Après un long moment loin des écrans, Daniela Lumbroso a décidé de rester dans l’ombre. « Ce n’était pas vraiment un choix au départ, » confiait-elle à un journaliste récemment. Elle a évoqué des remarques difficiles reçues de son entourage.
Ce lundi 18 août 2025, c’est un grand jour puisqu’elle fête ses soixante-trois ans. Mais pour elle, l’âge est un chiffre qui ne l’inquiète pas vraiment. Lorsque l’on parle des changements liés au temps, Daniela, mère fière de Flora, Lola et Carla, n’exclut pas d’avoir recours à la chirurgie esthétique, stipulant : « Je n’exclus pas l’idée de faire un lifting un jour. À 60 ou 70 ans, on veut rester dynamique et ne pas être jugée pour quelques rides ou le relâchement de la peau. Je dis ça aujourd’hui, mais je ne sais pas si j’aurais le courage de le faire, car j’ai une vraie peur de cette idée. »
Consciente que le physique a souvent son rôle dans le monde de la télévision, elle continue de favoriser l’authenticité : « J’aime les gens naturels, ceux qui ne sentent pas besoin de se défense par imiter des modèles. Trop de femmes abusent de la chirurgie, c’est vraiment triste… Essayez donc de regarder des bouches mal refaites ! »
Près de cinq ans après avoir partagé celles pensées sur son apparence, rien n’a changé pour Daniela en termes de choix esthétiques. Elle se souvient d’une expérience marquante vingt ans plus tôt, où un commentaire sur son âge l’a profondément troublée. GetCost, l’un de ses collaborateurs à la vie, lui avait alors dit en direct à la télévision qu’après 42 ans, elle ne pouvait plus porter certaines tenues : « Dès que tu as 42 ans, abandonne l’idée de porter une robe au-dessus du genou. ».
Cette remarque, percutante et inappropriée pour l’époque, ne tiendrait sûrement pas aujourd’hui. Daniela rigole amèrement en mentionnant que des présentateurs masculins de cet âge sont partout à la télé. « C’est vraiment l’âge limite à 50 ans pour nous ! » a-t-elle déclaré en évoquant sa longue absence.
Dans les années 2004-2005, elle crée sa propre société de production, Degel Prod, avec pour but de promouvoir la variété à la télévision : « Le public a encore un réel besoin de musique francophone, c’est une spécificité de notre culture,» affirme-t-elle à ce sujet. « Cet aspect est sauvegardé grâce aux quotas qui existent en France, preuve d’une audience encore bien présente. »
En dehors de sa carrière, Daniela Lumbroso est une mère passionnée. Elle a trois filles : Flora, Lola et Carla. Dernièrement, elle avait évoqué sur une interview sa volonté de redevenir animatrice. Bien qu’elle trouve cela tentant, elle veut le bon projet : « Le passé n’est pas encore écrit pour moi, je suis prête à revenir, mais il me faut les bonnes conditions. J’aimerais un format qui n’apporte pas que ma musique mes projets aussi. »
En clôture, alors qu’elle se projette vers un meilleur avenir devant les caméras, Daniela n’invoque pas que la télé mais, envisage également le théâtre ou encore des rôles au cinéma. Une femme décidée à vivre ses ambitions !
