dans un article pour Make It.

Cependant, ce type de nourriture pratique cache souvent des substances nocives qui altèrent la santé : additifs chimiques, sucres raffinés, graisses saturées et colorants artificiels. Lorsqu’ils sont consommés fréquemment, ces éléments perturbent le métabolisme des enfants, affectent leur croissance et augmentent les risques de maladies chroniques à l’âge adulte.

Face à cette réalité, le Dr Bhojraj recommande aux parents de faire attention à cinq aliments qu’il vaut mieux éviter au maximum…

Découvrir la suite sur aufeminin.com

Related Posts: