Vous ressentez des lourdeurs dans les jambes ? Ne cherchez plus, voici la solution !
Avec la chaleur de l’été, on profite parfois des bons moments, mais on subit aussi des inconvénients. Parmi ceux-ci, les jambes lourdes, qui peuvent même être accentuées par le manque d’activité. La chaleur dilate les veines et complique la circulation du sang dans nos membres inférieurs. Heureusement, il existe un remède naturel proposé par la diététicienne Charline Wirth, connue sous le pseudo @charliennedieteticienne, et ça se présente sous la forme d’une boisson pleine de bienfaits.
La boisson miracle contre les jambes lourdes
Si vous avez des soucis de lourdeur dans les jambes, la boisson que recommande Charlie Wirth pourrait être ce qu’il vous faut. Cette préparation se compose principalement de vigne rouge et de myrtilles. D’après cette experte en nutrition, la vigne rouge contient des composants bénéfiques pour apaiser cette sensation d’inconfort. Les anthocyanosides qu’on trouve dans cette plante, par exemple, protégeraient les parois des petits vaisseaux sanguins, facilitant ainsi la circulation du sang. En plus, il y a les flavonoïdes, connus pour leurs propriétés anti-oxydantes et leur capacité à réduire les œdèmes.
Recette de la diététicienne pour un soulagement assuré
Pour vraiment profiter des bienfaits de cette boisson, la diététicienne la recommande chaleureusement, tout en précisant certains points : « la consommation de vigne rouge est à éviter pour les femmes enceintes, qui allaitent, ou ayant des antécédents de cancer du sein ; consultez votre médecin au préalable ».
Ingrédients nécessaires :
- 1 L d’eau
- 10 g de feuilles de vigne rouges séchées
- 1 poignée de myrtilles
Étapes de préparation :
- Faites bouillir 500 ml d’eau, y ajoutez les feuilles de vigne rouge séchées et laissez mijoter 3 minutes. Éteignez le feu et Laissez infuser pendant10 minutes.
- Incorporez 500 ml d’eau et ajoutez les myrtilles.
- Versez le mélange dans une bouteille, mettez-la au frigo et buvez-en 3 à 4 verres tout au long de la journée.
Où se procurer de la vigne rouge ?
Vous ne trouverez pas la vigne rouge partout. Pour la dénicher, la diététicienne recommande de vous rendre chez un herboriste ou dans un magasin bio.
Remède pour les jambes lourdes et interactions avec les médicaments
La tentation de mixer la boisson avec des médicaments pour améliorer votre circulation peut vous traverser l’esprit. Pourtant, la diététicienne est claire à ce sujet : « mieux vaut éviter les combinaisons ». En général, ces médicaments sont déjà bien équilibrés en termes de dosage.
