Cette année, le Tour de France femmes met en jeu la somme impressionnante de 264 520 euros. Cette récompense est distribuée non seulement aux concurrentes les mieux classées, mais également à celles qui remportent des étapes ou portent temporairement un maillot distinctif.
Lors de la course du 3 août, Pauline Ferrand-Prévot a su s’imposer comme la reine de cette édition, remportant ainsi 50 000 euros, une prime réservée à la première place du classement général.
À cela, il faut ajouter 8 000 euros pour ses deux victoires d’étape, chaque première place lui rapportant 4 000 euros. N’oublions pas non plus les 100 euros supplémentaires pour avoir porté le maillot distinctif un jour, en l’occurence le maillot jaune lors de sa dernière étape.
Au total, la talentueuse championne olympique de cross-country repart avec un montant de 58 100 euros. Bien que c’est un joli chiffre, cela laisse cependant un écart considérable par rapport aux primes masculines. Pour vous donner une idée, Tadej Pogacar, qui a triomphé chez les hommes, a accumulé la rondelette somme de 628 030 euros en seulement trois semaines de course.
