7 anecdotes surprenantes sur Andrew Garfield

Estimated read time 3 min read

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Andrew Garfield, qui souffle ses 42 bougies ! Connue pour ses performances captivantes et sa filmographie impressionnante, cet acteur a su marquer le cinéma. On se souvient encore de son interprétation d’Eduardo Saverin dans The Social Network dirigé par David Fincher, sans oublier son rôle emblématique de Peter Parker dans The Amazing Spider-Man. Mais c’est souvent dans des rôles plus complexes qu’Garfield se démarque, comme dans Hacksaw Ridge ou Tick, Tick… Boom!, qui a été nommé aux Oscars. À venir, il sera à l’affiche de After the Hunt et de Artificial réalisé par Luca Guadagnino. Pour fêter son anniversaire, voici sept petites histoires que vous ne connaissez peut-être pas sur cet acteur.

Andrew Garfield dans *The Social Network* (2010).
Andrew Garfield dans *The Social Network* (2010).

Une enfance au Royaume-Uni

Bien qu’il ait vu le jour à Los Angeles, Andrew Garfield a passé presque toute son adolescence en Angleterre. Il estudie d’abord à la prestigieuse City of London Freemen’s School, reconnue pour son enseignement du théâtre et de la musique, puis il poursuit à la Central School of Speech and Drama, d’où il sort diplômé en 2004.

Des débuts prometteurs

Joueur dès son adolescence, Andrew Garfield ne passe pas inaperçu. Son talent lui vaut un MEN Theatre Award en 2004 et démarre avec succès aux Evening Standard Theatre Awards deux ans plus tard. Cependant, c’est dans Auprès de moi toujours, où il travaille aux côtés de Keira Knightley, qu’il fait son entrée sur la scène internationale.

7 choses que vous ne savez probablement pas sur Andrew Garfield
Carey Mulligan, Keira Knightley, Andrew Garfield © Fox Searchlight / Courtesy Everett Collection

Les premiers pas

On ne le croirait pas, mais son tout premier rôle face caméra a été dans une pub pour Doritos, filmée en Espagne. Dans une interview tenue en 2014, il a partagé un souvenir drôle : “Je devais faire comme si je jouais de la guitare avec une chips de Doritos comme médiator.”

Un athlète dans l’âme

Passionné de sport, notamment le skateboard et la gymnastique, Andrew Garfield a beaucoup bénéficié de ces compétences pour son rôle de Spider-Man. Il a même réussi à convaincre le réalisateur que son personnage, se comportant comme lui-même, devrait utiliser un skateboard.

Une grande cinéphilie

Pour Andrew Garfield, son film préféré est It’s a Wonderful Life de Frank Capra. Dans une interview de 2017, il a admis, avec émotion, que ce film faisait inéluctablement surgir des larmes à chaque fois qu’il le visionnait, décrivant les sentiments intenses qu’il éprouve comme s’ils lui rappelaient à quel point vivre est magnifique.

Un fan de Lil Nas X

En dehors du cinéma, Andrew Garfield est un grand admirateur de la musique de Lil Nas X, dont il a loué le talent dans une vidéo publiée pour Bustle en 2021.

Gloire et reconnaissance

Il a reçu une nomination aux Oscars 2021 en tant que Meilleur acteur pour son rôle dans Tick, Tick… Boom! du réalisateur Lin-Manuel Miranda, un fil où il a dû se former au chant pendant un an pour le préparer. En discutant de son entraînement, il a révélé avoir notamment travaillé sur Miami de Will Smith.

7 choses que vous ne savez probablement pas sur Andrew Garfield
Andrew Garfield © Netflix / Courtesy Everett Collection

Related Posts: